Explication claires sur une bonne organisation

Bonjour.
Nous avons comme projet de venir nous installer dans 2 ans à la réunion.
Je lis beaucoup de choses sur le forum mais jamais d'explications claires sur les choses à faire et dans quel ordre pour bien préparer son départ.
C'est vrai que chaque situation est différente.
Vendre ou louer sa maison en métropole ?
Container ou pas ?
Avec ou sans travail ?
Acheter une voiture avant de partir ou acheter sur place ?
Chaque sujet est abordé sur le forum mais je trouve qu'il n'est pas assez développé..
J'aimerais, si possible, avoir un retour d'information sur votre organisation, sur vos difficultés ou vos réussites.
Merci beaucoup pour votre aide.
À bientôt.
Laurence et Samuel

On ne peut décider pour vous.
Chacun ses choix ses décisions ses prises de risque...ou pas.
Tous pareils et tous différents; c'est classique mais tellement vrai quand on lit les avis sur le forum...
Imprégnéz vous des sujets et choisissez ce qui vous correspond.
Et l'avenir vous dira si vous aviez raison...
Pas plus avancé??? Normal
Je me garderai bien de vous dire tout ce qu'il faut pour s'installer à la Run
.. Je l'ignore . Je ne peux et ne veux connaître vos besoins, habitudes, caractères, valeurs... Jugez par vous même tout cela et lancez vous...ou pas.

Maintenant je trouve personnellement que les discussions sont assez variées pour se faire un avis sur plusieurs points.

Bonne lecture et bonne réflexion.
Biz

Bonjour

Chacun a son vécu, chacun à ses expériences chacun à ses avis.

Concernant Conteneur ou pas : Certains vous diront non vendez tout et rachetez ! Moi je vous dirais oui ramenez vos affaires, un expatriation peut être difficile, à cause du grand changement et ça fait du bien de rentrer chez soi et de se retrouver au milieu de ses meubles et de ses affaires dont vous avez l'habitude.
Perso pour mes 4 enfants ça a été plus facile.

Voiture ou pas : pareil si vous avez un vieux véhicule largué ! si vous avez un véhicule neuf ramenez le ! mais ça, l'expérience est différente d'un expat à l'autre.
Perso j'ai acheté un véhicule quasi neuf ici dès mon arrivée et je n'en ai jamais été déçu !

Travail ou pas : Perso j'ai trouvé du boulot 2 semaines après mon arrivée, des amis pareils et d'autres vous diront on repart car on trouve pas de job !
C'est sur que si vous quittez un job de cadre en métropole et que vous essayez de trouver la même chose ici vous allez avoir des désillusions de suite !

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujets de cette discussion.

Je vous rappelle que les questions posées sont :

SAMLOLOTTE33 a écrit:

Bonjour.
Nous avons comme projet de venir nous installer dans 2 ans à la réunion.
Je lis beaucoup de choses sur le forum mais jamais d'explications claires sur les choses à faire et dans quel ordre pour bien préparer son départ.
C'est vrai que chaque situation est différente.
Vendre ou louer sa maison en métropole ?
Container ou pas ?
Avec ou sans travail ?
Acheter une voiture avant de partir ou acheter sur place ?
Chaque sujet est abordé sur le forum mais je trouve qu'il n'est pas assez développé..
J'aimerais, si possible, avoir un retour d'information sur votre organisation, sur vos difficultés ou vos réussites.
Merci beaucoup pour votre aide.
À bientôt.
Laurence et Samuel


en attendant le retour de l'initiateur, merci d'avance de ne pas polluer ce fil.

Bonne continuation,
Bhavna