TSS Australie

Y a t'il un site pour essayer de trouver un employeur dans le cadre du TSS en AUSTRALIE

Bonjour Calimero,

Il n'existe pas à ma connaissance de site spécifique. Vous trouverez des annonces pour les visas TSS sur la plupart des sites d'offres d'emplois. Toutefois, assurez-vous bien que l'employeur est bien agréé  par le gouvernement australien (standard business sponsor – SBS) pour sponsoriser des salariés étrangers (il peut arriver que certains employeurs postent ce type d'annonce sans connaître les exigences des visas sponsorisés). Par ailleurs, assurez-vous également que votre métier est bien éligible et que vous répondez à l'ensemble des critères requis. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à vous faire accompagner par un agent d'immigration officiel MARA. Certains peuvent même vous aider dans votre recherche d'emploi. Autre piste la Chambre de Commerce et d'industrie franco-australienne.

Jeff

Ok merci pour toutes ces infos précxieuses, je cherche comme ostéopathe, à priori c'est élligible....

Bonjour Calimero,

J'ai fait une petite recherche, votre profession figure bien dans la "Skilled Occupations List" de 2018. Le métier d'Osteopath est ouvert à plusieurs visas et pas uniquement au TSS. Cela peut vous offrir plus de possibilités. Je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel de l'immigration australienne (enregistré MARA), il saura mieux vous accompagner dans votre projet.  L'enregistrement MARA est une garantie, la profession est réglementée en Australie, tout le monde ne peut pas s'improviser agent d'immigration. Choisissez de préférence un agent qui parle votre langue, c'est plus facile pour bien comprendre tout le processus d'obtention des visas en Australie. Je pense notamment à GB Australian migration Law, l'agent est franco-australien, mais il y en a d'autres, vous pouvez chercher sur le site du MARA : https://www.mara.gov.au/

Jeff

Merci c'est trés sympa