Gagnants à la Loterie DV2019

Hello,

- Pourquoi il y a moins de dossiers convoqués certaines années ?
Cela dépend de plusieurs facteurs.
Taux de réponse des gens sélectionnés ; Certains ne remplissent pas leur DS260 ou ne se présentent pas à l'entretien à l'embrassade.
Taux d'acceptation des dossiers suite à l'entretien (Peu de refus en France).
Cela dépend aussi de ce qu'on appelle le 'Derivative Rate' ; c'est à dire le nombre de personnes sur un même dossier (Époux, enfants). En plus de cela, certains se marient ou ont des enfants entre l'inscription à la loterie et l'entretien donc cela vient prendre des GC aux gens qui ont des CN plus élevés.

- CURRENT est une très bonne chose. Cela signifie qu'il reste suffisamment de visas à distribuer pour faire passer tous les CN restant en entretien, à condition que le quota de 7% par pays n'ait pas été atteint (Rare en France). Cela arrive les années où ils ont tiré au sort peu de monde (Comme en 2017 et 2016, voir les chiffres ci-dessous)
DV2013 – 105k
DV2014 – 140k
DV2015 – 125k
DV2016 – 91k
DV2017 – 83k (plus second draw I estimate around 10k)
DV2018 – 116k

Avec un CN comme le votre, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. Il n'y a qu'en 2005 où vous ne seriez pas passé à l'ambassade avec votre CN; toutes les autres années, ce CN a été convoqué.

Merci beaucoup, pouvons nous savoir combien de personnes ont été tirées au sort pour la DV-2019 ou serait-il trop tôt pour le savoir.

De plus penses tu que si tu remplies ton DS260 très rapidement, tu peux avoir l'entretien avant? Nous l'avons complété pour nous 4 (nous avons 2 enfants) 4 jours après les résultats...

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

On va connaître le nombre de tirés au sort pour la DV2019 dans le prochain Visa Bulletin qui va sortir aujourd'hui ou dans la semaine, normalement.
En général ils sortent à partir du 10 du mois.
https://travel.state.gov/content/travel … letin.html

C'est bien d'avoir rempli vos DS260 rapidement car ça laisse du temps au KCC pour les étudier, mais tant que ton CN n'est pas current, tu ne seras pas convoqué.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'étais sur la DV2018 et j'ai appris des tas d'infos sur la loterie et son process.

Cc a tous pour la loterie c compliquer car j ai essayer de m inscrire mes ca va pas😲😲??comment faire please😁😉

En effet, cela laisse du temps :-)
Le temps de beaucoup réfléchir et stresser aussi, mais bon, on y est presque :-D

Rien ne dit que ce sera si lent l'année prochaine. J'ai creusé un peu et si tu checkes les années précédentes avec un tel CN, tu étais aux alentours de mars.

J'espère pour toi que cela sera plus rapide l'année prochaine. Et on peut aussi s'estimer heureux d'avoir eu CN correct, sans être exceptionnel. A mon avis, pour 2018, au-delà de 23.000 (voire 24.000) en Europe, on peut oublier.

Good luck !
D'ici là, il y a quelques blos sympas qui donnent la marche à suivre, un résumé des documents à rassembler,... :-)

Coucou Kryne33,
on vous avait répondu ,Peter Pan et moi en date du 18 mai,
patience,vous ne pourrez vous inscrire qu'en octobre 2018 ;)
Je vous avais envoyer des liens en mp,les avez vous eus? :unsure

Bonjour à tous,
Des statistiques/info pour les belges ? Je crois qu'il n'y a que des retours français dans les posts précédents? Merci!

Hello Mlsre,

Perso, je suis toujours en attente de la convocation 2018. J'ai bon espoir qu'elle tombe en août, sinon, ça va commencer à être chaud ! Au niveau des stats, c'est un CN européen, donc cela ne change pas grand chose. J'ai discuté avec une personne qui m'a confirmé que le rendez-vous à l'ambassade de Bruxelles était sympa... et rapide.

