Ouverture d’une Guest House

Bonjour

Notre projet serait d'ouvrir Ou de reprendre une maison d'hotes A Koh Samui.

Quels types de visa et permis de travail devons-nous demander ?

Peut-on louer l'habitation dans laquelle ensuite nous sous-louerons les chambres?

Doit-on s'associer avec un Thaï pour ce type d'activité ?

Quels sont les taxes ou impôts à prévoir pour ce type d'activité ?

Merci pour votre aide.

Olivier et Fanny

Des gens bien informés, ce qui n'est pas mon cas, vont peut être vous répondre. Mais si vous avez un peu de jugeote cela vous servira de pistes et en aucun cas de sources fiables. Donc un conseil, posez ces questions à un avocat francophone installé en Thaïlande il y en a. En espérant vous avoir plus tard comme client, je suis certains qu'ils vous répondront et ses réponses seront certainement plus fiables que beaucoup de choses dites ici.

Quitte â  passer pour un casseur de rêves j'affirme qu'En aucun cas vous pourrez vivre â deux étrangers en achetant une guest house notamment à Samui .Sauf â investir dans le haut de gamme soit plus d'un million d'euros sans garantie de réussir ....
La plupart des Francophones qui tiennent des GH et qui s'en sortent sont mariés avec un conjoint thaî  donc leur avis seront faussés sauf si vous rencontrez un compatriote ayant un peu d'honnêteté et d'empathie.
Lisez la rubrique "Travailler " en cliquant sur " catégorie " page d'accueil Thaïlande vous aurez des réponses .
Je ne suis pas complètement d'accord avec la réponse d'Alex ....un avocat thaï ou francophone aura tout intérêt à vous avoir comme client et il se contentera de vous faire acheter (sans devenir totalement propriétaire ...) la GH dans le strict respect de la loi ...évidemment c'est son job.Mais en aucun cas cet avocat vous fera une étude de marché.Et pourtant c'est la première chose à faire .

À Samui j'ai connu une famille thaïlandaise qui a fait construire une dizaine de bungalows  et qui a dû vendre à perte aprés 5 ans de galère notamment dû à la jalousie des insulaires et certainement au fait que toute la famille vivait sur la bête .ne parlons pas des étrangers
Bonne recherche

Je suis d'accord avec Edmond99 : Je ne pense pas qu'il soit possible pour des étrangers de vivre sur un revenu généré par une Guesthouse... On peut exceptionnellement s'en sortir dans le haut de gamme mais attenton, l'investissement est alors assez conséquent et cela se chiffre au dessus du million d'euros...

Je pense qu'il faudrait créer une rubrique "10 bonnes raisons de ne pas acheter une Guest House "

C'est vrai que des touristes français qui débarquent dans les stations balnéaires thaïlandaises et qui voient tous ces commerces ( restaurants, bars , guesthouses,hotels...) tenus par des européens  ils se disent pourquoi pas moi ?
Le problème est  qu'on ne voit que les apparences: derrière la caisse il y a souvent la femme thaïe et souvent le farang est un jeune retraité ( anciens militaires, cheminots,gendarmes, EDF,postiers...etc...) qui a monté un business sans risque pour s'occuper ou arrondir les fins de mois .

edmond99 a écrit:

C'est vrai que des touristes français qui débarquent dans les stations balnéaires thaïlandaises et qui voient tous ces commerces ( restaurants, bars , guesthouses,hotels...) tenus par des européens  ils se disent pourquoi pas moi ?
.


Souvent,ils gagnent de l`argent en vendant leurs commerces aux naifs de passage qui croient aux bonnes affaires .Certains d`autres font certainement le lavage de l`argent mal acquis.