Déçu de l'Espagne.

Bonjour,
Après être rentré de La Réunion, reparti vers le Maroc, l'Espagne et le Portugal. J'ai décidé de larguer les amarres du côté espagnol. les arnaques administratives, les incohérences tous azimuts : professionnels de la construction(être obligé de vérifier en permanence le travail des ouvriers), la fausse arrogance, cette quasi-impossibilité à argumenter en cas de désaccord. On entre facilement dans le conflit, le dénigrement, les attaques personnelles, etc...Toutes ces raisons font que bien que parlant couramment l'espagnol, j'ai décidé de quitter la péninsule ibérique versus espagnole.

Bonjour,

Ou comptez vous allez , vous pensez que le paradis terrestre existe ? un pays ou il n'y a pas de corruption , de difficultés administratives , ou tous les professionnels sont honnêtes et compréhensifs ?....je vous souhait de le trouver.

Bon courage,

Jean

Désolé que vous ne vous soyez pas plu dans ce magnifique pays et ses merveilleux habitants. Par contre je ne comprends pas: difficultés administratives? Ils ont un système différent comme chaque pays, il faut se plier à leurs lois : il n'y a pas encore d'harmonisation, donc prendre son temps pour se faire expliquer et suivre les procédures, c'est vrai que c'est un peu laborieux et surprenant parfois.
Au niveau de la main d'oeuvre, il faut être prudent et faire attention. Il y a des margoulins comme partout.

Peut-être dans une déserte vous seriez mieux, sinon en France c'est encore pire peut-être....
Les'espagnoles (les) sont ouverts sympathiques, serviables et accueillants.

Le pays des bisounours n'existe pas malheureusement. Si vous voulez comparer avec la France ou je suis actuellement et que je ne vais pas tarder à quitter c'est encore pire.

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs ! Certains français n'ont pas de mots assez durs pour qualifier leur pays, idem pour les belges, pour les espagnols, pour les...
Je suis toujours étonné de lire certains commentaires lorsque la moindre critique est faite sur leur pays d'adoption... ...certains français qui vivent en Espagne sont plus espagnols que les espagnols, certains belge qui vivent...
L'Espagne, pas plus que n'importe quel pays n'est la terre sainte...

Nous sommes d'accord il n'y a pas de monde parfait seulement des endroits où pouŕ diverses raisons qui sont propres à chacun il y a un peu plus de douceur de vivre . Pour moi l'Espagne c'est la mer, le soleil, l'ambiance, les paysages et la mentalité des gens en général (pero cuidado) comme partout dans le monde

Mon conseil, pour une personne qui après moult déménagements ne se sent bien dans sa peau nulle part .......
Changer de peau !

Noooooooooooooon Patrick, ya plus simple et plus réaliste changer de Galaxie

Bon notre ami nour974 ne s'est pas adapté à l'espagne
Certes il faut surveiller le travail des ouvriers .... mais en France aussi, et plutôt 2 fois qu'une   Et rien n'est parfait nulle part (je pourrais vous parler du Maroc)

Ceci dit à mon avis ce n'est pas une raison pour que certains soient si desagreables avec lui Il exprime ici sa déception c'est peut être aussi pour trouver d'autres réponses plus argumentées Et heureusement aussi que certains ne s'adaptent pas, sinon nous serions très -trop-nombreux  :-)

Bonjour , j'ai vécu 4 ans en Espagne et jamais j'ai autant vu d'escroqueries à un tel point que mes amis Espagnol étaient révoltés .
Vous pouvez continuer à penser que tout est fantastique , mais je ne vous croirais pas .
Des appartements neufs sans isolation avec entrée d'eau et 3 cm de jour sous les portes , toutes les peintures à refaire après 2 années et j'en passe .
Donc , venez pas me dire que c'est du travail bien fait !!
Vous vous trouvez dans la même situation , ça je le sais  , mais vous avez du soleil , alors .........?

........Oui c'est pas évident....tout les jours on a son lot de petits problèmes....avec mon entreprise je peux vous dire que par moment je regrette la France pour bien des choses...mais il y en a une qui me procure de plus en plus c'est cette satanée politique en Catalogne....
Il y a nettement des différences avec la France sur beaucoup de choses, mais je préfère rester enEspagne, meme si je dois déménageret changer de région il y a le soleil, la mer , la vie moins chère, moins de grèves ,moins de stress, plus d'écoute et de convivialité !!
En bref, nul n'est prophète en son pays et la misere est plus belle au soleil !!!

