COMPTE EN EUROS

Bonjour, Est intéressant d'ouvrir un compte en Euros en Thailande, pour que je puisses virer ma retraite?

:unsure

En franc c'est mieux...Ou en ancien franc encore mieux...

Perso j'ai ouvert en franc burundais que j'échange avec Tamerlan contre des zloty, que je refile ensuite a Pilouthai contre des billets de 30 Bht. Comme cela je perds moins sur le change :)

TINAMER a écrit:

Bonjour, Est intéressant d'ouvrir un compte en Euros en Thailande, pour que je puisses virer ma retraite?


Bonjour
On en parle ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=709209
et ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=610392

Perso, moi j'ai ouvert en Thailande un compte en dollar ....mais Dollar du Zimbabwe.
C'était cela ou en shekel hadash, mais comme ma retraite est petite j'avais du mal à compter les agorot, ou en Kip, mais j'ai du mal à les changer et cela devient fatiguant à mon age de porter les sacs poubelles en sortant de la banque
Me suis-je fais arnaqué?

Non, c'est la monnaie de l'avenir en Thaïlande... Bravo !!! ;)

Bonjour,
Mais non, vous n'avez rien compris à la finance internationale.
Pour moi la monnaie d'avenir c'est le Som Ouzbèke.

Bonjour, je préfère encore les bons vieux francs suisses, l'avantage est qu'avec un seul billet de 1'000 CHF, j'ai environ 35'000 THB.
Mais, et çà c'est le plus important, nous avons encore notre monnaie !  :D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mais non, vous n'avez rien compris à la finance internationale.
Pour moi la monnaie d'avenir c'est le Som Ouzbèke.


Certes et le change est avantageux 1000 EUr = 9170555.29631 UZS ce jour pour le sum ou soum
Mais ne faut il pas se déplacer à Tachkent pour ouvrir une banque?
Je redoute ce déplacement, car je suis léger en Russe, mais nul en Ouzbek (le manque de pratique sans doute), bien que j'admire leur devise nationale :
« Oʻzbekiston kelajagi buyuk davlat » (L'Ouzbékistan est un État au grand avenir) vaste programme du vénéré et adulé président Sa Grandeur Shavkat Mirziyoyev (que son nom saint soit vénéré ainsi que celui de son Premier ministre Abdulla Oripov)

villery a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mais non, vous n'avez rien compris à la finance internationale.
Pour moi la monnaie d'avenir c'est le Som Ouzbèke.


Certes et le change est avantageux 1000 EUr = 9170555.29631 UZS ce jour pour le sum ou soum
Mais ne faut il pas se déplacer à Tachkent pour ouvrir une banque?
Je redoute ce déplacement, car je suis léger en Russe, mais nul en Ouzbek (le manque de pratique sans doute), bien que j'admire leur devise nationale :
« Oʻzbekiston kelajagi buyuk davlat » (L'Ouzbékistan est un État au grand avenir) vaste programme du vénéré et adulé président Sa Grandeur Shavkat Mirziyoyev (que son nom saint soit vénéré ainsi que celui de son Premier ministre Abdulla Oripov)


Bonsoir,
Tachkent, non certainement pas, je n'ai pas du tout aimé cette ville qui rappelle trop l'ère Stalinienne.
Par contre retourner à Samarqand ce serait avec le plus grand plaisir.
La langue la plus usitée dans ce pays est l'Ouzbek, une langue turcophone.

TINAMER a écrit:

Bonjour, Est intéressant d'ouvrir un compte en Euros en Thailande, pour que je puisses virer ma retraite?


Toute plaisanterie mise à part
Je doute que vous trouviez une banque Thaïlandaise qui puisse vous ouvrir un compte en euros.
J'étais là pendant la grande dépression de 1997-1998. Certains hôtels voulaient faire payer en dollars ou tous autres monnaie étrangère et affichaient leurs prix en US dollar, ils se sont fait mettre au pas rapidement par le gouvernement et même par les Thaïlandais, car ceci est contraire à la loi et les choquaient, alors une banque ! De plus, cela leur ferait un manque à gagner donc même en rêve cela n'est pas envisageable. Ici c'est nationalisme et profit, le reste est du verbiage

Vous pouvez ouvrir un compte en euro, US $ , SGD, CAD, HKD, JPY, GBP, CHF,CNY à la Kaikorn Bank par exemple.


,

villery a écrit:

...Toute plaisanterie mise à part
Je doute que vous trouviez une banque Thaïlandaise qui puisse vous ouvrir un compte en euros.
...


Non, absolument aucun problème... dans (quasi) toutes les banques c'est possible !

je plussoie pilou
c'est un classique bancaire
toute plaisanterie mise à part : villery verbiage donc