La première chose est de voir où tu en es au niveau du CN et de voir aussi comment ils vont s'y prendre pour la fournée 2019. La 2018 est horriblement lente. S'ils continuent sur ce rythme l'année prochaine, un CN au-dessus des 24 ou 25.000 me semble tendu.

Dès que j'aurai les infos et que j'aurai suivi la visite médicale, je pourrai t'en dire plus à ce sujet.

Bonne chance !

Ah je viens seulement de m'apercevoir que tu es de Bxl aussi :-)
Je compte m'inscrire pour la prochaine lotterie, donc je viens un peu à la pêche aux infos.
Merci et bon courage en tout cas!

Merci !

Les inscriptions ont lieu d'octobre à novembre, je pense. Les résultats sont en mai. J'ai "joué" quelques fois avant de réussir et, hasard ou pas, j'ai été présélectionné après avoir sauté une année par oubli :-)

Le process d'inscription est très facile et rapide. Juste bien regarder les consignes des dimensions photos, par exemple, mais ça prend pas 10 minutes. Et ne pas passer par des sites qui proposent monts et merveille.

Good luck !

Ignition a écrit:

On va connaître le nombre de tirés au sort pour la DV2019 dans le prochain Visa Bulletin qui va sortir aujourd'hui ou dans la semaine, normalement.
En général ils sortent à partir du 10 du mois.
https://travel.state.gov/content/travel … letin.html


Le visa bulletin de Juillet vient de sortir mais ils disent rien concernant les résultats de la DV-2019, il faudra probablement attendre encore un mois...Par contre le cut-off évolue pour août pour la DV-2018 :-)

Bonsoir quelle est la fréquence de participation pour le visa par la loterie? Quelles sont les démarches à effectuer ? Merci

Ignition a écrit:

On va connaître le nombre de tirés au sort pour la DV2019 dans le prochain Visa Bulletin qui va sortir aujourd'hui ou dans la semaine, normalement.
En général ils sortent à partir du 10 du mois.
https://travel.state.gov/content/travel … letin.html

C'est bien d'avoir rempli vos DS260 rapidement car ça laisse du temps au KCC pour les étudier, mais tant que ton CN n'est pas current, tu ne seras pas convoqué.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'étais sur la DV2018 et j'ai appris des tas d'infos sur la loterie et son process.


Bonsoir je cherche des infos pour le visa quelles sont les modalités pour s'inscrire à la loterie? Merci sabrina

Bonjour, l'inscription a lieu une fois par an en octobre sur le site officiel et c'est gratuit. Si on te demande de payer, c'est une arnaque. https://www.dvlottery.state.gov/ Egalement, si tu es mariee, toi et ton mari peuvent jouer separement afin de doubler les chances.

Merci bcp de la réponse nous devons nous inscrire avant ou seulement au mois d'octobre ? Nous sommes juste pacsé alors nous pouvons faire une demande chacun mais pour toute la famille a chaque fois ( avec les enfants )?

Uniquement en octobre et il faudra jouer non marie. Il faut inclure les enfants. Si l'un d'entre vous gagne, il faudra vous marier.

Pourrais tu me dire ce que signifie CN et GC? merci d'avance!

Case Number et Greencard

Bonjour
Dans le DV260 il est demandé une adresse (permanent adress) cependant je ne dispose pas encore d'adresse aux States.
Comment continuer l'inscription au DV260?

Hello Magiwel,

Une connaissance, un ami, une personne de confiance,...
Le but est d'avoir une adresse à laquelle envoyer ta carte verte quand tout sera ok. Logiquement, tu peux encore faire le changement lors de ton rendez-vous à l'ambassade, voire à l'aéroport quand tu valides définitivement ton visa provisoire.