Non, pas du tout dans la même situation  :/ même dans l'appartement le plus confortable que j'ai eu depuis que je suis indépendante

Heureusement parce que cet année le soleil c'est pas vraiment ça

Marnie22 a écrit:

Heureusement parce que cet année le soleil c'est pas vraiment ça


Je ne sais pas ailleurs, mais ici dans la région de Málaga, c'est pourri de chez pourri ! J'ai jamais vu un mois de mai où il pleut tant et où il fait si froid. 25/26° les bon jours en journée, moins de 20 la plupart du temps et souvent 12° la nuit...

Serge54 a écrit:
Marnie22 a écrit:

Heureusement parce que cet année le soleil c'est pas vraiment ça


Je ne sais pas ailleurs, mais ici dans la région de Málaga, c'est pourri de chez pourri ! J'ai jamais vu un mois de mai où il pleut tant et où il fait si froid. 25/26° les bon jours en journée, moins de 20 la plupart du temps et souvent 12° la nuit...


C'est n'importe quoi à Barcelone, on a eu du 0 cet hiver, 3 fois de la neige, plein de pluie, 10 la nuit il y a encore une semaine, ça vient de redevenir saisonnier avec un 23 la journée 17 la nuit ...

Y'a 2 semaines j'étais à Londres le temps était largement meilleur ...

Je suis arrivé le 25/4 du nord de la France et il faisait bien meilleur d'où je suis parti qu'ici à Malaga... ...jamais vu ça !

Serge je suis aussi près de Màlaga en bord de mer et en mai nous n'avons pas eu pluie, mais nous avons bien moins chaud que l'an dernier c'est sûr.
On en vient même à se demander si l'eau de la mer sera assez chaude cet été pour se baigner...
La végétation a du retard cette année.
Nous avons eu beaucoup de vent aussi, des rafales, et des températures inférieures à 15 la nuit. Ca s'arrange ces jours, nous espérons pouvoir profiter de la piscine ce weekend.

Je suis d'accord en ce qui concerne le manque d'isolation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, de plus en plus optent pour du double vitrage et une bonne isolation, en tous cas autour de nous. Lorsque nous investirons l'isolation sera une de nos priorités avec les panneaux solaires.
Par contre cet aspect négatif ne me fait pas regretter la d'où on vient, pourtant un pays plus développé et riche que la France ou j'ai vécu et où je ne souhaiterais pas repartir, même sur la Côte d'Azur.
Il faut trouver son équilibre à mon avis, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les pays.

Rocioo !
Sur la côte il y a toujours une différence de +/- 2° par rapport à l'intérieur des terres. Je suis à l'intérieur des terres. Et entre 12/13° et 14/15° ça fait une différence énorme ! Alors que je vous réponds, mon chauffage portatif au gaz est en fonctionnement, et pourtant nous avons eu 26° au maximum aujourd'hui.
Ceci étant, je précise que je suis très frileux ! ! !

Cette année c'est dans toute l'Espagne que le temps est pourri
Cherchez pas... la météo perd la boule

je ne peux qu être d accord avec vous tous, oui cet hiver fut particulièrement long et froid, avoir à fin mai +23 du jamais vu alors que nous devrions être aux alentours de +28/+30  Le problème du chauffage est que les maisons ne sont pas équipées contre le froid, pas de double vitrage, chauffage central ou poêle est chose exceptionnelle, mais à part ces désagréments, personnellement j aime l Espagne et serai équipée contre le froid pour les prochains hivers avec un  poêle à bois

jacqueline PRETOT a écrit:

je ne peux qu être d accord avec vous tous, oui cet hiver fut particulièrement long et froid, avoir à fin mai +23 du jamais vu alors que nous devrions être aux alentours de +28/+30  Le problème du chauffage est que les maisons ne sont pas équipées contre le froid, pas de double vitrage, chauffage central ou poêle est chose exceptionnelle, mais à part ces désagréments, personnellement j aime l Espagne et serai équipée contre le froid pour les prochains hivers avec un  poêle à bois


Oui, moi aussi, mais plus encore quand il fait chaud, car non seulement les villas ne sont pas conçues pour un climat froid, mais adaptées pour empêcher la chaleur d'y entrer...

Bonjour à tous,

Il fait froid....c'est tout à fait normal , la raison........le réchauffement climatique !!!!!! une fois l'impôt mondial instauré le climat s'arrangera !!! :lol::joking:

Ouais ! le réchauffement ! Mais à mon thermomètre, actuellement, mercredi 23 mai 2018 à 11h15, il y a 18°, plus de 10° en moins que la normale...

