Biller Retour Visa Retraité 1 an OA

Bonjour,

J'aimerais juste avoir une confirmation des membres de ce forum, concernant le billet retour quand on a un visa retraité d'un an OA .

Parce que j'ai bien pris un billet aller-retour pour venir en Thaïlande mais si je change la date ça va me coûter un bras, donc j'aurais voulu savoir si je quitte la Thaïlande avec un nouveau billet Bangkok – Paris - Bangkok et que mon billet retour initial Bangkok - Paris n'est plus valable est-ce que je n'aurais pas de soucis pour revenir en Thaïlande sans billet retour Bangkok - Paris par exemple.

Cdlt,

Bonjour,

Avec un visa O-A , on peut prendre le vol avec un aller simple sans soucis. Je l'ai fait plusieurs fois.

Sans aucun souci pour moi en Visa OA , un billet aller simple Paris Bangkok en janvier 2015 .

Dans les faits , il n'y a aucun soucis, mais vous pouvez tomber sur un employé à l'enregistrement qui connait rien aux visas Thaïlandais, il suffit de lui expliquer et s'il comprends toujours rien , ne vous gêner pas pour demander son responsable

Bonjour,
Un billet aller simple coúte plus cher qu' un billet aller retour. De plus on peut toujours modifier un billet avion moyennant 150€ ( dépend des companies) pour peu que vous réservez sur le site de la compagnie.
Au cas d' un nouveau billet, aller retour avec une date très lointaine car on pourra toujours modifier ou passer voir sa famille... Le prix sera toujours meilleur qu'un aller simple et si vous pensez ne pas rentrer, vous aurez manqué l'avion...
Bon vol

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Avec un visa O-A , on peut prendre le vol avec un aller simple sans soucis. Je l'ai fait plusieurs fois.


Je confirme...

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
Un billet aller simple coúte plus cher qu' un billet aller retour. De plus on peut toujours modifier un billet avion moyennant 150€ ( dépend des companies) pour peu que vous réservez sur le site de la compagnie.
Au cas d' un nouveau billet, aller retour avec une date très lointaine car on pourra toujours modifier ou passer voir sa famille... Le prix sera toujours meilleur qu'un aller simple et si vous pensez ne pas rentrer, vous aurez manqué l'avion...
Bon vol


Non, on ne peut pas toujours modifier la date d'un billet retour : certaines classes de réservation ne donne pas ce droit, notamment le plus souvent les tarifs promo !
De plus, il faut voir la limite de validité du billet 30/60/90 jours - 6 mois - 1 an car après cette date fatidique, le billet n'est plus valable, même en payant un supplément... ;)

Pas besoin de retour avec un OA puisqu il est de fait Multi entree.

varusse a écrit:

Pas besoin de retour avec un OA puisqu il est de fait Multi entree.


Aucun rapport...et un visa OA peut-être simple entrée !!!
A Chiang Mai, lors de l'extension, on obtienT un OA simple entrée qu'on reconverti ensuite en multi-entrée (en payant naturellement)... Je le fais toujours à l'aéroport le jour de mon départ de Thaïlande...

Je voulais dire et precise ... visa OA non-immigrant etant un multi entree
et avec celui ci pas besoin de billet retour,
que c esoit pour les - de 50 ans marrie ou les retraites.

Bonjour,
Mon extension de visa n'est jamais en multi entrée. Je ne demande un re entry que lorsque j'ai besoin de sortir de Thaïlande.

Bonjour, je fais comme Tamerlan, celà vaut la peine car une re-entry coûte seulement 1'000 bahts.
Si vous quittez la Thaïlande plus de 3 fois par an où plutôt selon la date de l'extension du visa, il est préférable de faire directement le multi entrée.

Bonjour,
J'utilise le même procédé que Tamerlan...

varusse a écrit:

Je voulais dire et precise ... visa OA non-immigrant etant un multi entree.


Justement NON !
Voir mon message #9

Si vous avez un visa OA retraité vous n'avez pas besoin de billet retour pour la France.