Good luck !

merci de votre réponse

malheureusement non aucune connaissance aux States, je vais essayer avec un service de boîte postal pour un renvoi de documents genre USAbox.com

D'ici le rendez-vous, en fonction de votre Case Number, vous avez le temps. Perso, j'ai rendez-vous début août, pour le dossier rentré en octobre 2016 (la bonne nouvelle étant arrivée en mai 2017).
Peut-être pourriez-vous essayer de trouver qqun de confiance d'ici là, en prospectant un peu à distance ? Pour prendre mon cas, encore, je suis tombé par hasard sur une chouette personne, je ne connaissais pas non plus vraiment beaucoup de gens :-)
Good luck !
Mais don't worry, ce n'est pas, dans un premier temps, le plus important !
D'abord, exam médical, rassembler vos papies et avoir le rendez-vous ambassade. En fonction de votre Case Number, cela peut arriver vite, très vite ou jamais.

Sur le site Internet je ne peux pas continuer mon inscription tant que je ne rentre pas une adresse
Ils ont du changer le principe d'enregistrement

Oui, en effet. Mais vous pouvez mettre quelque chose et changer par après. Peut-être s'arranger avec un hôtel, un AirBnb,...

J'aimerai savoir si cette loterie est fait par tirage au sors ou bien, on selection en fonction de certain critère ?

Merci.

D'abord tirage.
Ensuite, en cas de sélection, il faut prouver des années d'étude et/ou une certaine expérience professionnelle.
Certains pays ne sont pas admis certaines années.

Ah  ok !!

Bonjour Ignition,

Les bulletin des visas d'août est sorti avec les statistique de la DV-2019: il y a eu 87k de selectionnés.

Je suppose que cela nous donne plus de chance mais bon finalement tout dépend du Case number.

Merci d'avance.

Hello!
Oui, la DV2019 est une année "underselected" donc moins stressante pour les tirés au sort.
Du coup, il est possible (mais pas obligatoire) qu'il y ait un second tirage s'ils font comme pour la DV2017.
Good luck dcvman, vous allez pouvoir commencer à surveiller les VB et attendre que votre CN soit dedans ! :)

Merci Ignition, c'est donc une bonne nouvelle. A vous aussi, votre nterview doit être pour bientot.

Good luck ;-)

dcvman a écrit:

Merci Ignition, c'est donc une bonne nouvelle. A vous aussi, votre nterview doit être pour bientot.

Good luck ;-)


Merci, notre interview était en février dernier.
Nous avons déjà reçu notre GC et sommes dans les préparatifs du départ :)

Sacrée determination Delph ☺️

Super quelle aventure! Bonne continuation"

Bonjour

le site internet https://ceac.state.gov/ceac/ pour remplir le DS260 est en maintenance depuis plusieurs jours.

Quelqu'un à des informations concernant la remise en service du site?

J'ai cherché sur google mais rien a part que ne suis pas le seul à chercher des informations.

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il faudrait délivrer à l'ambassade certains documents datés de moins de 6 mois. Sur le site officiel du programme DV, ils n'indiquent rien à ce sujet.

Je suppose qu'il pourrait s'agir des casier judiciaires mais surement pas les dìplomes ou certificats de naissances et de mariage. Pouvez vous me partager votre expérience.

Merci d'avance!

Hello,
Le mieux c'est d'avoir des documents les plus récents possibles (Casiers judiciaires, certificats de naissance et mariage qui sont datés).
Les nôtres devaient avoir 3-4 semaines lors de l'entretien.

Oui je suis d'accord, il est préférable d'avoir des documents récents cependant j'aimerais savoir s'il s'agit d'un réel critère. Nous habitons en Espagne et parfois les documents prennent du temps pour arriver de France...

Je en sais pas s'il s'agit d'un critère. Je pense qu'ils regardent brièvement la date.
Faites votre demande dès que votre CN approche et comme ça les documents seront récents pour l'entretien.

Oui après il faudra les traduire, en effet nous allons gueter le cutoff.

hello tout le monde, y a t il eu un re tirage le 30.09 ou pas?