Sujets les plus importants pour vivre à Madagascar

J'ai une famille une compagne et deux enfants . Pour moi le plus important c'est la sécurité et le choix des gens ,famille ou autres qui font parti de notre entourage.
Les relations avec les Malgaches des plus influents aux plus humbles.
Les fautes à éviter vis à vis des autorités.
Connaitre les points faibles qui sont toujours les mêmes de nos  amis Malgaches.
Apprendre a fermer sa bouche en public

Si vous souhaitez en parler....

Si vous avez une famille, une vie stable, un conseil ne venait pas vivre en Mada, c'est temps perdu.
les malgaches c'est un peuple hospitalié, mais l'économie est un désastre le 5 éme pays le plus pauvre au monde.
Le prix des carburants est équivalent a celui en Europe, les voitures sont 20 a 30 plus cher, les loyers moyens est de 250 € le salaire moyen est de 50 a 100 €

https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/madagascar/

De l'avis de dahlia:
"Si vous avez une famille, une vie stable, un conseil ne venait pas vivre en Mada, c'est temps perdu"

Pourtant, pour ma part, j'ai créé ici une petite famille et je me sens à l'aise dans mes charentaises. Je ne m'intéresse que très peu aux conditions de vie des autres, même si j'adore perdre mon temps à ne rien faire et si je n'ai pas terminé, je remets cela au lendemain.
Le monde est ainsi fait et si on veut le changer, il faudra se lever tôt le matin et se coucher tard le soir, ce qui n'est pas du tout mon cas car si je me lève tôt le matin, c'est parce que je me suis couché tôt le soir également.
Un jour en France une personne très chère qui avait perdu son mari dans la force de l'âge m'a confié que sa vie était faites de petits tiroirs qu'elle ouvrait au hasard tous les jours et dans certains de ces tiroirs elle y découvrait de la joie, dans d'autres tiroirs elle y trouvait des peines.
Pour ma part, j'ai triché car j'ai ouvert tous les tiroirs le même jour et j'ai jeté à la poubelle tous les tiroirs qui ne me convenaient pas et je n'ai gardé que les tiroirs qui contenaient mon bonheur.