Carte de resident

Peut on obtenir une carte de résident à Madagascar lorsqu'on est marié à une malgache, sans avoir un visa transformable.

Toute demande de visa longue durée passe par un visa transformable me semble t'il... après vous pouvez obtenir un visa pour regroupement familial...

Toute demande de visa long séjour et de carte de résident à Mada est subordonnée à l'obtention préalable dans le pays d'origine, d'un visa transformable (valable 1 mois). Ceci même si vous êtes marié à une ressortissante malgache. Il est bon à savoir que si vous êtes marié depuis minimum 10 ans à un ou une malgache, seuls les droits de visa long séjour sont à payer. La gratuité de la Carte de Résident est accordée. Voir à ce sujet : la Loi n°2016-007 portant loi de finances rectificative - article 22 - cas particuliers. Cette loi est téléchargeable en PDF sur le net. J'ai personnellement eu quelques difficultés à faire valoir droits, au vu de cet article de loi au Ministère à Anosy lors de ma première demande. Mais lors du renouvellement de ma demande de visa long séjour et de ma carte de résident, j'ai obtenu gain de cause, sans relation particulière, ni cadeau.......juste en insistant courtoisement, avec beaucoup de diplomatie.
Voilà si cela peut vous aider.
Bien cordialement