Close

quel est l'avenir des étudiants étrangers au Gabon?

Bonjour ,moi c'est Karim je suis née et j'ai grandi au Gabon, j'ai juste eu le malheur de ne pas avoir finaliser mes papiers  de naturalisation.je suis en licence en production pétrolière.mais j'arrive pas à obtenir des stage car la priorité est donner au nationaux. je suis pas contre mais  je cherche à savoir s'il y'a une chance pour nous ici d'atteindre notre but.

salut Karim
je pense qu'au Gabon on est très stricte avec les papiers pour les étrangers, mais quand il s'agit d'un étudiant, on ne le dérange pas. Tu fais une très bonne filière dans le pétrole, je ne peux que te conseiller de ne pas te décourager, car il faut aller au maxi avec tes études, surtout que en domaine pétrolifère, le Gabon a la meilleure école qui à à Port Gentil. Avec tes diplômes tu peux être opérationnel dans d'autres pays africains qui n'ont pas cette filière. au Cameroun, on a commencé avec ces filières dans les écoles privées en 2015. imagine un peu, alors ne te décourage pas, sois positif.
pour ton stage, la nationalité n'a rien à y voir. je connais beaucoup d'étranger africains ici qui ont trouvé les stages. juste de déposer au maximum dans les sociétés qui ont un lien avec le pétrole. C'est pas toujours dire que tu vas déposer dans les grosses boites. il y a beaucoup de petites sociétés qui sont des sous-traitantes des sociétés de pétrole.  prend le Gabon Pratique. tu regardes tous ces sociétés là bas, tu te rassures à déposer un dossier là bas.
Exemple, au port d'owendo, il y a une nouvelle société qui vient d'ouvrir les porte, ( GABON ENVIRONNEMENT) qui fait dans les huiles régénérées des stations services, des bateaux et autres. elle est située juste après ORACLE BANK. vas là bas déposer un dossier. il faut pas baisser les bras, je connais cette période de recherche un truc comme occupation, ce que tu dois avoir est dans un coin, à toi de chercher et de trouver.
Tes diplômes au Gabon peuvent bien te faciliter l’acquisition d'un stage ou d'un boulot. Car je bosse avec plusieurs qui étaie,t dans ta situation.
petit frère courage et bonne chance
Michel, ANge

Nouvelle discussion