Mutation sur Nouméa en juillet 2018.

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari est muté au 01/07/2018 au Vice-Rectorat de Nouméa (contrat de 2 ans à 4 ans), la réponse est arrivée hier. Youpiiiiii ! Il n'est pas prof, il travaillera dans le Service Informatique.
La date sera peut-être repoussée en fonction des nécessités de service, je ne sais pas trop...
Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité pour suivre mon conjoint (de Paris à Bordeaux) depuis plusieurs années déjà... Donc nous vivrons sur un seul salaire.

S'expatrier en Nouvelle Calédonie est un beau projet de vie que nous préparons depuis des années en famille et nous sommes enchantés qu'il puisse ENFIN se concrétiser !

Nous avons 3 jeunes  garçons qui sont ravis de partir à la découverte d'autres cultures, de la faune et de la flore... tout comme nous !

Nous sollicitions votre aide pour répondre à nos questions d'ordre pratique et logistique, SVP, car organiser son départ en 1 mois, c'est plutôt court comme délai !

1 - CONTAINER / AVION :
D'après votre expérience personnelle et avec le recul :
- Nous conseillez-vous de vendre un maximum de meubles, d'électroménager, vaisselle... et de partir le plus léger possible ou le contraire ?
- Faut-il fournir les factures de chaque meuble, HIGH TECH (TV, ordis, tablettes, portables), chaque électroménager, vêtements... et les laisser dans le container et nos valises au risque d'être taxés si la facture date de moins de 3 mois ?
- Quel compagnie de déménagement avez-vous choisi ? Il faut compter environ 8 500€ pour un 33m3 ?
- Avez-vous eu de la casse, de la moisissure ou autres désagréments à l'arrivée de votre container 3 mois après ?

2 - REDIRECTION DU COURRIER :
- Avez-vous rencontrer des problèmes pour la redirection de votre courrier ?
- Quelle adresse donnée, celle d'une boîte postale puisqu'on n'a pas d'adresse fixe au départ ?

3 - LOGEMENT :
A - Où loger à notre arrivée :