Portugaise citizenship

Dear all

i'm Moroccan and i'm waiting for a Baby with my portugais girl friend and she will give birth in Portugal, my question is did after that the bay is born can i ask for the nationality.
im normally living in Morocco im a civil engineer and i travel a lot to Europe but i always ask for Visa they always give it to me, and i always respect the time of staying mentioned in the visas..

Please if you have any information share it with me.


thank a lot

Sur un forum francophone vous auriez sans doute plus de reponses en vous exprimant en français.
Bonne journée
YV

AH oui je suis DSL j'ai pas fait attention

Je suis un marocain, moi et ma copine portugaise on va avoir un bébé qui sera né au Portugal prochainement, et je demande comment je peut demander la nationalité portugaise, est se que c'est possible surtout puis se que notre bébé sera né portugais.

alors ma demande pour vous es ce que il y'a moyen que je peut demander la nationalité portugaise ?

Merci pour votre aide

Uuoukey a écrit:

AH oui je suis DSL j'ai pas fait attention

Je suis un marocain, moi et ma copine portugaise on va avoir un bébé qui sera né au Portugal prochainement, et je demande comment je peut demander la nationalité portugaise, est se que c'est possible surtout puis se que notre bébé sera né portugais.

alors ma demande pour vous es ce que il y'a moyen que je peut demander la nationalité portugaise ?

Merci pour votre aide


Bonsoir
dans la mesure ou votre amie est portugaise, je pense que le mieux serait vraiment de demander aux autorités administratives portugaises. Cela me parait beaucoup plus fiable que sur un forum.
Bonne chance

Alors les enfants sont Portugais par leur papa, ils ont la nationalité portugaise également mais moi si je veux y avoir droit il me faut faire un dossier qui sera examiner par une commission. Même si la loi dit qu'au bout d'X années de mariage on peut faire la demande, après c'est quand même pas automatique.

Je pensais le faire en France mais finalement on le fera quand nous serons installés au Portugal.

Prenez contacte avec le consulat portugais, il vous indiqueront les démarches à faire.