Les assurances automobiles en Tunisie

Bonjour,
vos expériences avec les assurances .
  Quelles sont les bonnes compagnies ?
  Les divers contrats  et les primes Qui correspondes

Bonjour,
Nous avons changé de compagnie d'assurances il y a un peu plus de 2 ans et opté pour :
http://www.carte.tn/Fr/Accueil_46_25

Nous avons préféré passer par leur bureau direct plutôt que par un de leurs agents d'assurances.
Nous avons eu des soucis avec l'agent de notre précédente compagnie qui se chargeait d'encaisser, mais ne fournissait aucun suivi en cas de sinistre.    http://www.carte.tn/Fr/Trouvez-votre-agence-CARTE_8_48

Pour notre véhicule, le prix à l'année a été divisé par 2, et avec plus d'options.

bonjour tous.
personnellement  j' ai une mauvaise expérience des assurances auto, étant assuré au 1/3 j' ai eu un  sinistre : mon " adversaire" est sorti d' un chemin sur ma gauche et s' est engagé sur la route sans regarder, le choc inévitable dégâts expertisés 8500 dinars . l' assurance (GAT) ne m'a remboursé que 1500 dinars. sois - disant que la voiture de l' adversaire n' a pas été expertisée .  assuré chez ( AMI ) toutes les compagnies ne sont pas honnête.

Bonjour,
la Lloyd est une bonne compagnie d'assurance.
Le problème (comme toutes les assurances...) vient souvent
des agents incompétents...
Elles sont toutes là :
http://www.ftusanet.org/guide-des-entre … ssurances/

bonjour,
je suis assuré à la STAR garantie tiers  identifié.  Quand j'ai signé le contrat il y a 2ans j'ai bien fait  préciser  que la compagnie faisait la prise en charge avec le réparateur agrée (société Citroën ) en cas de sinistre !;je voulais éviter toutes discutions pour les remboursements et ne pas avancer l'argent.
J'ai eu un accrochage le mois dernier et en portant ma déclaration d'accident à mon agence j'ai eu la surprise d'apprendre que la compagnie avait suspendue les prises en charge sans m'en avertir même quand je suis allé payer ma prime au début de l'année.
Ce que je craignais s'est donc produit : l'expertise ,   le siège et mon agence se renvoient la balle  !
résultat depuis 2 mois je ne suis toujours pas remboursé
  Racontez   vos mésaventures avec les assurances  en Tunisie .......

bonsoir je suis chez Biat sur Midoun pour la maison pour une maison de 2 chambres 145 dt (50€) pour une année.
pour être assuré pour la voiture il faut avoir la carte de résident .....

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonsoir je suis chez Biat sur Midoun pour la maison pour une maison de 2 chambres 145 dt (50€) pour une année.
pour être assuré pour la voiture il faut avoir la carte de résident .....


:cool:    Un petit rappel ... le titre de la discussion est :
" les assurances automobiles en Tunisie "

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

pour être assuré pour la voiture il faut avoir la carte de résident .....


Bonjour,
tu peux très bien en tant que touriste acheter une voiture ici et par conséquent t'assurer, par contre il faut justifier d'une location à l'année ou être propriétaire.
La carte de séjour (de résident) n'est absolument pas une nécessité pour souscrire une assurance automobile

il faut lire tout le message la réponse suit .... LOL

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonsoir je suis chez Biat sur Midoun pour la maison pour une maison de 2 chambres 145 dt (50€) pour une année.
pour être assuré pour la voiture il faut avoir la carte de résident .....


Bonsoir,
J'ai des amis qui ne sont pas résidents, qui possèdent une voiture et qui biensûr (pour des européens!), sont assurés....................(Lloyd)

un conseil il faut voir sur place il y a plusieurs agences et les prix sont du simple au double
j'avais une voiture en France et si je l'emmenais en tunisie l'assurance ne marchait pas voir avec votre assureur dans un premier temps en France si vous rapatriez votre voiture et après faire des devis sur différences agences les voitures en Tunisie sont chères l'occasion entre particulier n'est pas fiable (bcp de rafistolage) voyez avec une agence de voiture sur Houmsouk  avec un pro attention sur internet bcp d'arnaques je suis moi même en recherche !!!!