Négociation salariale, développeur web NY

Bonjour à tous :)

On se présente en deux petites lignes. Moi Morgane 26ans, et mon copain Philippe 28ans, on vient de Belgique... Ah oui, et il y a aussi Zora 🐕 notre petit chihuahua !

Suite à un séjour de 10jours à NY, l'envie de vivre l'expérience new yorkaise se réveille en nous.
Philippe, développeur web avec 4 années d'expériences, a eu un premier entretient skype avec une entreprise locale pour un possible emploi. Lors de celui-ci la question fatidique sur les attentes salariales est arrivée, sans trop vraiment savoir quoi répondre.

Selon-vous quels sont les choses négociables : sponsoring pour le visa (H1B de ce que j'ai pu voir sur internet?) de travail, sécurité sociale, sécurité médicale, etc?

En regardant un peu sur Glassdoor, Payscale un montant de 80,000$ annuel ressort. Que cela représente-t-il vraiment en net, en sachant qu'une partie est prélevée pour les impôts, sécurité sociale, healthcare, etc? Doit-on viser plus haut que cela lors de la discussion salariale, ou vous pensez que c'est déjà fort haut comme simulation (ne sachant pas la véracité de celles-ci sur internet).

Cela se fait-il aussi de négocier une compensation pour moi, visa, sécurité, etc (car oui c'est la condition, il partira pas sans moi et Zora hihi).

Tout conseil est le bienvenue afin de nous y prendre au mieux !
Si parmi la communauté il y aurait qqun actif dans l'IT, ou développeur web, qu'il se manifeste sans hésiter !! :)

Merci de nous avoir lu, et de vos potentielles réponses 😋

Bienvenue sur le forum.

Qqs réponses :
*oui un salaire de 80/100k est correct (vu son expérience).
*pour que tu puisses l'accompagner : faut être marié pour avoir le visa spouse rattaché à celui de ton mari.
*ou il faut que tu trouves toi même in visa (travail, études etc).
*pour le H1B, c'est raté pour cette année: dépôts des dossiers début avril, tirage au sort, et si tout est OK tu peux commencer à travailler le 1er octobre. Donc la vous devez attendre avril 2019 et bosser en octobre 2019.  Et la femme du H1B ne peut pas travailler.
*voir si un autre visa pourrait marcher : visa J1 ?
*très rare que la compagnie securise la spouse.
*en principe l'assurance maladie est proposée par la boîte (a voir les conditions de prix et de couverture : different pour chaque société !)

Une idée de base: multiplier par 2 ou 2.5 le salaire français (ou belge) pour avoir un niveau de vie équivalent aux US.  $80K aux USA équivaut 35K ‎€ en France.
Pour $80K par an, il devrait rester autour de $65K après avoir enlevé: les impôts fédéraux, les impôts locaux, la social security et le medicare.
Demander ce que vous aurez à payer pour le plan santé. Demander si l'époux (se) est aussi couvert par l'assurance (en général oui).
En général le visa est entièrement payé par l'entreprise (c'est elle qui fait la demande.)
Voir ce qui est proposé comme congé, c'est très variable, et ca peut parfois se négocier.

Bonjour, ils ont bien resume. Le point essentiel est que si vous n'etes pas marie, il partira tout seul et tu devras trouver un sponsor. A NYC, a salaire egal a Paris pour une personne celibataire, il faut multiplier son salaire par 2.5 afin de conserver le meme niveau de vie qu'a Paris.

Zora n'aura aucun pb pour venir. Une visite chez le veto.

Ha j'oubliais le 401-k, c'est le plan retraite. Ca se négocie aussi, parfois.
Il y a deux retraites: celles fournie par le gouvernement, il faut la considérer comme un minimum: du genre max=$2400 par mois (équivalent à 1100€ ) si tu cotises jusqu'à l'age de la retraite.
Et il y a la retraite que tu te fais toi-même: les plans 401k. Tu mets une partie de ton salaire dessus, et l'entreprise aussi en mets dessus. Par exemple tu mets jusqu'à $5000K par an, et la compagnie met la même chose dessus (souvent match=la même chose que toi, parfois plus). Donc c'est comme si la compagnie te donnait $5000K en plus par an, mais tu ne peux y toucher que à la retraite. C'est des plans qui rapportent, un peu.
Ces montants peuvent être négociés.

Merci à tous pour vos réponses! On ne s'attendait pas à en avoir autant en 24h! C'est très gentil  :kiss:

Donc en gros la solution la plus simple pour que je l'accompagne, c'est le mariage!  :sosad::D

Le plus intéressant pour nous serait donc de négocier:
- Un visa dans lequel l'épouse peut travailler,
- Une assurance maladie (voir les conditions de couvertures + négocier pour l'épouse),
- Salaire 80k / 100k $,
- Nombre de jours de congés (j'ai lu qu'en moyenne c'était 12 + 8 jours fériés? c'est pas bcp ça?),
- Assurance pension/ plan de retraite.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce correct ou trop? J'ai peur qu'on demande trop et qu'on ai un gros NON dans la figure, et en même temps il ne faut pas qu'on se retrouve la bas sans rien...

Merci beaucoup pour vos réponses!!!  :kiss::kiss:

Ps: Super pour Zora :D c'est elle qui a le plus facile quand on y pense haha

-pour le visa c'est la boîte qui proposera ou pas
-Pour les vacances : ça dépend vraiment ! Ça peut être 10jours et 3 jours fériés aussi.

Pour les vacances comme le dit BenNY04 c'est très variable. Ca peut aller de deux semaines à l'infini. Oui, dans certaines boites il n'y a pas de limites de vacances ! Ex: Netflix, LinkedIn... Pas forcément idéal non plus.
Visa pour que l'épouse puisse travailler: pas courant, il ne faut pas y compter.

Bonjour,

Trump cherche a supprimer le visa H4B (epoux de H1B) et ce de facon retroactive, alors renseignez-vous avant de signer, vous pouvez par exemple demander l'avis d'un avocat en immigration par telephone.

Pour la paie tout depend ou il va bosser. Honnetement s'il est developpeur depuis 4 ans et qu'il veut bosser dans une grande ville je pense qu'il peut gagner plus de $80K. J'ai des amis qui ont commence a $150K a San Francisco. Je n'accepterai rien en dessous de 100 a votre place et encore, regardez bien combien coute la mutuelle pour un couple (si c'est 1200 par mois ou 120 c'est pas la meme chose). Generalement plus la boite est petite plus la mutuelle est chere.