Bientôt nouvelle venue sur l'île

Bonjour à tous,

Voilà enfin j'ai décroché mon job à distance pour la Réunion !

Ça c'est topissime mais les choses se corsent maintenant.

Comment tout organiser en 2 mois ?? Mon nouveau contrat debutera le 9 août prochain.
- vendre ou louer la maison ?
- envoyer la voiture à la Réunion ?
- préparation du déménagement ?
- faire une demande de rupture conventionnelle ou démission....


J'ai besoin d'aide et de conseils !!

Merci à tous

Sylvie

Salut,idem pour moi ..en 2 mois,je dois tout déménager..
Jai reussi à louer maison à distance et je suis passer par expedom pour déménagement : 2 voitures , 1 scoot et mes meubles .1 mois de traversė et ça coûte 4500eu

Pour ma démission,jai dis problèmes familiaux..faut surtout pas dire que tu bas trouve quelque chose....

Hello je viens également de décrocher un job (enfin!!!) Nous avons 3 mois pour tout organiser. Finalement nous allons louer notre maison en métropole.  Nous sommes  en train d'organiser tout ça et en contact avec les agences pour le déménagement.
1er RV pris avec AGS. Nous nous posons vraiment la question sur le partage d'un container ou tout emmener. ..je pense que à la vue des devis nous prendrons notre décision.

Job à distance, faîtes très attention, bon nombre de propositions d'emploi tombent aux oubliettes. On vous propose le matin un rendez-vous pour la signature d'un contrat l'après-midi, puis le moment venu, il n'y a personne à ce rendez-vous, ou l'offre a changé, ou la proposition d'emploi est reportée pour finalement ne plus exister.  Soyez très vigilant, ne vous fier pas aux paroles, entourez-vous de garanties, sinon vous risquez d'en subir les conséquences. Beaucoup de propositions bidons en ce moment à la RUN, même en étant sur place, je peux vous le confirmer.

Merci pour cette info importante! Pour ma part contrat engagé ici en métropole.  De toute façon je ne prends  pas le risque de partir sans cette assurance car je dois demissionner de mon poste actuel.

Bonjour

Je vous remercie de votre retour sur votre expérience.
Je prends des risques calculés. Je ne partirai jamais sans une promesse d'embauche ou un contrat. Mon futur employeur doit me l'adresser mardi.

Je ne préviendrai mon actuel employeur qu'avec ce contrat sous mes yeux.

Ensuite je tente une rupture conventionnelle et s'il ne veut pas alors démission.

Quoi qu'il en soit, je suis consciente que ce changement de vie est risqué mais nous n'avons qu'une seule vie. Je dois tenter cette aventure pour ne pas avoir de regrets.

Merci

Bonjour

Il s'agit alors d'une nouvelle aventure pour vous aussi.

Vous devez arriver quand sur l'île ?

En ce qui me concerne c'est panique à bord, avec tout ce qu'il y a faire.
La je fais des visites pour trouver des locataires pour ma maison ici.
Ensuite faut que je me préoccupe des devis pour envoyer la voiture et mes affaires.

Et semaine prochaine négociation a ce mon actuel employeur pour qu'il me laisse partir avant la fin de mon préavis.

Merci

Bonjour maya,

De quelle région êtes vous ?
Et où aura lieu votre installation à la Réunion ?
Moi aussi je mets ma maison en location. Je dédie d'ailleurs mon week end aux visites.

Ensuite il faut que je m'attaque aux devis pour le déménagement.

Point de vue professionnel, je dois informer mon actuel employeur de mon souhait de partir, je v tenter une rupture conventionnelle ou démission.

Merci et à bientôt

Sylvie

Bonjour Sylvie
Nous sommes de la région Rhône Alpes près de Lyon.
Nous habiterons à ou près de St Denis mon job étant dans cette ville et je ne souhaite pas trop subir les bouchons j'en ai déjà tous les jours ici sur Lyon!
En ce moment nous sommes en pleine réflexion pour le déménagement et nous avons un super tri à faire 😥
Et  vous dans quelle région vous habitez ?
Bonne chance pour les visites et bon dimanche !
Maya

Bonjour Maya,

Je suis de la région parisienne et moi aussi mo' job sera à St Denis et on préfère également s'y installer pour éviter les embouteillages bien connus à la reunion

Alors de mon côté j'avance, nous avons trouvé nos locataires pour la maison. On part sur un bail de 3 ans et on verra ensuite ce que l'on fait.

J'attends toujours mon contrat et réfléchis professionnellement comment annoncer mon départ. Et voir si je peux éventuellement sécuriser un retour après 3 ans.

Cordialement

Sylvie

Salut je vous envoie un message car nous aussi nous sommes de la " région lyonnaise" ont compte déménager d'ici 3 ans. Petite question avez vous fait des devis de déménagement ? Vous partez avec des voitures ? Avez des animaux ? Enfin voilà bonne préparation à vous

Bonjour,

Nous avons emménagé à la Réunion au mois de décembre.
J'avais trouvé un poste à distance et j'avais une promesse d'embauche. Je n'ai pas eu de problème et ai débuté mon travail en janvier.
Le déménagement a été un peu compliqué en revanche, bcp de choses à faire avant....tout en continuant à travailler.
Nous avons fait partir une de nos voitures 1 mois avant notre départ et avons envoyé le 2e véhicule qui était petit dans un conteneur avec mezzanine...
Les voitures sont chères ici, les meubles aussi et il n'y a pas énormément de choix, je ne regrette donc pas d'avoir rapporté la majorité de mes meubles!
Pour ce qui est de notre maison en Métropole, nous l'avons louée car nous ne savons pas pour combien de temps nous sommes là, donc on se laisse le temps de voir.
Le plus compliqué ici est de trouver un logement, il n'y en a pas tant que çà...Il faut faire attention et ne pas s'engager avant, à part si on a quelqu'un sur place car certaines maisons sont dans des endroits difficilement accessibles, certains logements sont en mauvais état, avec le climat cela s'abime vite...
Bon courage dans vos démarches, on est passés par là il n'y a pas longtemps! Bon, avantage, vous n'arriverez pas à la période cyclonique, on en a eu 3 en peu de temps!
Notre conteneur, avec la météo compliquée est arrivé avec du retard, cela n'a pas arrangé les choses. Mais bon, à présent nous sommes installés, nous allons même déménager car nous avons pris cet appart comme point de chute pour mieux chercher derrière. C'est un mauvais moment à passer pour par la suite profiter pleinement de cette belle ile  ;)
Par rapport aux embouteillages, çà n'est pas un mythe, il ne faut surtout pas habiter sur l'ouest quand on travaille au Nord ou sur l'Est, vous faites bien de vous dire que vous allez habiter dans le coin.

Virginie.