Close

Petit déménagement!, comment faire?; SVP

Bonjour à tous.

Dans un proche futur ( Janvier 2019), j'ai donc le désir de m'installer à la Martinique.
Pour réaliser ce projet, je m'y rends de mi Sep à mi Oct 2018; Afin d'avancer dans la recherche d'un logement, démarches administrative; Etc...
En France Métropolitaine, j'habite non loin de Bordeaux.
Ceci me donne le choix entre le transport aérien ou maritime, le jour ou je voudrais expédier mes biens à la Martinique; Pour mon installation définitive.
Mes biens réunis, représenteront l'équivalent d'une caisse de transport de moto (environ deux mètres cubes); Et c'est là, LA GRANDE QUESTION!!!
Transport aérien ou maritime?, Quelle sont les tarifs environ, pour l'un ou l'autre?, y'a t'il des frais de douanes?; Tout en sachant que la caisse ne contiendra que des effets personnels/audio/tv/informatique/bibelots,etc...

Voilà,Voilà!OUffff...

Merci à tous pour vos conseils

voici quelques éléments de réponse : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … ans-un-dom

Bonjour Marge.

Ahhh, ça c'est sympa!

Je vais regarder de suite!!!

Merci encore et à bientôt,

Super, déjà de bons renseignements; la question des douanes et formalités, c'est réglé!

Auriez-vous des infos sur les tarifs pour un aussi petit volume?.

Pour un volume pareil, transport maritime ou aérien?, me conseilleriez-vous.

désolée, je suis venue de Nouvelle Calédonie, donc pas d'info sur les tarifs pratiqués...
mais il y a tellement de fret qui circule entre la métropole et la Martinique, qu'il est hyper facile d'envoyer une caisse maritime...il faut faire des devis auprès des déménageurs mais aussi des transporteurs internationaux...
pour le fret aérien, vous rapprocher des compagnies aériennes...

Merci infiniment pour votre précieuse aide.

Je vais donc faire la demande de devis en ligne, auprès de ces derniers.

A bientôt,

Bonjour à toues & tous

Après avoir suivi vos conseil, Marge & manu; J'ai fais faire des devis par Biard & Long cour.
Voici les tarifs, si quelqu'un avait besoin de se faire une idée!

Donc, pour mon ' Tout petit déménagement !'

Pour trois mètres cubes en transport maritime du port de Bordeaux au port de Fort de France:
Biard: 575 Euros Frais/taxes et autres comprises.
Long court: 750 Euros , a savoir qu'ils comptent comme ceci : 250 Euros/mètre cube; Frais/taxes et autres comprises.

Sinon ( mais personnellement cela ne m'intéresse pas )

Pour ma voiture ( petite Mercedes classe A ( donc, petit gabarit)) chargée de mes affaires ( équivalent aux trois mètre cubes ):
Biard: 2000 Euros  Frais/taxes et autres comprises.
Long court: 1300 Euros  Frais/taxes et autres comprises.

Voilà,Voilà...Un obstacle en moins...le projet, avance et continu!..

À bientôt

Siky

Nouvelle discussion