VIVE LA SLOW COSMÉTIQUE !

Bjr à tous j'aimerai savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui comme moi sont fatiguées d'une d'utiliser la cosmétique contenant des ingrédients issus de la pétrochimie, les conservateurs dangereux, les PEG, etc. Et d'autre part de tout ces produits contenants des stéroïdes, mercure, cortisone et beaucoup d'autres produits très dangereux pour la peau et la vie humaine sur le long terme ?

Tu t'es trompé de site, il n'y à pas de rubrique commerce ici.

Pour vos soins de peau vous pouvez, nettoyer votre peau avec de la vaseline, faire un masque avec du miel, un gommage avec du bicarbonate, naturel et bas prix. Rentrer dans google "les trucs de grand-mère".
Les tâches frotter votre visage et mains avec l'épluchure de banane.

Eureka Del Campo a écrit:

Pour vos soins de peau vous pouvez, nettoyer votre peau avec de la vaseline, faire un masque avec du miel, un gommage avec du bicarbonate, naturel et bas prix. Rentrer dans google "les trucs de grand-mère".
Les tâches frotter votre visage et mains avec l'épluchure de banane.


oui,je me fais mon gommage avec du bicarbonate et du beurre de coco. Je traite mes cheveux avec du beurre de coco ou de karité, ma peau aussi...

Waw tu semblez en savoir des choses ! Dire que que c'est aussi simple et nos sœurs passent le temps à débourser des sommes de mierda pour mette leur vie en danger

Commerce ? Comment ça ?

Melle Mily3,

Je ne pense pas en savoir plus que vous, simplement je lis sur le NET, de plus le Cameroun est riche en produit naturel, n'essayez pas de vivre comme les occidentaux, vivre comme nos grand-mère.

Moi aussi je lis c'est pour ça que je suis arrivée à m'insurger en block contre la cosmétique dangereuse. En tout cas merci pour ta participation

Mily3 a écrit:

Waw tu semblez en savoir des choses ! Dire que que c'est aussi simple et nos sœurs passent le temps à débourser des sommes de mierda pour mette leur vie en danger


va voir des menuisiers du quartier; Demande leur de te garder la sciure du bois padouck. Assurez vous qu'elle soit propre. La sécher pour pouvoir la conserver. Si possibles, la réduire en poudre fine (piler et tamiser)

faire une crème avec de l'huile de palme et en faire un masque qui va vous laisser la peau douce et  épurée . Il paraît que nos grand-mère l'utilisaient dans le temps, après l'accouchement pour avoir une belle peau.

Sur les marchés, j'achète souvent la "pierre blanche" en fait, son nom est la pierre d'Alun. Cette pierre est un déodorant naturel ( j'en ai toujours)

Comme je l'ai dit : le beurre de cacao, de coco ou de karité pour la peau et les cheveux...J'achète très peu de produits cosmétiques.

Bon, je ne suis pas aussi belle que je souhaiterais ou comme le reste du monde mais, cela me permet de rester naturelle et cohérente avec moi- même

Merci beaucoup pour ta contribution Lilianez en plus d'aider tu as le sens de l'humour

Merci, c'est noté

bonsoir Mily,

tu as raison de t'insurger la composition des cosmétiques fait froid dans le dos....
dans un autre registre l'alimentation à un impact sur la santé en général mais également sur la peau les ongles et les cheveux .......... ;)

il est aussi desolant que les soeurs africaines blanchissent leur peau avec des produits eclaircissants dangereux pour la peau ,interdit en europe donc on revend ces produits en afrique
ca me desole d autant plus que les filles africaines sont tres belles au naturel avec de tres jolies formes

Heu...
Je suis d'accord mais, dans ce cas, on peut aussi parler des blancs, en général qui s'exposent au soleil, pour bronzer ? Pourtant, le soleil offre les mêmes conséquences face aux cancers

Tellement d'accord avec toi desormeaux, black is beautiful.
Lilianez tu as raison, à haute dose le soleil est dangereux.
Cependant les produits chimiques sont dangereux dès la première application.
De manière générale il faut bannir le plus possible tous ces produits chimiques qui entrent en contact avec notre corps.
Ce qui est scandaleux c'est que la nocivité de ces produits blanchisseurs est connue mais ces gens continuent d'en vendre en Afrique.

Bonjour, Si les femmes Africaines s'avaient à qu'elle point les Européennes envie leur teint et leur douceur de peau cette arnaques n'existeraient pas.
Pour rien au monde, le voudrais que ma compagne camerounaise change.

RoyBatty a écrit:

Tellement d'accord avec toi desormeaux, black is beautiful.
Lilianez tu as raison, à haute dose le soleil est dangereux.
Cependant les produits chimiques sont dangereux dès la première application.
De manière générale il faut bannir le plus possible tous ces produits chimiques qui entrent en contact avec notre corps.
Ce qui est scandaleux c'est que la nocivité de ces produits blanchisseurs est connue mais ces gens continuent d'en vendre en Afrique.


c'est aussi une question d'éducation et de culture.
J'avais beau expliqué à ma tante que ces produits étaient dangereux mais, elle s'en fiche car, elle manque d'informations; Comme les canons de la belle femme sont le teint clair comme "Chantou"...

Tu as raison.