Close

Permit de conduire espagnol

obligatoire ou pas en étend résident permanent bien entendu

oui, obligatoire de changer pour un permis espagnol, par contre j'oublie toujours si il y a une tolérance de 1 ou 2 ans sur son autre permis.

Enfin le mieux est de le faire au plus vite

Tolérance de deux ans oui
Beaucoup me dise stupide de l'avoir fait, enfin moi fait maintenant

titi1060 :

...Beaucoup me dise stupide de l'avoir fait, ...

Vous n'êtes pas stupide, mais économe ! C'est quand même pas compliqué et déjà dit et redit sur le forum :
Si pas de date de péremption au recto ET au verso, même nouveau permis européen modèle carte de banque, obligation de la changer dans les deux ans. A défaut, confiscation du permis invalide et amende de 200 euros...

parlez en a d'autre pas a moi sorry beaucoup vienne et pense l'inverse

Bonjour

le sujet a du être abordé 100 fois mais je tente quand même....

je suis résident en Espagne depuis  décembre 2016, j'ai cru comprendre qu'il est temps pour moi de changer de permis non ?

je pensais que je devais demander un permis Européen. On me parle d'un permis espagnol.... Pouvez vous m'éclairer????

il y a t'il quelqu'un qui a un lien concernant les démarches? on me donne plusieurs versions différentes....

la police me dit d'aller à Alicante ou de prendre un asesor. Vous avez un bon plan?


un grand merci de votre aide

mickeyk :

(1) je suis résident en Espagne depuis  décembre 2016, j'ai cru comprendre qu'il est temps pour moi de changer de permis non ?

(2) je pensais que je devais demander un permis Européen. On me parle d'un permis espagnol.... Pouvez vous m'éclairer????

1) Oui s'il ne remplit pas les critères imposés par l'UE et notamment le point 2 ci-après.
2) Quand on parle de permis européen, on parle d'un permis national répondant aux critères définis par l'UE. Parmi ceux-ci, figurent l'obligation d'une date butoir de validité dont la durée ne peut excéder 15 ans. L'Espagne interprète ce critère comme étant l'obligation de faire figurer au verso une date de péremption au regard de chaque catégorie de permis validée. Ce que ne fait pas la Belgique par exemple qui ne mentionne une date de fin de validité du document qu'au recto. D'où l'exigence de l'Espagne d'échanger son permis national belge, même de modèle européen, endéans les deux ans... Pour les autres pays, je ne sais pas, il faut vérifier au verso !

Hola
En effet il e temps de changer votre permis.
C'est bien un permis européen que vous allez faire mais comme vous le faites en Espagne, il sera estampillé Espagne donc identique en tous points au permis qu'ont les espagnols.
Pour les démarches vous trouverez sur le site de la DGT dans la rubrique renovación de carne, une fiche informative en Français très bien expliqué.
Cdt
Chrystel

Bonjour
encore un point que beaucoup ici ne savent pas
1 point date de validité exacte
2 visite médical obligatoire en Espagne tout les 10 ans pour toute catégorie en dessous du permit c
3 ici on ne parle que pour les résident permanent
même un français ou un allemand devra remplacer sont permit car le législation espagnol exige une visite médical

Simple comme démarche
déjà premier point passer la visite chez un ophtalmo adresse pour ceux reconnu par l’état voir avec la police ou la guarda de votre ville
puis prendre un rv a trafico de alicante ou de elche dépend ou vous habitez

Visite médicale tous les 10 ans puis tous les 5 ans au dessus de 65 ans

et ce n'est pas un ophtalmo mais un centre médical agréé il y a la vue, l'ouïe, les réflexes, la coordination et un questionnaire

bonjour
Oui et comme me disais la guarda a un contrôle avec mon ancien permit pas possible de me retirer des points lol, pourtant déjà le nouveau format, et je m'excuse pour l’erreur sur le centre médical

Surtout tenir compte que le permis espagnol est, à l'instar du français, un permis à point, contrairement à notre bon vieux permis belge. En Belgique, il n'y a pas encore de points, bien que le gouvernement étudie cette nouvelle manne de revenus. Par contre lorsque l'on est joyeusement convié par le tribunal, celui-ci tient grandement compte de notre passé de criminel pour établir le montant de la rétribution.
Pour se résumer, pour les belges qui ne sont pas résidents permanents gardez bien notre permis européen.

Petite info sur les points vous commencez à 12 si 2 ans sans infractions c'est +2, un an de plus encore un +1, on peut donc monter à 15 points

Si par malheur vous en perdiez, il y a des stages payants de récupération de points !

Bonjour,

Pour ceux et celles qui trouvent " stupide " d'échanger son permis national par un permis Espagnol , n'en tenez pas compte , le jour ou ils ou elles se feront arrêter par un policier qui connait la loi , que leur permis sera retiré , qu'il devront s'acquitter de 200€ , à ce moment là ......qui sera stupide ??

Cordialement,

Jean

Nouvelle discussion