Nouvelle famille qui arrive

Bonjour bonjour , toute notre petite famille  arrivons fin juillet sur l'ile de la reunion . Mon mari est muté , moi je suis professeur de danse et nous avons 3 enfants David 11ans ( entrée  au collège ) et nos jumelles Ylana et  Savannah, 6 ans ( entrée au Cp ) .... nous aimerions nous installer sur St Pierre ( en pleine réflexion ) ce petit post pour avoir des conseils , faire des connaissances , avoir des renseignements sur les écoles , collèges ....merci d'avance et hâte de vous lire 😊

Bonjour,

Je suis Saint Pierre depuis 11 ans, quel sont vos questions ?

Cordialement Olivier

Bonsoir et bienvenue  :)

Attention quand vous dites Saint Pierre c'est très vaste . Ça part de Pierrefond en allant jusque la Ravine des cabris et ça part sur Grand bois.

Tous ces quartiers font partis de Saint Pierre et je peux vous assurer que pour circuler d'un quartier à l'autre c'est l'enfer en heure de pointe .

Posez vos questions et nous nous efforcerons de vous aider

Bonjour, je crois que j'ai surtout beaucoup d'appréhension, nous ne savons pas encore où nous installer , pas encore de maison , et cela va venir très vite( fin juillet ) bcp de choses à gérer !! L'inconnu peut Faire peur dès fois !! Merci pour votre réponse

Bonjour merci de votre réponse , comment est St Pierre ?!? Ça bouge ?!? Y'a t'il des coins plus prisé niveau résidence ou d'autres à éviter ?!?

Bonjour,

Oui nous avons connue cette appréhension en 2002 lorsque nous avons décidé de nous expatrier, mais très vite nous nous sommes dit "pourquoi ont ne l'a pas fait plus tôt !?",
Après avoir habité, St Denis, et l'ermitage, nous nous sommes posé à Saint Pierre car c'est vraiment la ville la plus vivante et la plus animé de l'île de plus il y toutes les commodité sur place commerce, ciné, théâtre, école, Fac.....etc, mes enfants ont fait leurs étude de 9 ans et 7 ans jusqu'à 20 et 22 ans.