Le début d'annee n'a pas été très bon à Gran Canaria. Janvier a été froid et très pluvieux (enfin tout est relatif un petit 17 degrés dans la journée). Les anciens disent que c'est ainsi depuis 2/3 ans. Depuis tout est revenu à la « normale ». Une petite couette la nuit et je ne sais toujours pas ce qu'est le chauffage ici

Il est possible de s'émerveiller de la chance que vous avez de vivre où vous avez pour la plupart choisi de vivre ?

Il n'y a pas d'administration ou de politique idylliques, et l'Espagne n'est pas pire que les autres pays d'Europe ou d'ailleurs.

Quant au climat, je trouve un peu fort de se plaindre alors que dans le Nord certains n'ont pas vu le moindre rayon de lumière pendant les longs mois d'hiver.

Valcazar a écrit:

Quant au climat, je trouve un peu fort de se plaindre alors que dans le Nord certains n'ont pas vu le moindre rayon de lumière pendant les longs mois d'hiver.


Voulez-vous dire qu'il est de mauvais goût de ma part d'avoir froid ?
Quand aux rayons de soleils cet hiver, pour l'avoir passé dans le nord, je peux vous dire que nous avons eu quelques belles journée aussi; pas comme en Espagne évidemment ! ! !
Pour info, actuellement 13h10, il fait 25° c'est mieux, beaucoup mieux...

Je trouve juste triste de critiquer un pays pour une météo sur laquelle nous n'avons aucune emprise.

Le mois de mars a été particulièrement pluvieux ici dans la région de Séville, mais rien de comparable avec le temps qu'il fait toute l'année dans mon pays d'origine, la Belgique.

Voir le verre à moitié plein, c'est bon pour le moral aussi ;)

Le ridicule ne tue pas mais, avez vous conscience que vous êtes en train de vous prendre la tête pour une histoire de metéo?!!

C'est ce que j'ai essayé de formuler mais tu as été droit au but :D

Claire, simple, concise !

;)

Moi je ne me prends la tête avec personne et je ne critique pas l'Espagne parce que le climat cette année n'est pas ce qu'il est habituellement, je constate.
D'ailleurs, je ne comprends même pas comment on puisse penser que l'on critique un pays parce que simplement on y a exceptionnellement froid et qu'on le dit !
Moi aussi je suis belge et j'ai vécu en Belgique pendant 47 ans. Je vis en France depuis 17 ans dont un peut moins de 6 mois par an en Espagne depuis 6 ans. J'aime mon pays, j'aime la France, j'aime l'Espagne, mais ça n'enlève rien à mon esprit critique - en tout cas, je l'espère - et à ma capacité de l'exercer !

ohlala pardon c'est ma faute

En fait il y avait un post "Screugneugneu l'Espagne c'est pas bien de toute façon les gens ils voient que le fait qu'il y ait du soleil"

Ce à quoi j'ai répondu que heureusement il n'y avait pas que du soleil parce que cette année la météo est pas top

Allez allez, pas grave tout ça  ;)
Le mieux est que vous vous recentriez sur le sujet initial de la discussion

Je vous remercie

C'est la faute à la météo espagnole, tous des escrocs. 😭 Vous vous rendez compte de ce que disent certains?  S'il y avait moins de pollution donc de pollueurs de toutes les nationalités, le dérèglement climatique serait moins important! J'habite le sud de la France l'année passé à la même époque j'etais déjà bronzée. Ne mélangeons pas les escrocs et la météo

J'espère crois que certains lecteurs n'ont pas compris qu'il n'y avait aucune critique. Nous parlions bien des conséquences du revhauffement climatique, de notre planète qui souffre.
Je tiens juste à préciser qu'ici quand il fait froid c'est à l'intérieur que nous souffrons. parce que vivre dans 13 ou 14 degrés et le manque d'isolation qui nous empêche d'atteindre 18 degrés, dans l'humidité permanente qui nous glace et engendre des problèmes de santé, ce n'est pas la joie.
Ma fille a fait une semaine d'hôpital et moi même 4 jours, je suis restée aphone jusqu'en avril, de nombreux enfants ont été atteints de pneumonie... jamais mes enfants ont été dans cet état...
Donc ce n'est pas du chichi, même les scandinaves et britanniques retraités de notre rue venus pour profiter du soleil en février sont repartis chez eux, car c'était insoutenable de vivre en doudoune à l'intérieur, de ne pas pouvoir dormir à cause du froid à l'intérieur, de souffrir des articulations encore plus que chez eux.

Le sujet n'a pas dévié pour parler de la "météo", je pense que nous nous comprenons pour ceux qui ont vécu la même chose.
Bonne journée.

Oui oui oui ....  :idontagree: Un printemps pluvieux et froid  :sosad:
Et moi qui ai demandé l'asile climatique à l'Espagne  :joking::dumbom:

Michel MCG a écrit:

Bonjour , j'ai vécu 4 ans en Espagne et jamais j'ai autant vu d'escroqueries à un tel point que mes amis Espagnol étaient révoltés .
Vous pouvez continuer à penser que tout est fantastique , mais je ne vous croirais pas .
Des appartements neufs sans isolation avec entrée d'eau et 3 cm de jour sous les portes , toutes les peintures à refaire après 2 années et j'en passe .
Donc , venez pas me dire que c'est du travail bien fait !!
Vous vous trouvez dans la même situation , ça je le sais  , mais vous avez du soleil , alors .........?


Je confirme.

Bonjour Nour974,
Apparemment vous êtes retourné à la réunion?
Vous ne nous dites pas dans quelle région vous êtes venus en Espagne?
Oui, il y a des contraintes administratives et de plus en plus car justement trop d'abus et de dérives. Vous n'avez pas eu affaire à des gens honnêtes et il y en a partout. Même si vous parlez couramment espagnol, il vaut mieux s'adresser à des professionnels qui connaissent bien les lois espagnoles et qui peuvent vous aider pour tous les services administratifs. Pour ce qui est des ouvriers, des gens compétents et honnêtes, il y en a aussi partout. Au point de vue construction, dans ma région, il y a beaucoup de biens déjà construits à vendre, donc beaucoup de choix et à tous les prix.
Petit point météo si vous permettez, au moins ici, pas d'ouragans ni de typhons. Pour moi, c'est déjà beaucoup.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Sylvie de Guardamar del Segura (Alicante) Costa Blanca.

Oui, le monde des bisounours n'existe pas

Moi ce qui me fait partir après 5 ans en Catalogne, c'est les impôts  sur le revenuque m'ont fait payer kes espagnols pour 2012-2013:  3 fois la France pour mon cas.
J'ai compris pourquoi personne ne m'alertais malgré mes différentes demandes, avant et après mon arrivée
Je vais me partager entre Sénegal, Maroc, et un zeste de France

Bonjour,

Dire qu'a lille il fait meilleur qu'a Malaga , cest tres etrange, Je suis de Lille, mes enfants habitent Lille, ils n'en peuvent plus de ce temps gris, froid qui donne le cafard  aux plus optimistes, a part deux trois exceptions ,cet hiver a ete tres long.  il est vrai que cette annee a ete tres épouvantable au niveau du temps, partout y compris en Espagne, personne n'y peut rien ,ni les espagnols, ni le gouvernement ....

Curieux de choisir un pays pour s'expatrier, ou pour y vivre 182 jours pour ne pas y payer ses impots et de tout critiquer !

Certes tout n'est pas rose, tout n'est pas gris non plus et dans l'ensemble on y vit bien quand meme... quand on remplit un caddy a Lille ou a Alicante on voit la difference dans le porte monnaie, a cahuqe retour la haut pour voir la famille, on le sent passer...

Pres d'alicante nous avons pris des bains de soleil au bord de la piscine , tout l'hiver, pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine, malgre ce temps tres venteux et particulierement frais cette annee...

Dire quil ne faut pas de chauffage, cest faux, mais on ne chauffe quasiment que le soir ( automatique a 21°) et pas aussi longtemps que la haut, de octobre a juin, et quelquefois faut le remettre en plein ete !!!
Quand on prend  un pot dans le centre de Lille, ou que l'on  vas au resto, cest pas non plus les memes prix ...

Bref, il ya beaucoup d'avantages et quelques inconvenients, mais faut pas toujours tout critiquer systematiquement, si on ne sent pas bien quelque part ( ou que ce soit) on change... nous n'avons pas tous les memes attentes ,  les meme criteres et gouts, et fort heureusement ..

Quand au prix de l'immobiler, meme si les constructions ne sont pas aux memes normes, elles sont bien moins cheres pour des biens a proximite des plages...

Bonne journee a tous