Close

Wouarf !

Bonjour amis expats !

Notre départ pour le Devon, près d'Exeter, approche !!

Notre chien est de la partie ; il a son passeport européen, ses vaccins à jour et sa puce. On arrivera au Uk via le ferry de Calais : quelqu'un sait-il comment se passe le contrôle sanitaire de l'animal ? Est-il manipulé par quelqu'un ? Notre chien est sympa, mais "nerveux" lorsqu'il ne connaît pas les gens...

Bonjour, Nous revenons juste du Dorset (juste à coté du Devon) où nous reviendrons définitivement fin août avant la rentrée scolaire.
Nous avons opté pour le shuttle car plus rapide, beaucoup plus de traversée et moitié prix par rapport au bateau même si le trajet Uk est du coup un peu plus long.
La 1ère question qui nous a été posée à l'entrée du tunnel c'est si nous avions un animal à bord... Pas ce coup ci mais ce sera aussi notre cas en août. Mais je pense que si tu as ton triptyque passeport, puce et vaccin , il n'y a pas de raisons pour qu'ils t'embête plus que ça.

Good trip and get in touch around Exeter.

Merci pour votre réponse ; on verra bien, quitte à "shoote" la bête :-) Monsieur ne sait pas que c'est un Golden Retriever réputé placide, il se prend pour un grizzli !

Nous serons entre Exeter et Honiton ; à nous le Dartmoor, les Black Down Hills, le grand parc d'Exmoor, la Jurassic coast ! La maison est louée, le compte en banque sera ouvert la semaine prochaine, la scolarisation est lancée ; il nous reste à traiter l'électricité, le téléphone, internet.

Vous en êtes où de votre côté ? Et pourquoi le Dorset ?  Et le niveau d'anglais : fluent ? :-)

Ça y est rendez-vous est pris samedi pour notre tigre qui va se faire pucer (c'est quand même un comble pour un chat...) et vacciner contre la rage pile 3 mois avant notre départ!
Nous avons choisi le Dorset car on voulait vivre en bord de mer (venant des Hautes-Alpes ça va nous changer!!!) sous un climat un peu plus clément qu'ailleurs.... de plus les paysages sont magnifiques et nos week-end seront bien remplis!
Pour nous le compte en banque est ouvert depuis un petit moment maintenant , nous avons signé un contrat de location pour un appartement meublé, acheté une voiture anglaise et inscrit notre fille ainée au "lycée".
Le point noir reste l'inscription au collège de notre deuxième fille qui sera en 4ème et pour qui personne n'a de place!!!!
Notre niveau d'anglais est très moyen mais à nous 4 on s'en sort pas trop mal.
Nous étions à Exeter lundi dernier, c'est une très jolie ville.
Bonne fin de journée

Ah, les chats, tout un poème ! Pour nous, c'est même une anthologie : nous en avons quatre (sans oublier le Golden Grizzli) : on va louer les services d'un "taxi animalier" pour les chatounettes, car je n'aurai pas le courage de couvrir 1 300 km dans un concert de miaulements.

Nous n'avons pas anticipé la question de l'école, et nous commençons à peine les démarches ; bref, quelques moments de stress en perspective. Le Council n'a pas encore répondu, on avisera.

Quant à l'anglais, on y va pour ça, notamment ! Tant pis pour les autochtones, mais ils doivent être habitués depuis le temps :-)

On repart la semaine prochaine pour avancer sur les démarches ! Le D-Day approche très vite désormais.

A bientôt,

Ah nous aussi on appréhende les miaulements entre Gap et Lyme Regis mais on va choisir l'option shootage...
Pour une rentrée à l'école en septembre on ne peut faire l'inscription au Dorset County Council qu'à partir du 18 juin, c'est peut être pour ça que vous n'avez pas de réponse...? Quelles classes demandez-vous?
Nous aussi on y va pour la langue mais honnêtement les anglais sont plutôt tolérants face à nos nombreuses erreurs!
Bon voyage la semaine prochaine, nous on a hate de repartir!!!

Gap ! Ah, mais nous sommes déjà voisins alors, nous résidons entre Pertuis et Cavaillon, dans le Luberon.

Vous serez sur Lyme Regis ? Très jolie ville, même si les mouettes ont développé des compétences de kamikazes pour s'emparer du moindre aliment trainant sur la plage :-) On a découvert l'endroit en septembre 2016. Sidmouth aussi est magnifique ; on adore !

Nous demandons des classes en primaire, mais il semble que l'école la plus proche soit déjà complète. Nous avons un mail automatique du Council qui demande 5 à 10 jours d'attente pour les réponses. On a de la chance, car toutes les écoles des alentours sont "outstanding" ou "good". A suivre !

Les Anglais ne font pas d'efforts particuliers, hormis quelques exceptions, mais en effet, nos errements ne leur posent généralement aucun souci, et ils sont assez cools.

Vous resterez un an au UK, c'est ça ?

Yes,
A priori c'est notre souhait mais la porte n'est pas fermée pour un retour différé. Cependant le Bac de notre ainée reste la priorité. En tout cas, ne pas hésiter à enfoncer les portes fermées car une fois sur place les difficultés s'améliorent: entretien avec les écoles non prévus au départ, logements etc... Nous avons eu de la chance avec notre logement qui est meublé et toutes charges: utility bills (eau , électricité et gaz) incluses, ce qui est nettement plus facile à gérer en arrivant.
Super accueil malgré nos craintes liées au Brexit..
Pour Lyme, effectivement les mouettes en mettent de partout... mais la commune reste super propre grâce aux agents municipaux..
Dur changement de climat pour vous aussi du coup car étant originaires de Pierrevert beaucoup nous demandent ce que l'on va faire là bas!!!!
Heureusement qu'il n'y a pas que le soleil dans la vie...  à moins que l'on ne préfère s'entasser sur nos plages de la côte d'azur entourés de sonos et sous les effluves de Monoï.  Peut-être à un de ces jours au détour d'un pub sur la "riverside" d'Exeter où ailleurs.

Nouvelle discussion