Nouvelle famille qui arrive

Bonjour bonjour , toute notre petite famille  arrivons fin juillet sur l'ile de la reunion . Mon mari est muté , moi je suis professeur de danse et nous avons 3 enfants David 11ans ( entrée  au collège ) et nos jumelles Ylana et  Savannah, 6 ans ( entrée au Cp ) .... nous aimerions nous installer sur St Pierre ( en pleine réflexion ) ce petit post pour avoir des conseils , faire des connaissances , avoir des renseignements sur les écoles , collèges ....merci d'avance et hâte de vous lire 😊

Bonjour,

Je suis Saint Pierre depuis 11 ans, quel sont vos questions ?

Cordialement Olivier

Bonsoir et bienvenue  :)

Attention quand vous dites Saint Pierre c'est très vaste . Ça part de Pierrefond en allant jusque la Ravine des cabris et ça part sur Grand bois.

Tous ces quartiers font partis de Saint Pierre et je peux vous assurer que pour circuler d'un quartier à l'autre c'est l'enfer en heure de pointe .

Posez vos questions et nous nous efforcerons de vous aider

Bonjour, je crois que j'ai surtout beaucoup d'appréhension, nous ne savons pas encore où nous installer , pas encore de maison , et cela va venir très vite( fin juillet ) bcp de choses à gérer !! L'inconnu peut Faire peur dès fois !! Merci pour votre réponse

Bonjour merci de votre réponse , comment est St Pierre ?!? Ça bouge ?!? Y'a t'il des coins plus prisé niveau résidence ou d'autres à éviter ?!?

Bonjour,

Oui nous avons connue cette appréhension en 2002 lorsque nous avons décidé de nous expatrier, mais très vite nous nous sommes dit "pourquoi ont ne l'a pas fait plus tôt !?",
Après avoir habité, St Denis, et l'ermitage, nous nous sommes posé à Saint Pierre car c'est vraiment la ville la plus vivante et la plus animé de l'île de plus il y toutes les commodité sur place commerce, ciné, théâtre, école, Fac.....etc, mes enfants ont fait leurs étude de 9 ans et 7 ans jusqu'à 20 et 22 ans.
si vous craignez le chaud vous avez la possibilité de vous installer à Le Tampon, c'est la ville qui est attenante à St Pierre mais plus dans les hauteurs, perso je trouve que l'altitude idéal est entre 300 et 500 m pas de clim ni de chauffage, et oui plus vous monté et plus il fait froid ! surtout pendant l'hiver austral, actuellement nous sommes à 200 m d'altitude et nous avons besoin de la clim dans la chambre l'été.

Bonne soirée, Olivier

Merci de votre réponse , y'a t'il un collège une école primaire plus adaptés ?!!? Nous sommes actuellement sur deux maisons en attente de réponse une sur le ligne paradis l'autre à mont vert les bas ... c'est bien ?!?

Bonjour,
Je vous conseil le collège St Charle, le niveau y est très bon, pour l'école primaire il y en a une ligne paradis qui est très bien, concernant le logement ligne paradis c'est très bien placé, proche toute le commodités, et surtout pas de bouchon a l'entrée de la ville.
Mont Vert c'est très bien mais l'inconvénient reste la circulation en entrant a St Pierre.

Cordialement Olivier

Merci sincèrement de votre réponse ça y est ça sera ligne Paradis on n'est ravi !!  La maison est trouvé !!👏🏻👏🏻Comment est le collège de Henri matisse ?? St Charles du coup je vais me renseigner merci et concernant l'ecole Primaire vous connaissez le nom ?! Merci d'avance .... 😊

Bonjour,
Le collège  Henri matisse est plutôt bien noté d'après une amie, pour ma part mes enfants ont été au collège et lycée St Charles (semi-Privé environ 60€/mois) c'est pour cela que je me suis permit de vous le recommander.
Je ne connais pas le nom mais si vous souhaitez voir les différentes écoles primaire et collèges le mieux et de taper "collège St Pierre" dans Google Map et vous les aurez tous, bonne recherche  ;)

Amicalement Olivier