Ecole Française / Cours par correspondance CNED

Bonjour à tous,

Je ré-ouvre une discussion de 2016-2017 sur le CNED qui n'a pas aboutie ...
Je planifie de déménager sur Nha Trang à la rentrée 2018-2019 avec mon fils qui sera en 3ème.
Pour celles et ceux qui connaissent Nha Trang, pour ce niveau, il n’y a qu'EFI Center qui pourrait prendre en charge une 3ème (et encore, cela date de cette année et l'école ne va pas au-delà du collège), les tarifs sont exorbitants (16 000 000 hors cantine et transport soit 600 euros++), il faut y ajouter les frais d'adhésion au CNED (car oui c'est du CNED!), et l'école n'étant pas affiliée à l'AEFE, pas de demande de bourse possible, et le Brevet devra se faire sur HCMC.

Voila, le problème étant posé, je recherche des familles d'expatriés sur Nha Trang qui souhaiteraient former un groupe d'enfants qui suivra l'enseignement par le CNED.

Toutes les familles sont concernées, celles qui n'ont pas les moyens financiers de scolariser leurs enfants à EFI Center mais aussi celles qui y ont leurs enfants jusqu'en 3ème mais qui n'ont pas de solutions pour le Lycée et toutes les autres ... A bientôt!

Bonjour, je vois que la recherche continue. Y-a-t-il seulement beaucoup d'expatriés travaillant à Nha Trang ? Sont-ils membres ici ? ll serait judicieux de voir sur le bottin de la Chambre de Commerce / Poste d'expansion économique la liste des entreprises présentes à Nha Trang ainsi que sur le net le nom des restaurants français. Tous devraient être contactables par e-mail et devraient vous donner quelques contacts d'expatriés français ayant une famille avec des jeunes enfants. Sinon je crains que vous allez ramer d'autant que tout le monde part en vacances dans un mois !

Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de Français qui résident à Nhà Trang.
Il y a des pages sur Facebook pour les Français vivant au Viêt Nam. Elles sont faciles à trouver et en mettant une annonce sur ces pages ceux qui habitent Nhà Trang pourront vous contacter.

Même s'il y avait disons 20 familles, trouvez parmi elles la famille  qui a un jeune bambin ET qui ne le met pas à la nouvelle école  (donc que l'on croise pas), c'est avoir de la chance.

Nouvelle discussion