Service -public.fr

Bonjour

je suppose que vous connaissez ce ( nouveau ) service ; je suppose qu'il est bien mais pour moi il est difficile à comprendre, ce qui m'intéresse, c'est le contact direct avec l'ambassade à Bangkok, ils avaient mes coordonnées, même mon numéro Numic, les coordonnées gps de mon adresse, mon responsable d'ilot etc  ; ça s'appelait " mon consulat", et avec ce nouveau Service publique je trouve que ce n'est plus du tout pareil
vous, vous appréciez ce service, et avez trouvé mieux ou un équivalent du défunt " mon consulat " ?
sur un ancien forum, on en avait déjà discuté et les avis étaient disons pas enthousiastes
merci

Bonjour
j ai fait 3 tentatives pour obtenir un extrait d acte de mariage pour le visa de mon epouse sans succes.
Toutes les informations ont ete entrees
Mais impossible d envoyer

Si le logiciel est plutôt bien fait, le résultat final n'est pas au top c'est certain.
Pour exemple les formalités de renouvellement de la carte d'inscription consulaire qui est à renouveler tous les 5 ans via internet.
Lors de la procédure concernant mon épouse, nos 2 filles et moi-même,   j'ai donc télécharger copie des passeports, acte de naissance (+ tabienban ou justificatif de domicile, c'est nouveau)... et 1 mois plus tard j'ai reçu un mail m'avisant que les démarches étaient OK et qu'il fallait que je me rende sur mon espace personnel pour éditer ma nouvelle carte...tout était parfait pour moi et j'ai donc pu imprimer ma nouvelle carte consulaire , par contre rien pour celles de mon épouse et de nos 2 filles, je relance par email...et là, on me redemande copie des même documents déjà envoyés les concernant...je m'execute immédiatement mais depuis le 10 avril, plus de nouvelles...
Presque 3 mois plus tard, affaire toujours en instance, heureusement que ce document n'est pas essentiel !!!

Hier, j'ai jeté par curiosité un oeil sur ce site, et qu'est ce que je vois ? Que justement ma carte consulaire n'est plus valable car elle s'est terminée en juillet 2017; très surpris, je regarde cette carte que j'ai toujours avec moi dans mon porte feuille, et qui se termine  à la date à laquelle je pensais, à savoir en 2021! j'ai effacé cette annonce de mon dossier mais ça montre que ce truc est nul !

" Mon consulat ", avant était mille fois mieux et c'était vraiment ce que l'ambassade connaissait de nous ; pourquoi ils l'ont remplacé par ce truc ?
PS. c'est à la suite de ma visite que j'ai ouvert ce fil de discussion

A priori, un site qui regroupe tout et simplifie les choses, c'est sûr que  ça devrait être bien , le problème c'est qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas et n'ont pas l'air d'être " en direct "

Gerardthai a écrit:

Hier, j'ai jeté par curiosité un oeil sur ce site, et qu'est ce que je vois ? Que justement ma carte consulaire n'est plus valable car elle s'est terminée en juillet 2017; très surpris, je regarde cette carte que j'ai toujours avec moi dans mon porte feuille, et qui se termine  à la date à laquelle je pensais, à savoir en 2021! j;


Bonsoir
Meme chose pour moi
Je lis sur mon compte
Date de fin d inscription 20/05/2023 ?????????
Alors que ma carte est expiree depuis le 14/03/2018
J en profite pour demander son renouvellement
Bonne soiree

Bonsoir,
Je  viens de prendre connaisance du message de Gerardthai, en particuler , au sujet des services de l'ambassade de France. Il s'avère que depuis 2 mois, j'essaie en vain, de transmettre ma nouvelle adresse à l'ambassade, et je n'y parviens pas !

Passer par France Connect : C'est seulement  (semble-t-il) pour des contacts avec : Impôts, Poste et Sécurité sociale.
Passer pas Service- Public : Aucun formulaire ne correspond à "déménagement" que j'ai tenté, ils sont créés pour la France ....

Mes 2 e-mails sont revenus avec "domaine inconnu " :  [email protected]
Téléphoner ne sert à rien : répondeur, que du bla-bla déjà connu ...

Il est tout de même invraisemblable que l'on ne puisse pas contacter directement l'ambassade, je suis révoltée, pas d'email  valable sur le site, toutes les ambassades présentent leurs coordonnées  de messagerie informatique , pas la France !

Si une personne de ce forum peut me donner l'adresse  électronique de l'ambassade , je l'en remercie car je ne vois pas comment  effectuer ce changement d'adresse, c'est un peu fort !

oieaurare

Bonjour
Il faut parfois passer outre leur recommandation
Exemple.
Il me fallait un acte de mariage recent pour la demande de visa de mon epouse
Reponse de l ambassade
Contacter service public. fr
ou se presenter a l ambassade sans rendez vous
J ai envoye une lettre  a l ambassade avec une enveloppe timbree a mon adresse
Une semaine apres je recevais mon  acte de mariage

D'abord, il est lamentable qu'un pays quand même " évolué " comme la France ne soit pas capable d'avoir un service correct, c'est vrai que France connect est nul, et personne haut placé ne fait rien pour l'améliorer
pour l'ambassade, j'ai toujours écrit ici, ( la dernière fois il y a 3 mois ),
" [email protected] " et j'ai toujours eu une réponse

Merci à Jeanlucetnan et Gerardthai,

En résumé, nous partageons tous la même opinion quant à la nullité des services de l'ambassade.

Nous en arrivons donc à utiliser le bon vieux système de la poste.....

Je vais pourtant encore essayer  l'informatique en utilisant  l'adresse que Gerardthai me propose et vous dirai ce qu'il en résulte en espérant que sa validité est au moins de 3 mois ...

Bonne journée à chacun de vous et encore merci,

oiseaurare

La section consulaire a accusé reception de mon message à l'adresse que vous m'avez donnée, attendons. merci !
oiseaurare

Bonsoir,

Suite et fin, j'ai enfin reçu le message du  consulat me réclamant les justificatifs de ma nouvelle adresse, donc, cela a partaitement fonctionné.

Cordialement,

Oiseaurare.

Bonjour.
J'ai certainement de la chance: j'ai demandé dernièrement un RDV pour la déclaration de revenus à récupérer à Pattaya lors du passage du personnel de l'ambassade. Une heure après, appel téléphonique d'une dame (accent Thaïlandais) qui me confirmait réception de ma demande et qui m'a transmis par email le document à renseigner . Peu de temps après avoir expédié ledit document réception d'un email  de confirmation du RDV.

Bonsoir
Petite rectification : dans mon précédent message, il y a 2 jours je crois,  je m'adressais à jeanlucetnan et gerardthai que je remercie encore pour la bonne adresse  du Consulat.
Cordialement,
oiseaurare