Kénitra

Bonjour à tous les expats du Maroc, j'habite depuis quelques mois à Kénitra, une ville où il fait bon vivre.

Bonsoir

Bienvenue au Maroc :)
Patrice

Bonjour zantou46, Bienvenue sur Expat.com :)

bonsoir aux expats.Résident depuis 2006 a Kénitra, recherche contact avec des résidents Français.Merci de votre collaboration.
a bientot.

Bonjour manapa,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci à vous tous, contente d'être parmi vous.

manapa a écrit:

bonsoir aux expats.Résident depuis 2006 a Kénitra, recherche contact avec des résidents Français.Merci de votre collaboration.
a bientot.


Vous plaisez-vous à Kénitra, Manapa? Savez-vous si nous y sommes nombreux et s'il y existe un lieu de rencontre privilégié?
Je ne l'ai pas trouvé, pourtant mon expérience d'expat me dit qu'il doit bien exister;à bientôt.

je m'y plais énormément!
A ma connaissance, nous sommes pour l'instant une douzaine de personnes françaises à se voir régulièrement.
Nous n'avons pour l'instant pas d'endroit bien défini pour se rencontrer, mais cela devrait bientot voir le jour et je ne manquerai pas de vous tenir informée.
Pour + de contact, vous pouvez m'appeler sur mon portable: 0664746390.

Bonjour Manapa, j'ai un peu tardé à répondre à votre invitation, je vous téléphone cet après-midi ;
Zantou46

Je vis en france et je suis originaire de kenitra, c'est une ville ou il n'est pas facile   De trouver lieu sympa, allez sur rabat c mieux.

Bonjour Boumnaia!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

bonsoir je suis une dame prof de français je suis marocaine,j'ai vécu 4 ans à bordeaux,4 ans à toulouse ,je viens d'entrer au maroc afin de  vivre à Kenitra.

Bonjour Nina, bienvenue à Kénitra; Zantou

hola j aimerai bien vous connaitre je vis a kenitra

salut
Vous détestez votre ville natale au point de déconseiller les expatriés pour la quitter!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel " kénitratisme"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo????????????????????????????????????????????????

soyer le bienvenue parmis nous sur expat-blog

Kénitra est une belle ville , vous avez bien fait votre choix

de la part d'un Casablancais

Abdel

Merci jeune homme
En tant que marocains, nous devons tout faire pour valoriser notre patrie et nos citoyens surtout aux yeux des étrangers..
Personnellement, sur ce même site, j'ai trouvé des annonces 'investisseurs désirant partir en Tunisie pour monter des affaires..J'ai leur conseillé de venir au Maroc vu le bon climat de stabilité et de paix comparativement à la Tunisie, ce pays qui relève de "l'hivers" arabe et non le printemps démocratique!!
Chacun de nous doit faire un petit geste pour notre pays, pour notre économie et notre société..c'est la moindre des choses..

ravie de vous connaitre et de vous lire c'est un grand honneur de vous entendre parler ainsi de notre patrie,  j 'espère que d'autres suivront votre exemple et se comporteront sur ce site avec dignité et honnêteté car si quelqu'un a quelque chose à reprocher aux marocains ,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Dans d'autres pays il existe aussi des gens malhonnêtes, nous devons être fiers d'être marocains mais nous devons donner l'exemple de loyauté et d'honnêteté.Etes vous d'accord?????

Bonsoir à tous
Nina, Sefrioui et Foletto,  vous avez bien raison d'aimer votre pays mais comme vous êtes marocains ,  savez-vous pourquoi il est courant d'entendre critiquer Kénitra?
Boumnaia pourrait peut-être aussi nous en dire un peu plus sur les raisons de son désamour.

bonsoir tout le monde,
Je pense tout d'abord que personne ni pour la critique de sa ville natale, son douar ou son pays. C'est par la vraie critique qu'on avance. Et, c'est pour cette raison que la démocratisation des sociétés amorcée depuis la révolution française est un grant atout pour l'humanité dans la mesure où il existe différents pensées politiques et divers courants politiques..
En tant que pays en voie de développement/tiers mondiste/sous-développé/..notre économie et notre société ont besoin d'efforts colossaux de ses hommes et femmes qui batissent et produisent et non ceux et celles qui détruisent..
C'est facile de détruire mais c'est aussi difficile de bâtir un bon pays..Ce que je reproche à notre ami de kénitra c'est aussi de valoriser sa ville , ses atouts..kénitra mérite plus, c'est sûr mais malheureusement la gestion catastrophiques de plusieurs  collectivités locales marocaines s'est soldée par un échec dans plusieurs domaines..kénitra mérite plus..
C'est un grand débat..qui mérite de bonnes discussions..

bonjour à tous,

il y a de grande chance que je m installe à Kenitra l'année prochaine avec mes 3 enfants (12; 10 et 3ans ) et j aurais voulu avoir pleins d info sur la ville ...
merci beaucoup

titette1 a écrit:

bonjour à tous,

il y a de grande chance que je m installe à Kenitra l'année prochaine avec mes 3 enfants (12; 10 et 3ans ) et j aurais voulu avoir pleins d info sur la ville ...
merci beaucoup


BONJOUR Titette
Pas d inquiétude
sur ce site
il y a des membres qui vont
être heureux de t 'aider
ta petite nichée et toi
bienvenue et bonne année


http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/26//14122609373718477112823870.gif

bonjour, nous sommes dans le même cas apparemment !!
et si nous échangions nos infos ?
a+
serge

Merci ç est très gentil !!!

Pour le moment la difficulté est de trouver les dossier de bourses pour l ecole l année prochaine ... J ai 1 personne de France qui a de la famille à Rabat et qui va dder les dossiers à l ambassade ,en espérant qu ils y aillent !!!
Retour des dossiers à l ambassade ç est le 13 février dernier délais !!!
On vera bien ...

Bonsoir Titette,

pourquoi ne pas plutôt contacter le Ministère des Affaires Etrangères afin de savoir comment obtenir les dossiers de bourses.
Cordialement, Z 46

Merci !!!

Bonjour
Bien venue à Kenitra