Des amis en Tanzanie

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Tanzanie (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Tanzanie, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bonjour !!

Tout d'abord, il faut oser aller vers les gens, se présenter, et en général, ça marche !!
Si vous avez des enfants à l'école , c'est encore plus facile de faire des rencontres...
Pour ma part, j'ai sympathisé avec beaucoup de personnes là ou j'habite car dès que j'ai emménagé, je suis allée me présenter aux voisins directs, qui m'ont très bien accueillis .Ensuite, bien sur, j'ai fais beaucoup de rencontres à l'école...
Les Tanzaniens sont très gentils, et franchement, il n'y a aucun problème pour les rencontrer..Il faut juste parler anglais ! ou swahili !!
Pour les expatriés, en général, on rencontre toujours quelqu'un dans son entourage, qui va vous présenter d'autres personnes, et ça fera ''boule de neige''.

Bon courage et à bientôt peut-être ?!

Sandra

Comme l'a dit Sandra, c'est important d'aller directement vers les autres. Ne restez pas seul dans votre coin car on ne viendra pas vous chercher. Sortez, rencontrez des gens. Il y a énormément d'expatriés qui vivent en Tanzanie donc c'est assez facile de faire connaissance. De même, les Tanzaniens sont des gens charmants et très ouverts. Ils vous accueilleront les bras ouverts.

Christelle

Bonjour, Nous sommes un couple de France métropolitaine. Je travaille dans un grand Groupe de BTP en France depuis 1987. Alors divorcé, j'ai fait l'expérience d'une misssion d'expatriation en 2001 en Guinée Equatoriales d'une durée de 5 ans.Maintenant remarié, ma femme d'origine Colombienne (Dentiste), nous envisageons une mobilité.J'ai postulé sur une mission  en Tanzanie (en cours de négo). Je souhaite avoir de la part d'expatriés Francophones ou Anglophones en place et dans divers secteurs d'acitvitées , leurs retours d'expériences.Amicalement, Alain.St Paul les Dax.FR.

Je suis très ravi de découvrir ce blog et mon souhait le plus ardent est de faire des connaissances le plus  urgemment possible avec  et voir comment collaborer avec des gens gentilles, sympa et dispos dans des pistes qui me seraient utiles pendant mon séjour à dar es salaam. Je compter m'installer la bas d'ici mi septembre. Sans arrière pensée, j'ai garanti à tous une amitié sincère et Franche. Voici mes directs et perso : 00243 998650094, [email protected]

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis ravi de decouvrir ce forum qui facilite enormement pas mal 2 truc pour les expat.
Je suis interesse en football, je cherche des eat qui jouent foot hors horair travail.



Merci me contacter sur [email protected]

Merci
Braiek

j'espère que tu es déjà installé à dar es Salam. Parle nous de la vie la bas et des opportunités. Malgré que c'est un ancien message.


Cordialement,

MAMAN ROSALIE

oui je pence vous aider pour des infos

oui allez y mon frère, aidez nous pour les infos, emplois, logement, leurs cultures ou mentalités , comportements envers les étrangers.

rosalie

Bonjour.
pour avoire des amis en Tanzanie, le seul moyen le plus sur c`est Expart blog.
je  suis Tanzanie, et tours operateur chez  authenticsafaris & Tours.
pour plus d`infos; visitez-nous sur:authenticsafaristz.com
merci et bonne journee.
IDDI MUKASI.
TOURS OPERATEUR.