Couverture santé MGEN

Confiant dans les renseignements fournis par le site, j'étais persuadé qu'on ne pouvait en étant résident bénéficier d'une couverture santé en France ; il n'en est rien en fait pour les adhérents MGEN, enseignants pour la plupart, y compris retraités..C'est en tout cas ce que m'a appris un coup de téléphone passé à l'instant.
:cheers:

Que voulez vous dire au juste?..pouvons nous oui ou non bénéficier d une couverture santé MGEN en étant résident et/où retraité?
Par ailleurs la MGEN accepté t elle des salariés hors enseignement comme le fait la MG qui était la mutuelle historique des Pistes et Télécom?
Ayant travaillé dans l enseignement 4 années de 1979 à 1984..puis je prétendre à la MGEN?
Merci de m éclairer

J'ai juste voulu dire que, semble-t-il, les adhérents MGEN pouvaient conserver cette affiliation après leur expatriation. La Mutuelle Générale de l'Education Nationale touche a priori les personnes ayant un lien avec l'enseignement et n'a pas vocation à étendre son champ d'action....
Mon information concernait donc une très petite partie des expatriés actuels et potentiels, je pensais à ceux, déjà adhérents, qui projettent de s'installer à Madagascar, ou qui ont déjà franchi le pas.
J'ignore si vos activités passées vous permettent de vous affilier à cette mutuelle, et à sa section extramétropolitaine. N'hésitez pas à vous renseigner !
:cool: