Numéro nif

Bonjour
Peut on me donner des adresses ou faire mon numéro fiscal près de Lisbonne rapidement ? Avec quel document passeport justificatif domicile français et portugais d un ami ?
Merci

cicougdt77 a écrit:

Bonjour
Peut on me donner des adresses ou faire mon numéro fiscal près de Lisbonne rapidement ? Avec quel document passeport justificatif domicile français et portugais d un ami ?
Merci


Les "Financas " les plus proches de chez vous avec votre passeport et un justificatif de domicile ( pas sur que celui d'un ami soit accepté) français ( quand vous résiderez au Portugal, vous ferez changer l'adresse  et votre NIF de résident étranger deviendra votre NIF de résident portugais , sans changer de Numéro)
Bien à vous

Bonjour

Je viens de faire le mien et celui de mon épouse aux finances proche de notre futur domicile, il nous a été demandé la carte d'identité et pas le passeport.
Durée de l'opération 30 minutes d'attente et 15 minutes pour rédiger les 2 documents.

Cordialement

Effectivement, c un délai tout à fait raisonnable, sans indiscrétion, ce lieu n est pas proche Lisbonne ?

Bonsoir
C'est dans le district d'Aveiro donc plus au nord.
Cordialement

Bonjour
Je dois faire mon nif mais je ne suis pas à Lisbonne actuellement savez vous si une amie peut le faire pour moi avec une procuration copie cni et preuve de résidence ou faut il une procuration validée par un avocat ou notaire ? Merci pour votre retour

Bonjour et bienvenue,

Vous devez faire votre NIF, est-ce urgent ?
Cette démarche est somme toute très simple, et vous pourriez la faire seule...

Vous pouvez être fiscalement représenté par un habitant du Portugal. Il doit résider au Portugal et peut servir d'intermédiaire entre les étrangers et l'administration fiscale portugaise. Votre représentant fiscal sera ainsi dans l'obligation de vous transmettre tous les courriers que vous recevez de l'administration fiscale.

Il est donc souvent recommandé de désigner comme représentant fiscal la famille ou les amis si ils résident sur le sol portugais. Dans ce cas là, vous aurez uniquement besoin pour obtenir votre NIF :

- d'un passeport valide
- de la nomination de votre représentant fiscal
- d'une preuve de résidence dans votre pays d'origine (Eau, gaz, électricité…)

Attention, seules les copies authentifiées seront acceptées !

Cordialement,
Mars60