Présentation future expat?

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans et je suis mariée, nous vivons actuellement en région parisienne et sommes fonctionnaires tous les 2.
Nous avons les 2 nationalités (française et espagnole) et avons récemment acheté un appartement entre Valence et Alicante (à la base c'était pour les vacances et la retraite).
Mais plus on y va plus on a envie d'y rester, nous aimerions donc partir y vivre d'ici 2 ans.
Mon mari parle espagnol et a un projet professionnel (ouverture d'un commerce franchisé).
Moi j'essaye d'apprendre l'espagnol et même si je rêve de partir vivre la bas pour les gens, le soleil, le rythme de vie... Il y a quand même des choses qui me retiennent ici (mon travail que j'adore, ma famille, amis etc...)
Je me suis inscrite sur ce forum pour discuter avec des français ayant sauté le pas de l'expatriation pour me conforter ou non dans ce projet. Mais aussi pour avoir des conseils pratiques (financiers et administratifs) sur l'ouverture d'un commerce en Espagne et également trouver un emploi pour moi.

Bonne journée à tous!

Bienvenue et bonne chance :)

Bienvenue Pepita et bonne chance pour votre projet !

Merci beaucoup!

Bonjour Pepita,
et bienvenue !
Dans votre post,vous écrivez :"Nous avons les 2 nationalités (française et espagnole)"
et plus loin :"discuter avec des français ayant sauté le pas" et " pour avoir des conseils
pratiques (financiers et administratifs)"...
Si vous êtes bi-nationaux,en Espagne vous serez espagnols ! Et les formalités seront
surement différentes...
Il existe un "Guide du retour" qui peut (peut être) vous aider :
http://www.ciudadaniaexterior.empleo.go … etorno.pdf