Envoyer cantine de Bretagne à agadir

Bonjour à tous,
Mon expatriation approche et j'aimerais votre aide pour me trouver un moyen de transport de quelques cantines(caisse métallique fermable par cadenas) de Bretagne ( rennes,vannes ou Nantes) vers agadir,avec éventuellement un endroit pour le stokage à agadir en attendant mon arrivée.
Moyen de transport ,prix,coordonnees de l'achemineur...?
Bus,transport privé,avion..?
J'attends vos retours d'expérience,et vous souhaite un bon week end
Cathy

:/

eh oui! les reponses se bousculent...lol...je vais devoir embaucher une secretaire pour trier ...mdr

je suis dispo
:D

enfin tout dépend du salaire
:D

Payé en beurre salé,galette et chouchen !
Allez les expat!!...il y en a bien un qui a fait venir ses affaires de Bretagne ,non ?

viens dans un premier temps en voiture...

Bonjour ,

Oui mais rien nest plus façile que le transport camion....sincèrement. Moi aussi je suis d'Agadir .

Bonjour les expats..
Et merci pour les réponses.non ,je ne compte pas venir du tout en voiture...tout d'abord pour la fatigue d'un trajet seule et la taille du véhicule...fiât 500!..lol
Je corresponds depuis qq jours avec un monsieur ayant mis une annonce trajet régulier nantes- Marrakech..espérons qu'il soit sérieux.il me recontactera pour son prochain voyage,et je vous tient au courant..
Bises bretonnes..cathy

Bonjour
Les bus sont ce qui se fait de plus efficace et sérieux car ce sont en général des berbères qui opèrent les transferts et je n'ai jamais rencontré de difficulté. Votre seule difficulté c'est d'habiter en Bretagne lol. Il vous faudrait déposer vos cantines à Nantes et vous faire livrer sur agadir Tikiouine. Vous serez facture environ 1,50€ à 2€ du kilo. Et ils peuvent conserver vos colis quelques jours, le temp que vous veniez les chercher.

Ça vous coûtera moins cher et plus facile que de passer par marrakech et de reprendre une livraison sur agadir.

Bonjour amlegh,
Merci pour la réponse.il me faut maintenant lesco9rdonnes d'un transporteur qui effectuerai ce voyage...
Je suis cette semaine à agadir et pourrai en profiter pour le contacter.
Eh oui,la Bretagne ,dans mon cas ne facilite pas les choses...lol
Savez vous où se trouve leur dépôt /terminus ?
Amicalement,
Cathy

Si vous allez à tikiouine souk el khmis, en direction de inezgane, ait melloul, vous repérez l'endroit Ou il y a p'ein de grands taxis. Et où il y a un grand souk. La bas, vous trouverez plein d'agences de transport de personnes et de marchandises.

Merci beaucoup' pour le renseignement...c'est au souk inezgane en fait?..j'irai dans La semaine....
Si mes' vacances Me laissent le temps...lol
Bonne soirée

à asnieres il y a plein de transporteurs !
faut apporter de nantes à asnieres

Asnières en région parisienne?...oulala ,non. Je ne vais pas remonter mes valises et cantines+carton à Paris pour redescendre au Maroc..pas logique et surcoût ...
Je garde la solution dés transporteur à inezgane qui acheminent de Nantes à tikiouine ...j'ai plus qu'a les mettre en concurrence...
Je vous remercie quand même pour la réponse..🙂
Mon départ n'a jamais été aussi pres....lol

Bienvenue a Agadir
Quel est votre projet sur Agadir?
Bon courage pour les cartons

Bonjour Laurence,
Je vais' vous répondre simplement : aucun !..lol
A moins bien sûr que l'on ai un projet à me proposer,je ne saurai résister à une bonne affaire!.placement ,commerce ,immo..je suis à l'écoute
Je viens pour me reposer',dormir,me balader,profiter quoi!
À bientôt peut être,
Cathy

Bienvenue a vous
Et au plaisir de se rencontrer quand vous serez sur Agadir

Bonjour Laurence,
Je rentre d'agadir ou j'ai séjourné  début juin.mon prochain passage est pour début septembre...je vous contacterai à ce moment' la..
Bon été...cathy

