Close

comment je suis arrivé en Argentine

Bonjour,
Je suis Philippe Charansol, j'ai 55 ans et j'exerce la profession d'horloger, bijoutier, joaillier en France,
en Bretagne, à Saint Brieuc (22) depuis 33 ans.
Je suis le papa de jumelles de 26 ans qui voyagent beaucoup et dont l'une d'elle a fait un P.V.T. en Argentine 2014-2015.
Au retour de son P.V.T. elle a décidé de retourner en Argentine (car elle y avait trouvé un travail) pour y vivre.
De Buenos Aérès elle a migré vers la Plata où elle vit maintenant.
Quand elle est rentré en juillet 2017, elle m'a beaucoup parlé de l'Argentine et comme mon activité ne me passionnait plus, je me suis renseigné auprès de plusieurs de mes fournisseurs internationaux pour savoir s'ils étaient présent sur le marché Sud Américain. Et surprise 80% d'entre eux n'ont jamais tenté l'expérience. De là j'ai commencé à me renseigner sur l'Amérique du Sud et son économie avec l'aide de la C.C.I.. Y voyant peut être une opportunité commerciale et surtout une raison de faire mes valises, j'ai organisé mon magasin pour qu'il fonctionne sans moi (pas simple en bijouterie surtout quand on en est à la deuxième génération) et avec l'aide d'un ami équatorien ( en France avec son épouse pour faire une thèse sur 5 ans dans le domaine vétérinaire) devenu membre de notre club du Rotary Grand Large à Saint Brieuc, j'ai beaucoup appris sur le marché Sud Américain car il travaillait sur la Colombie, le Pérou, le chili et l'argentine.
De là j'ai pris un billet d'avion pour Buesnos Aérès où je me suis installé à l'hôtel pour une semaine, le temps de trouver un studio à Palermo avec l'aide de ma fille car je ne parle pas un mot d'Espagnol.
Je suis donc avenida Cheraut dans mon studio en train d'apprendre l'espagnol depuis le 14 mai.
Mon programme: 2 mois ici (apprendre la langue et faire mon étude de marché), 1 mois en Colombie (idem), 1 mois au pérou et 1 mois au chili. Puis retour en France pour voir mes fournisseurs et faire mes achats de fin d'année pour le magasin et retour en Novembre en Amérique du Sud ( j'aurai choisi mon pays et ma ville d'attache entre temps) pour développer mon business.
Voilà ce qui m'a fait arriver sur ce site pour solliciter des cours d'espagnol.
Amicalement à tous.
Philippe.

Nouvelle discussion