Travailler en Polynésie Française, à l'écoute de tous

Bonjour à toutes et à tous :)

La question porte sur les possibilités de travail rémunéré en Polynésie Française.

J'ai cru comprendre que la vie est chère ( tout est importé ou presque), et donc je ne peux pas me lancer sans bâtir un projet.

Marié ( 2 enfants), à plus de 50 ans,  je ne souhaite pas rester donner des cours en lycées/collège à Toulouse/France Métropolitaine ( pas de place pour les gens qui ne rentrent pas dans le moule, qui déteste formater la pensée des gens).

Alors qu'est-ce que je sais faire ?

- donner des cours d'informatique ( j'ai un DESS), de biologie/environnement ( Maîtrise et CAPES Education Nationale), de diététique.
- aménager des parcours écologiques pour tourisme, monter des projets de permaculture respectueux de la santé et de l'environnement
- faire de la photo de qualité et des articles de presse, réaliser des films (plus de 60 documentaires pour l'E.N, France3, Parc National des Pyrénées, Véolia, Expédition M.E.D. Méditerranée en Danger).
- faire la cuisine: cuisinier sur un voilier d'éco-volontaire (Expédition MED) , 3 repas par jours pour 12 personnes pendant 6 semaines).
- et surtout accepter et apprécier plus que tout  la différence et l'ouverture d'esprit, sans donner de leçons sur un ton suffisant à personne :)

Voilà, si vous avez des pistes, une opinion sur le sujet, je vous écoute avec plaisir :)

Gérard Etrivert

ben  tu  sembles  assez  intelligent  et  débrouillard  et  savoir  ce  que  tu veux  et  ne  veux pas
pas  de  souci

Merci :)  tu penses donc qu'il y a de la place pour un mec comme moi ? et comment faire, quelle erreur éviter, quels sont les gens intéressés ...je découvre tout...et pour l'instant je ne sais pas quels contacts prendre  :)

tu fais quoi toi Germain ? :)

prof  anlais  retraité  à ua pou 
eu  un grave  accident  circulation  en 98  handicapé à 50/100  arreté  de  bosser à 50 ans  donc  retraite  1200€ mais  ai mon logement  et une maison  que je loue
Xavier

tu  te  feras  ta  place
pas  facile  pas  allocs  chômage  ici TOM  pas  DOM  sinon  vas  ds  DOM  et  priorité  aux  locaux
monter  ici  ta  boite  en photographies?mariages pièces identité   une  piste

Cc c'est  Soizick !  j'espere Que tu vas bien !
En fait quand tu as travaillé en métropole et que tu a droit a du chômage peut tu continuer à le perse voire à Tahiti ?
Merci par avance !
Soizick

pense  pas  il te  faut pointer  non?

A oui 👍
Mes ça c'est la déclaration mensuelle qui ce fait par internet !

Salut Swaz Ik et MERCI BEAUCOUP GERMAIN :)

Salut 👋 :)

my  pleasure
xavier

sinon  ds  les  DOM  ALLOCS  CHÖMAGE  guadeloupe  mayotte  etc

Ia orana Soizik,
Non désolé tu ne peux plus percevoir tes allocations en Polynésie française.
Renseigne toi auprès de Pole emploi avant de partir.
Bonne journée.