Close

loi de protection des emplois pour les locaux

Bonjour,

Je sais qu'il y a une loi qui protège l'emploi pour les locaux, et que pour se faire engager l'entreprise doit justifier qu'elle n'arrive pas à trouver quelqu'un de local.

Mais ma question est à partir de combien de temps devient on "local"?
Le devient on jamais?

Les "locaux" ont il la nationalité polynésienne ou la nationalité française?

Merci d'avance

si  t es  pas né  ici tu  seras  jamais  local$vis  depuis 96 aux marquises   suis  et  serai  un farani pour  tjrs    lol

Il n'y a pas (encore ?) de loi sur l'emploi local en Polynésie (bien qu'il y ait eu des débats à ce sujet et qu'une loi ait été adoptée puis déclarée illégale il y a quelques années).

Il était surtout question de durée de résidence (10 ans quand il n'y a pas de problème de recrutement, moins si le recrutement local est compliqué).

Il n'y a pas de nationalité polynésienne, tout le monde est citoyen français.

Merci,

J'ai également posé la question à l'ambassade qui m'ont confirmé que en tant que français, l'entreprise qui recrute ne doit pas "justifier" l'engagement.

Y a t'il une durée minimum pour devenir résident?

Autre question, savez vous ce qu'est le numéro "T.A.H.I.T.I" ?

Bonjour Frederic D
Pour ta question :
" Je sais qu'il y a une loi qui protège l'emploi pour les locaux, et que pour se faire engager l'entreprise doit justifier qu'elle n'arrive pas à trouver quelqu'un de local.
Mais ma question est à partir de combien de temps devient on "local"?
Le devient on jamais?"


regardes aussi le commentaire de cette nuit de Liliyaya qui est en polynésie depuis peu de temps, sur le post "Partir sans emploi, ai-je la moindre chance?"

Nouvelle discussion