Rester à maurice

avant javais un permis résidence retraite qui prend fin en mai 2018.je voudrais savoir si j'ai mon acte de mariage que j'ai avec mauricienne je peu rentrer sans difficulté dans le paye et de rester.

Bonjour,
Si vous avez un acte de mariage émanant des autorités mauriciennes, vous pouvez résider à Maurice sans aucun problème. Il vous faut simplement présenter l'acte à chaque arrivée à l'aéroport.
Autrement, sachez que vous pouvez à tout moment faire faire votre pièce d'identité locale en tant que résident permanent, mais par expérience, à l'aéroport ils demandent systématiquement l'acte de mariage.
Cdt.

merci pour votre réponse. cordialement

Unopiou a écrit:

Bonjour,
Si vous avez un acte de mariage émanant des autorités mauriciennes, vous pouvez résider à Maurice sans aucun problème. Il vous faut simplement présenter l'acte à chaque arrivée à l'aéroport.
Autrement, sachez que vous pouvez à tout moment faire faire votre pièce d'identité locale en tant que résident permanent, mais par expérience, à l'aéroport ils demandent systématiquement l'acte de mariage.
Cdt.


La carte d'identité nationale s'obtient seulement si vous avez la nationalité Mauricienne, non pas en etant résident permanent.

Bonsoir,
Je ne parle pas d'une carte d'identité mauricienne, je parle bien d'une carte de résident permanent suite à un mariage. Il s'agit d'une carte plastifiée qui ressemble beaucoup à la carte que fourni la BOI pour les résidents étrangers.
cdt.

Y rentrer oui y rester plus de 3 mois, non si vous ne faites pas des démarches pour obtenir le permis de résident permanent! Quand il s'agit d'immigration c'est très stricte. L'état mauricien étant très pointilleux et exigeant pour les ressortissants étrangers, mariés ou pas. Il y 'a des documents apostillés par un tribunal français (casier judiciaire, acte de naissance, acte de mariage)  à fournir. Bon courage!

.... il vous faut être marié à une MAURICIENNE
Avoir  4 ans de résidence permanente pour avoir un passeport MAURICIEN
Là vous aurez droit à une pièce d'identité Mauricienne !!!