Permis de conduire

bonsoir

je viens d'avoir un contrat de location pour 6mois
et j'ai dépose ma demande NIE

Probléme d'aprés la DGT un français ne peu pas passer
le permis b aprés 65 ans
j'ai 65 ans juste

pourriez vous me confirmer cette circulaire

l'auto école de Barcelone traîne pour me fournir les infos

par avance un grand merci

Bonjour,

Vous êtes Français ?? avez vous un permis de conduire ? si oui , votre permis est de type " carte de banque " ou de type " papier " , lorsque j'aurai la réponse je saurai vous répondre.

Cordialement,

Jean

bonjour et merci pour votre contact

malheureusement je ne possède pas le permis

c'est pour cela que j'ai effectué les démarches vers Barcelone

j'ai perdu beaucoup de temps
maintenant j'ai bientôt tous les documents

et sauf erreur je tombe sur la limite d'age

pourriez vous me renseigner
bien cordialement

Bonjour,

Il n'y a rien dans la loi Espagnol qui vous interdit de passer votre permis de conduire à 65 ans.....voici le site internet qui vous explique le comment procéder pour l'obtenir , désolé , c'est en Espagnol ...si vous avez des difficultés pour comprendre le texte , utilisez REVERSO.

https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … onduccion/

Cordialement,

Jean

RE et merci beaucoup
je me rapproche de l'auto école
et je prend rendez  vous avec eux
il sont sympa malheureusement ne parle pas français
je vais faire un saut sur Barcelone

vous m'avez remonté le moral
un grand merci
bien cordialement

êtes vous dans la région de Barcelone

De rien ! content de vous avoir mis du baume au coeur !!!! effectivement , dans les administrations ils sont très sympas et font le nécessaire pour vous aider......en ce qui me concerne , je n'habite pas en Catalogne mais sur la costa tropical , en Andalousie , ne manquez pas d'expliquer votre " aventure " sur le forum lorsqu'elle sera terminée.....et bonne m......pour l'obtention de votre permis ' jeune homme "

Cordialement,

Jean

merci pour le jeune homme
santé et prospérité
cordialement

Hello,

A 65 ans les conditions changent sur le certificats médical à produire pour le permis, notamment pour le passer, c'est à dire que l'on passe d'une validité de 10 ans à 5 ans, du moment que vous passez cet examen je ne vois pas le problème.

Attention au fait QU'IL FAUT le "Certificado de registro de ciudadanos" pour le passer (la petite carte verte) si elle n'est pas présentée à l'examen on est purement et simplement refusé

Aussi je déconseille Barcelone si possible (j'en suis à plus d'un an d'aventure entre une grève de 7 mois, des changements d'auto école pour fermeture, des oublis d'une autre auto école sur des inscriptions ... bref j'en passe) je viens de changer de zone pour celle qui dépend de Mataro c'est incomparable ! beaucoup plus simple

Peut être dernière information importante, en août TOUT ferme il n'y a pas d'examen, et généralement les auto écoles ferment aussi.

Bravo pour votre courage de présenter l'examen du permis à cet âge. Je vous conseille de le passer en zone rurale car en ville, ils roulent comme des cowboys et un simple refus de priorité risque très fort de se payer cash.

Bonne chance et bravo.

bonjour Marnie
un grand merci pour votre réponse
j'avais enfin tous programmé
auto escuela Barcelone
contrat de location 6 mois
et NIE en cours
suite votre conseil si c'est plus facile sur Mataro
je suis partent c'est pas un problème
il faut que je réussisse cet examen
auriez vous une adresse d'auto école
éventuellement un traducteur
avec tous mes remerciements
veuillez agréer mes salutations distinguée
ph.B

Je ne pense pas qu'il y ait d'auto école en français hors Barcelone (à moins qu'un moniteur parle français ailleurs mais je n'ai pas l'information?)

Autant il est possible de passer le code en Français (Code sur ordinateur il y a plusieurs langues disponibles) par contre la pratique est en Espagnol ou Catalan (au choix les examinateurs parlent les deux)

Pour le NIE attention c'est le Certificado de Registro de Ciudadano de la Union, le Ex18 pour lequel il faut justifier d'être résident permanent, et notamment d'avoir les moyens financier nécessaires + une location de 6 mois en étant dans ce registre attention pour l'imposition (le fisc espagnol peut controler)

Par curiosité, pourquoi ne pas le passer en France ? il est bien plus simple de le passer en province en Français que à Barcelone en Espagnol, ça évite beaucoup de paperasses en plus et c'est le même prix.

Et autre info TRÈS importante, une fois le permis acquis, le permis provisoire est délivré et il peut y avoir jusqu'à 3 mois avant de recevoir le définitif = il faut encore avoir son adresse 3 mois après la réussite de l'examen sinon on tombe sur quelque chose de totalement kafkaien avec l'administration locale si on ne le reçoit pas

re bonsoir
je prend note de vos infos
mon moral est en baisse
j'ai rendez vous avec une auto école de Barcelone fin de ce mois
je vais bien sur exposé tous les problèmes
car avant nous avions besoins que du NIE de 6 mois et contrat location
si il faut un permanent cela est plus difficile
en France j'ai essayé le code quatre fois
j'ai plus de disponibilité maintenant
et en plus je recherche un appart a rénover sur Barcelone
pourrai je éventuellement vous rencontrer lors de mon passage,
avant mon rendez vous dans l'auto école,je vous réglerai vos frais.
Afin d'avoir les bonnes questions et les bonnes réponse
j'ai déjà un contrat de 6 mois payer pour y passer trois ou quatre nuit
je ne sais pas comment faire
en attente de vous lire avec tous mes remerciements pour votre gentillesse
mes respectueuses salutations
ph.B

Désolée mais il faut un permanent depuis  2 ou 3 ans pour le passer sinon c'est un refus pur et simple aux examens si l'on est pas en mesure de montrer la petite carte verte en plus de ses papiers d'identité. La petite carte verte est un CERTIFICADO DE REGISTRO DE CIUDADANO DE LA UNION il comprend le numéro de NIE mais n'est pas un numéro de NIE à proprement parlé.

