Assurance rapatriement

Bonjour,

Avez vous connaissance d'une assurance rapatriement vers la Belgique au Maroc ou dans un autre pays, merci

Bonjour la plus part des assurances au Maroc   font les rapatriements , mais  votre assurance en Belgique c'est elle qui doit donner la mission et choisir une assurance au Maroc pour le faire .

bonjour
Attention si vous prenez une assurance genre Europe assistance ,même a l'année vous n'êtes couvert que par période de trois mois il demande systématiquement la copie des 32 pages de passeport ainsi que le billet d'aller, alors pour les résidents vaut mieux oublier.

Bonjour Ouarzazou,

Merci pour cette information très importante !
Je vais consulter les conditions de mon assurance afin de m´y conformer lors des prochains voyages et séjours.

:cheers:

Bonjour,

Personnellement, le contrat de ma carte bancaire visa premium inclus une assurance rapatriement,
a vérifier avec votre carte bancaire.

nous sommes assurés chez AXA et il n'y a pas de date...j'ai tout bien lu !

je cherche une assurance expatriation qui au cas de grave problème peut expatrier un membre de ma famille vers la Belgique.
Je signale au passage qu'il n'y a aucune convention soins de santé entre la Belgique et le Maroc, je me raccroche donc sur la seule possibilité qui me reste, à savoir: le droit d'un retour en Belgique pour y recevoir des soins.
Si vous pouvez me renseigner pour ce type d'assurance en Belgique, je précise pour résident au Maroc, donc une assurance qui n'est pas limité dans le temp.
Cordialement.
NB Je n'ai pas de carte visa et je ne compte pas en demander une.

Cordialement

Bonjour,

En ce qui concerne les contrats d'assistance en cas de problème grave de santé avec des organismes genre "europe assistance" ou autre, vérifiez bien la définition du "rapatriement". La plupart du temps, c'est un retour vers le pays où se situe votre adresse principale. Donc, par exemple, un français disposant d'un titre de résidence au Maroc, et donc ayant son habitation principale dans ce pays, sera rapatrié...vers le Maroc !
Bien lire toutes les petites lignes des contrats...

Amine1960

Je crois que Saham assurance au Maroc fait ce genre d'assurance contre paiement.

Merci j'ai envoyer un courriel a Saham, j'attend une réponse
cordialement

Amine 1960,

Le mieux est d'aller les voir, il y a des agences dans toutes les grandes villes, les réponses aux mails ne sont pas garanties.

Bonjour, je suis actuellement en Belgique, quand au Maroc cela sera pour septembre.
Une adresse E-mail est faite pour tout contact, ne pas répondre aux courriels est un manque de sérieux et de courtoisie.
Cordialement

Bonjour,

Je suis allée lire mon contrat d'assurance auto qui contient aussi l'assistance aux personnes.

Il couvre une période de 90 jours pour les déplacements à l'étranger.

Il reprend également ce qui suit (dans la FAQ) que j'ignorais...

Le Maroc est-il couvert ?
OUI pour les personnes et NON pour les véhicules.
Que puis-je faire pour couvrir mon véhicule au Maroc ?
Rien, il n'est pas possible de couvrir un véhicule au Maroc.

Les assurés qui partent en vacances sans leur véhicule sont-ils couverts ?
Oui

Bonjour
Vous pouvez contacter Axa Tamaris MME Chadia  au ‭+212 6 61 23 74 83‬ elle vous donnera tous les renseignements
Cordialement
Chrystel

@ Chrystel cecile 44 > Pouvez-vous sil vous plaît recommander cette entreprise dans l'annuaire de services au Maroc?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Chrystel cecile 44 je vous remercie pour l'information, avez vous une adresse E-mail de l'entreprise, d'avance merci

Oui bien sûr : [email protected]

amine1960 a écrit:

Une adresse E-mail est faite pour tout contact, ne pas répondre aux courriels est un manque de sérieux et de courtoisie.




Bonjour,
C'est peut-être vrai (et encore pas toujours) en France ou en Belgique par exemple, mais ce n'est pas le cas ici.
Par expérience, les entreprises, professions libérales et autres commerces disposant d'une adresse mail répondent très rarement. Par contre, les administrations en général répondent mieux.
Ne soyez donc pas surpris si vos mails restent sans réponse. Dans ce cas, faute d'être sur place, essayez plutôt de téléphoner.

J'en prend bonne note, merci
cordialement

Il est vrai que la culture des mails n'est pas encore automatique, c'est pour cela que je vous ai donné son portable. C'est une personne dynamique qui je pense pourra vous proposer des solutions, en tout cas elle est à l'écoute.

limousi a écrit:

Bonjour,

Personnellement, le contrat de ma carte bancaire visa premium inclus une assurance rapatriement,
a vérifier avec votre carte bancaire.


Voir ICI
:)

@amine1960 renseignez vous près de la Macif

pour séjour  limite à 3 mois >> carte visa 1er prend en charge les frais d'hospitalisation et rapatriement

le contrat Macif ..c'est sur 12 mois ...renseignez vous près d'eux..ce sera plus précis

bonne. Journée

merci, tres gentil de l'info