Regroupement familliale AVIS AUX CANDIDATS MAROCAINS

MAROC              Depuis plusieurs mois,il y a de gros probléme de liste d'attende , on peut rien faire il faut attendre . voici ce qu'a communiquer l'ambassade   en Allemand ,et trduit par moi en français  Familienzusammenführung: Bitte tragen Sie sich ein in unsere Vormerkliste ein. Sie erhalten innerhalb von 30 Minuten eine E-Mail-Bestätigung ihrer Registrierung. Eine Terminzusage erhalten Sie nach Bearbeitung Ihrer Anfrage in einer zweiten Mail.

Bitte beachten Sie, dass aufgrund der sehr großen Nachfrage die Wartezeit auf einen Termin aktuell mehrere Monate beträgt. Wir teilen Ihnen den Termin etwa 4 Wochen im Voraus mit. Falls Sie den Termin nicht einhalten können, nutzen Sie bitte den in der Bestätigungsemail aufgeführten Stornierungslink. Sie müssen sich dann erneut für einen Termin registrieren. Aktuell müssen Sie mit folgenden Wartezeiten rechnen:

    Eintragung im Oktober 2017 => Termin zur Antragstellung im April und Mai 2018
    Eintragung im November 2017 => Termin zur Antragstellung im zwischen Mai und Juli 2018
    Eintragung im Dezember 2017 =>  Termin zur Antragstellung zwischenJuli bis September 2018
    Eintragung im Januar 2018 =>  Termin zur Antragstellung zwischen September und November  2018
    Eintragung im Februar 2018 => Termin zur Antragstellung zwischen November  2018 und Januar 2019
    Eintragung im März 2018 => Termin zur Antragstellung ab Februar 2019

Diese Angaben sind Schätzwerte auf Grundlage der aktuellen Antragslage und Kapazitäten des Konsulats.  Verschiebungen sind möglich. Bitte sehen Sie von Rückfragen ab! Die Bearbeitung von Fragen zum Bearbeitungsstand verlängert nur die Wartezeit für alle Antragsteller.

Veuillez noter qu'en raison de la très forte demande, le temps d'attente pour un rendez-vous est actuellement de plusieurs mois. Nous vous informerons du rendez-vous environ 4 semaines à l'avance. Si vous ne parvenez pas à respecter la date limite, veuillez utiliser le lien d'annulation fourni dans l'e-mail de confirmation. Vous devrez vous réinscrire pour un rendez-vous. Actuellement, vous devez vous attendre aux temps d'attente suivants:

    Inscription en octobre 2017 = & gt; Datede traitement en avril et mai 2018
    Entrée en Novembre 2017 = & gt; Date  de traitement entre mai et juillet 2018
    Inscription en décembre 2017 = & gt; Date de traitement de juillet à septembre 2018
    Entrée en Janvier 2018 = & gt; Date de traitement entre septembre et novembre 2018
    Inscription en février 2018 = & gt; Date de traitemen  entre novembre 2018 et janvier 2019
    Inscription en mars 2018 = & gt; Date de traitement à partir de février 2019

Ces chiffres sont des estimations basées sur l'application actuelle et les capacités du consulat. Les changements sont possibles. S'il vous plaît s'abstenir de poser des questions   sur le statut de traitement ne fait que prolonger le temps d'attente pour tous les candidats!.  https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … #content_5


Ps traduction   rapide la derniére phrase n'est pas de moi   :(       jean  luc   ;)

Danke fur deine Antwort!

Bonsoir
Merci pour ces infos .j'ai trouvé dans le site sauf le premier paragraphe le reste des mois de traitement j'ai pas trouvé.

Moi j ai déposé ma demande en mars 2018 d'après ton écrit c jusqua février 2019 c'est trop par rapport au autre c est quoi ça???

s e sont les nouvelles donner par l'ambassade ,c'est sur son site .jean  luc  ;)

PS : les raisons invoquer ,la forte demande de visas regroupement familiale

Moi personnellement, ce probleme n´est pas uniquement lié au maroc. Même á l´ambassade de l´allemagne au cameroun c´est le même dialogue. Je pense que il ne sagit pas seulement du faite de la forte demande de visas pour regroupement familial, je pense que c´est aussi une facon de decourager les gens qui veulent venir en allemagne et de delivrer des visas de maniere selective. Car pour des visas étudiants, le temps d´attente n´est pas long comme celui de visa regroupement familial. Bref tout n´est pas fait pour rien. Ils definissent la priorité de l´allemagne.

cristallin79 a écrit:

Moi personnellement, ce probleme n´est pas uniquement lié au maroc. Même á l´ambassade de l´allemagne au cameroun c´est le même dialogue. Je pense que il ne sagit pas seulement du faite de la forte demande de visas pour regroupement familial, je pense que c´est aussi une facon de decourager les gens qui veulent venir en allemagne et de delivrer des visas de maniere selective. Car pour des visas étudiants, le temps d´attente n´est pas long comme celui de visa regroupement familial. Bref tout n´est pas fait pour rien. Ils definissent la priorité de l´allemagne.


moi j'ai eu connaissance que pour le Maroc  , mais comme tu dit il est possible que ce soit le même probléme ailleur , la seule information que j'ai c'est la forte demande ,mais je me pose des questions aussi ,a voir  , si  certaines personnes ont des information sur le sujet ,qu#elle nous les donne en citant les sources aussi .jean luc  ;)