Dommage!!! Merci bon ete a vous aussi
Rdv en septembre avec plaisir

Bonjour les' expat'...
Pour résoudre mon problème de cantine à Transporter,j'ai opté pour :
L'acheminement en avion ,avec transavia 30 a 32kgs pour 46  € en un colis ,taille indifférente...sinon on peut emmener 40 kgs en 2 colis ou plus pour 56€. Cela fait un peu moins de 1,50€ le kilo.bien sûr il faut accompagner son bagage..
je part le 17 juillet de Nantes.cela me permets de passer qq jours à agadir,et j'en profite pour « trimballer » ma mère....lol
Nous passons la semaine à l'hotel...les doigts de pied en éventail..
Peut être aurais je le temps de rencontrer certain d'entre vous?..
A la semaine prochaine....cathy la bretonne

bonjour Cathy
faites un bon voyage. Sylvette je suis en France

Merci Sylvette...vous passez l'été en France,je suppose comme beaucoup?...

Hello à tous...alors voilà l'aller est effectué avec ma cantine 31kg500..pour 46€.quasiment aucune contrainte,je le referai sans problème avec transavia nantes -agadir.
Cela fait moins de 1,50€/kg..et j'ai eu le plaisir d'accompagner ma malle..pour quelques jours au Maroc.
Aucune fouille ,ni au départ,ni a l'arrivee...passage dans le scan,dans les deux cas,ce qui est normal,bien sûr, j'avais réservé sur internet ce supplément de bagage..sinon c'est beaucoup plus cher à l'aéroport.
Je refait un voyage en septembre
Je recommande cette solution,peu gênante,peu coûteuse..
Et maintenant' place aux Vacances..
Cathy la bretonne

Bonsoir,

Merci pour cette info.

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
J'emménage à Marrakech le 24 juillet et j'ai besoin d'emporter une cantine avec de d'effets perso
Comment vous y êtes vous prise sur Transavia ?
J'ai déjà pris mes billets 😩

Bonjour,
Très très simple: transavia offre la possibilité 3 jours avant de rajouter des bagages en soutes, que nous aurions oublié.peut être même cela est faisable dès maintenant?
Selon le poids de la malle et sa dimension, il y a un tarif établi.si sa dimension dépasse la « norme » : dans la rubrique bagage spécial, vous indiquez HxLxl et poids. Pour ma part cela m'a coûté 40€ pour faire venir une cantine de 100 litre. Je ne regrette absolument pas ce choix de demanagement par avion. Depuis mon arrivée cette malle me sert de table basse/coffre à apéro…😋..comment joindre l'utile à l'agréable..😂
Bon emménagement,
cathy d'Agadir

Bonjour catcaillou,jespere que tu va bien. merci pour ces infos bon a savoir.tu m'avais donné des infos sur les vols nantes agadir par transavia  avant ce puta.....n de covid. Est ce que les vols ont repris avec cette compagnie pour agadir depuis nantes ,si oui comment sont les tarifs .
:cheers:

Bonjour Marin 33,
Oui bien sur les vols ont repris…et je part moi même le 15 juillet avec un billet (bagage cabine uniquement) à 35€ ..qui dit mieux?
Il s'agit bien d'un Agadir Nantes en direct 2h30 de vol.
Je compte effectuer mon retour tout début septembre(le 5 probablement) ou j'ai trouvé (sans acheter encore) un retour à 49 €.
Rien de plus facile que d'aller sur le site transavia directement(sans passer par les annonces commerciales et les comparateurs de vols) le site est très très simple d'utilisation, sans bug, pour l'avoir testé près d'une centaine de fois en plus de dix ans. Compagnie ponctuelle, serviable, sans soucis !
Bonne journée à tous,
Cathy

Bonjour,

Oui, une amie a fait Agadir-Nantes il y a 2 jours...mais elle préfère revenir le 15/07 pour éviter de risquer d'être encore bloquée en France (comme l'an dernier où elle avait dû passer 4 mois en France, comme mon épouse) si elle rentre après l'Aid (20/07).

Car vu l'augmentation vertigineuse des nouveaux cas chaque jour au Maroc, on peut craindre à nouveau des mesures sanitaires contraignantes...

Merci beaucoup pour votre réponse cela va m'être d'un grand secours
Cordialement

Super merci  :top::cheers: