J'ai besoin d'aide à propos le regroupement familial

Bonsoir, je suis une marocain Engagé avec un homme allemand, et je viens de commencer l'école de langue pour obtenir certificat A1.
On vas se marie à le mois d'octobre, J'ai entendu que pour prendre le RDV de visa, nous devrons attendre beaucoup de temps;
Je veux prendre un rendez-vous  mais J'ai peur de l'avoir avant octobre, alors s'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider, combien de temps faut-il attendre pour obtenir la date minimum?
Merci d'avance pour votre aide.

Il faut prendre un visas nationale "mariage suivit d'un regroupement familliale "et suivre la voie "mariage" . C'est le visa regroupement familialle qui a une longue liste d'attente , toi c'est un autre visas. tu devras aller sur le site allemand de l'ambassade Visum um zu heiraten.jean  luc  ;)

Désolé monsieur, j'ai pas compris pour quoi le regroupement familial c'est pas mon cas ? pouviez vous me expliqué encore car je suis perdu après beaucoup des informations

tu veut seulement te marié  et   rester avec lui apres le mariage? jean luc  ;)

Je vis ici a Casablanca au maroc et lui a köln
Alors il vas venir pour faire l'acte de mariage et après il faut que on suive une démarche pour aller là-bas.

.aprés le mariage  , il faut faire l'enregistrement dans les deux pays . aprés faire le regroupement familliale https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 . il faut que tu ais le A1 en langue . pour la liste d#attende on  peut rien y faire , tu peut f'inscrire sur la liste  maintenant , autrement si tu attend octobre , c'est pour fin 2019-de but 2020 , mais tu des cours de langue maintenant . jean  luc  ;)

Ah d'accord, Alors après je reçois mon A1 et nous faisons l'acte de mariage en octobre il doit prendre cet acte avec lui et l'enregistre là-bas, et Après  j'aurais droit d'aller à la date du visa quand je reçois
si je demande la date maintenant j'obtiendrai jusqu'à la fin de 2019?
mais je suppose que mon A1 va expaire non?
merci pour votre aide mr jean

Bonjour

J'ai fais une demande pour avoir un rendez-vous depuis fin fevrier et nous ne sommes mariés que ce mois de mai!
Est ce quil faut faire l'enregistrement du demande de rendez-vous apres le mariage ou ce n'est pas grave de faire avant??

Merci

l e probléme est que ce genre de comportement bloque le systéme ,,alors c'est pas grave pour le moment. jean  luc  ;)

Merci bien pour votre réponse

Je ne crois pas que ça bloque le système car il y a une possibilité d'avoir un rendez-vous de regroupement familiale pour ceux qui veulent faire le mariage en allemagne, enfin j'espère

Bonsoir ,
J'ai le même cas , je viens de faire l'acte de mariage ici au maroc et je suis près a obtenir  mon certificat A1 ..
1/donc si je demande une RDV au consulat maintenant je l'aurais pour fin 2019 !!
2/ si kk1 a le même cas mais a presque fini les démarche n'hésiter pas à me donner des conseils . SVP .

oui avec un visas nationale "mariage suivi d'un regroupement familliale" , car lá la personne peut rester en Allemagne pour faire le regroupement familliale , autrement elle doit le faire depuis son pays ,tu pense qu'il y a pas de probléme ,regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4205028 jean   luc  ;)