Bonjour,retraité, j'envisage de vivre en thailande,

puis je avoir le maximun de renseignements sur une installation en retraite en thailande.
d'avance merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ULTRABREIZ,

je déplace la discussion sur le forum Thaïlande

merci julien, c'est la premiere fois que je fais ce truc la!

Si l'administration ne supprime pas mon message, j'ai un forum ou moi-meme et des amis compatriotes expliquent leurs installations en Thailande et particulierement a Udonthani.
[message de l'admin: désolé ca passe pas]

ULTRABREIZ a écrit:

puis je avoir le maximun de renseignements sur une installation en retraite en thailande.
d'avance merci


Bonjour Ultrabreitz,
Il serait utile de preciser votre situation personnel sur le post :

Citation de votre profil :
De quel pays venez-vous? France. Je vis en ce moment à quimper.
je suis depuis peu en retraite de la banque, divorcé,j'envisage de vivre en thailande, je suis seul,la région de chiang mai m'a été conseillé, je compte arrivé en septembre pour un premier contact.
Mon anniversaire est le 15 Mars, je suis né en 1950


Parlez vous thai ?
Connaissez vous la Thailande ? (experiences, voyages...)
Il faut que vous ayez une pension suffisante ou un capital suffisant sur un compte thai depuis quelques temps pour obtenir un visa retraite sans trop de formalites votre visa retraite.

Pour votre installation, il serait utile egalement que vous envisagiez une location sur une longue periode dans un premier temps pour tater le terrain. Voir si le climat passe bien, la culture thai est compatible avec vous meme et d autres petits details de la vie quotidienne. :)

Cordialement,

cricri001

Bonjour,
J'ai 61 ans et je souhaiterais vivre ma retraite en Thaïlande.
Je suis suissesse et j'habite Genève.
Quelle est la procédure?
Anca