Travaux de terrassement

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques renseignements au sujet de travaux de terrassements. C'est pour du gros oeuvre, cela s'adresse donc plutôt à des habitués du bâtiment en asie.

Mon épouse vient d'acheter un terrain dans le district de Mahasarakham, il s'agit d'une rizière de 2.9rai
Le terrain est de forme rectangulaire, plutot allongé. Il fait environ 130 m sur 35 m
Sur les cotés long du rectangle, il y a des rizières, et sur les cotés courts, il y a la route d'un coté, et une rivière de l'autre. (je ne sais pas si je suis suffisamment clair)
Etant donné que c'est une rizière, le sol est beaucoup plus bas que le niveau de la route, je dirais 50-70 cm approximativement.
Pour cette saison, son père va faire du riz sur ce terrain mais on souhaiterais le modifier par la suite en 3 parties.

La partie au bord de la route, disons sur les 10-15 premiers mètres, elle laissera sa famille gérer cette partie la pour y mettre un magasin, probablement en vente de nourriture.
Derrière, un mur sur toute la largeur, avec une partie qu'on se réserve pour y construire une maison, qui nous feras office de maison de vacances (rien de luxueux).
Et derrière la maison, son père et son frère utiliserons le terrain restant (au moins la moitié de la surface totale) en exploitation fermière (poule, canard, poisson etc...), avec la rivière a coté

On en arrive au cœur du problème. Pour la maison, il faudra prévoir je suppose des fondations solides, bien tassés et il va falloir réhausser une bonne partie du terrain. C'est la ou je m'interroge.

1° Combien de temps faut-il prévoir entre la préparation du terrain et la construction de la maison proprement dite, sachant que nous ne sommes pas du tout pressés?
2° Quel type de matériau local vaut-il mieux utiliser  (terre, caillou, mélange ect..) et quel hauteur de rehaussement faut-il prévoir?
3° Sur le reste du terrain, vaut-il mieux rehausser au même niveau que la maison, ou ce n'est pas nécessaire, sachant qu'il y a la rivière à coté et que les inondations m'inquiète un peu?
4° Pour l'évacuation de l'eau à l'extérieur du terrain, peut-on compte sur un drainage naturel, ou bien faut-il prévoir une sorte d'égout qui renverrais l'eau dans la rivière ou sur la route?
5° Quel est le coût approximatif?

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour,
Ce qui est conseillé, c'est de surélevé le terrain à un niveau au moins équivalent de celui de la route afin de ne pas avoir de probleme d'innondation.
Le plus simple est de remblayer avec de la terre à remblais (souvent argilo-sabloneux) et de mettre une dernière couche en surface de terre plus noble qui permettra des plantations.
Si le remblais est correctement dammé, on peut tout à fait construire dans la foulée (c'est ce que j'ai fait), sinon il vaut une mieux attendre une année...

Très classique, Les farangs deviennent bâtisseurs pour le compte de leur compagne (et de sa famille)...
Je préconiserais de remblayer sensiblement au dessus du niveau de la route.
Les camions de remblai finissant par couter fort cher (il en faut toujours plus qu'on croyait). il peut être économique de creuser un trou quelque part sur le terrain pour n'avoir pas a acheter la terre et créer ainsi un reversoir pour l'élevage du poisson et une réserve d'eau en saison sèche.  L'heure de travail d'une grosse pelleteuse n'est pas très élevé et ses chenilles font un bon damage de la partie haute.
J'ai fait ça dans la rizière de mes beaux-parents en prévoyant un accès en pente douce au réservoir devenu aussi une grande piscine (succès auprès des enfants et des copains farangs, l'eau est limoneuse mais propre).
Par contre, le trou étant un peu éloigné de la zone surélevée, il a fallu aussi une ronde de camions assez ruineuse pour quelques dizaines de mètres.
Avec mes encouragements cordiaux.

C'est aussi ce que j'ai fait :

http://muanglen.online.fr/Sansai-2003/750-2003-12-03_19.jpg

http://muanglen.online.fr/Sansai-2003/750-2003-12-03_48.jpg

http://muanglen.online.fr/Sansai-2003/750-2003-12-19_07.jpg

http://muanglen.online.fr/Sansai-2003/750-2003-12-26_08.jpg

oui, on pensais faire ça également, merci de vos réponses