Meme pour l'Algerie ça a changé, c'etait 2 mois max mais maintenant c grave

grave non , mais emerdant oui .malheureusement on peut rien y faire .jean  luc  ;)

ils ont changé les délais sur le site de l'ambassade

    Eintragung im Januar 2018 = Termin zur Antragstellung im August und September 2018
    Eintragung im Februar  2018 = Termin zur Antragstellung im zwischen September und November2018
    Eintragung im März 2018 =Termin zur Antragstellung zwischen November 2018 bis Januar 2019
    Eintragung im April 2018 =Termin zur Antragstellung zwischen Januar und März 2019
    Eintragung im Mai 2018 =  Termin zur Antragstellung zwischen März und Mai 2019
    Eintragung im Juni 2018 =Termin zur Antragstellung ab Mai 2019

Bonjour,
Svp je ai besoin de votre conseil 😞 j viens de signer mon contrat de mariage et on a commencé la procédure de regroupement familial... Mon mari est ingénieur tunisien qui réside en Allemagne et il a la nationalité allemande , je suis aussi tunisienne. j' ai eu sehr gut a l'examen A1 et il touche 6000 euro/mois. Le problème c'est  que; avant il a signé un contrat de mariage avec une tunisienne et il a aussi fait le regroupement familial et elle a eu son visa mais ils sont divorcés avant qu'elle puisse venir en Allemagne. Maintenant mon mari veut que la municipalité en Allemagne reconnaîsse le divorce et il a ramené tous les papiers nécessaires mais son ex femme à répondu disant qu'elle n'est pas au courant de ce divorce.... Ma question est ce que sa peut agir sur notre regroupement familial .. est ce qu'il y aura un problème lors de la réponse pour mon visa??? Est ce que on est obligé d'attendre jusqu'à ce que l'autre problème sera résolu ????? Svp g besoin d'une réponse 😢

Sachant que l'avocat de mon mari a dit que vous pouvez continuer la procédure du regroupement familial !

Bonjour j'ai besoin de votre aide et idée je vie en Allemagne dans le Thüringen j'ai pas encore mes papier j'ai connue une femme plus âgé que ça faire 8 mois que nous sommes  ensemble et nous  nous aimons j'aimerai savoir si ces possible de se marié ici besoin de conseils je vous remercie d avance

Bonjour , je suis algérien j'ai un visa Schengen, et jai voyagé en Allemagne pour visiter ma future femme (fiancée) , après 4 ans ona décider de se marier, ona commencer la procédure pour avoir un visa national et séjour permanent , j'ai déposé mon dossier à l'ambassade ici à Alger, ma femme a traduisé les documents  qu'elle a reçu de la part de standesamt .... elle travaille depuis 13 ans un contrat CDI elle a un appartement de 3 pièces et 2 petits enfant que je connais très bien...
J'envisage la réponse les 3 prochaine semaines ... j'aimerais bien savoir si je suis avantageux ... je rentre en Allemagne avec mon visa C et je respect toujours la durée de séjour et le délai
Cordialement S.a

dans cette discution on parle des rendez- vous  ,pas des cas personelle , regroupement familliale https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#4380105 ,  jean  luc  ;)

Salut svp comment faire pour prendre un rdv de regroupement familial d Algérie

tu vas sur le site de l#ambassade  ,tout et inscrit .jean  luc  ;)

En attente d'une date de regroupement familial:

En raison de la forte demande de date pour la réunification familiale, les délais d'attente sont actuellement les suivants:

     Inscription en juillet 2018 =      février / mars 2019
     Inscription en août 2018 =  date du rendez-vous  entre mars / avril 2019
     Inscription en septembre 2018 =   date du rendez-vous  entre avril et juin 2019
     Inscription en octobre 2018 =   date du rendez-vous entre  juin et août 2019
     inscription en Novembre 2018 =  date du rendez-vous entre  août / septembre 2019
     Inscription en décembre 2018 =  date du rendez-vous    partir de septembre 2019

https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … #content_5 .jean luc  ;)

texte traduit de l'allemand seulement pour information , décline toute responsabilité en cas d'eureur
jean luc  ;)

Bonjour jean luc alors svp je voudrais savoir si je m'inscrit février /mars 2019 sur le site pour obtenir un visa regroupement familial quand est-ce que j'aurais un rdv

Dates d'attente pour une date de réunification familiale:

En raison de la forte demande de date pour la réunification familiale, les délais d'attente sont actuellement compris entre huit et neuf mois:

Entrée en septembre 2018 = rendez-vous en avril / mai 2019

Inscription en octobre 2018 = rendez-vous en mai / juin 2019

Enregistrement en novembre 2018 = rendez-vous en juin / juillet 2019

Enregistrement en décembre 2018 =rendez-vous en août / septembre 2019

Enregistrement en janvier 2019 = rendez-vous en septembre / octobre 2019

Enregistrement en février 2019 = rendez-vous  à partir d'octobre 2019

Veuillez vous abstenir de poser des questions! Le traitement des questions sur l'état du traitement prolonge le délai d'attente pour tous les demandeurs  . voir source  ambassade allemande Rabat . traduction libre en français ,seule la versoin allemande doit être pris en compte . jean luc  ;)

Bonjour. 
Je suis tunisien. Jais une petite amie allmende ensainte de moi jais eu le vaterschaft de l'ambassade allmende en tunisie comment je peut faire pour avoire une visa
Ps je ne suis pas marié avec elle