Je pense qu'avec des recherches sur le forum il y a pas mal d'informations sur les conditions pour l'obtenir  (je ne peux pas renseigner dessus l'ayant obtenu de la manière la plus "simple" en vivant et travaillant ici)

bonjour jean luc et merci pour votre réponse
j'ai tous prévu sur Barcelone
sauf l'obtention de la carte verte qui est d'après le forum obligatoire
auriez vous une adresse d'auto école dans une petite ville de province
et avez vous des infos sur la carte verte
avec tous mes remerciements
bon weekend
bien cordialement
ph.B

Bonjour,

Pour obtenir votre carte verte ( CERTIFICADO DE REGISTRO DE CIUDADANO DE LA UNION ) il n'y a qu'une seule possibilité , avoir votre résidence principale en Espagne , donc , devenir résident permanent......ce qui implique des obligations inévitables , comme y payer vos impôts par exemple , vous devez également avoir votre Empadronamiento , que vous obtenez auprès de votre ayuntamiento , ce document , entre autre , vous sera demandé à la police ainsi que votre contrat de bail ou l'acte de propriété , la police vous demandera également , une preuve de revenu , votre pension par exemple....
Si vous rentrez dans les critères et que vous êtes en possession de tous ces documents , il n'est pas difficile d'obtenir cette fameuse carte verte....

Allez...courage,

Cordialement,

Jean

Bonjour Ph.
l'inscription pour le certificat de registra de ciudadanos de la union peut se faire auprès du commissariat de la police NATIONALE le plus proche, normalement obligatoire après 3 mois. Je ne sais quelle région vous habitez mais il y en a un derrière la grande gare des bus de Lloret de mar ou à Mataro Avenida Gatassa, 15(un espèce de gros bunker brun).
S'il s'agit de la procédure d'empadron, d'autres vous renseigneront mieux que moi.
Pour ma part, je suis sur Pineda de mar soit à environ 50 km au nord de BCN ou à une bonne heure de train direct. La voie longe la côte. C'est une ville à dimension humaine. Il n'est pas très difficile d'y circuler( un peu plus de monde en saison et les we: les barcelonais viennent y trouver le calme). C'est un peu une cité dortoir: peu de jeunes, pas de discothèque,beaucoup d'autres animations: cinéma sur écran géant, concert, bbq , manifestations culturelles etc
J'ai notamment vu 2 auto-écoles, de bonne réputation à 5 minutes à pied de la gare.
Autoescola Nou. Av Montserrat 21. 8397 Pineda.
Autoescola Sobre Rodes. Carrer Angel Guimera 26.
Bien à vous
JLuc

Phil,

Je pense qu'en fait il faut faire un point sur la différence permis français contre permis espagnol

Le permis espagnol N'EST PAS plus facile, il est différent

Fut un temps ou l'Espagne était l'eldorado pour un français car moins cher, plus rapide à passer et il n'était pas nécessaire d'être résident

La réalité aujourd'hui, les prix sont les mêmes, il faut le certificado pour lequel il faut théoriquement être résident, le temps d'attente redevient acceptable la grève de 7 mois s'étant terminée en janvier (là où il fallais 2 semaines d'attente à Barcelone il faut aujourd'hui 1 mois hors Barcelone mais ça va en s'arrangeant) personellement je suis pas passée loin de finalement le passer en France, en province, mais j'arrive au bout (je fais aussi partie des personnes qui ont du mal avec le code et j'ai été impactée de plein fouet par la grève pour la pratique)

Pour avoir testé les 2 systèmes (je l'avais commencé en France) je pense qu'il vaut mieux le passer ou l'on vit et spécialement si l'on ne parle pas espagnol, avoir une autre langue rajoutant du stress à la pratique (même pour moi qui le parle et qui suis désormais dans une auto école catalane sans professeur français)

Le seul point que je verrais qui serait en faveur de l'Espagne est si vous savez déjà conduire, en effet il n'y a pas de nombres d'heure minimum de cours (contrairement à la France ou l'on parle de 20h minimum)

Pour le code courage je l'ai moi même loupé 3 fois en tout entre France et Espagne, je l'ai eu au 4ème passage avec 0 faute, je sais à quel point c'est frustrant et décourageant mais à la fin on y arrive

Je suis désolée si je vous déçois mais je pense que c'est la vérité

bonsoir Marnie
je viens de lire votre message et toutes les explications
mon problème est l'obtention de la carte verte
je vais voir avec mon auto école et un interprète lors de mon R.V
je pense avoir plus de chance en intensif en Espagne quand France
je révise depuis cinq mois,pour la conduite
je suis depuis 1974 sur les routes sans accident
et en 2014 un automobiliste m'est rentrée dedans sur autoroute
aujourd'hui j'ai besoins de ce sézame et peut importe le prix
j'ai la volonté et l'espoir
un grand merci a vous tous du forum
et je vous souhaite une belle vie en Espagne
profiter de ce beaux pays libre
avec mes remerciements
mes respectueuses salutations
ph.B