Le cout de vie à KIEV

Bonjour
Je souhaite savoir combien le minimum mensuel en euros pour pouvoir vivre à Kiev avec location de logement et tout le reste ?
Car je compte y résider un an ou plus si la vie ukrainienne me convient et aussi pour apprendre la langue ukrainienne .
Merci de votre aide
JC

Bonjour JC,

Ça dépend de comment l'on vit et où  l'on vit  à Kiev. Au centre, les logements sont deux fois plus chers que dans les quartiers résidentiels en périphérie.

Un petit appartement en dehors du centre coutera surement dans les 250 EUR par mois minimum. Les frais fixes sont élevés en hiver, le chauffage coutant une fortune depuis la révolution (entre 50 et 60 EUR dans un petit appartement).

En terme de nourriture, il est possible de se nourrir uniquement avec des produits ukrainiens. Pour quelqu'un qui mange peu et ne consomme que local, je suppose que 150 ou 200 EUR est le minimum mensuel.

Avec 500 ou 600 EUR, il possible de survivre, mais je parle vraiment de survivre et non de vivre bien.

Question qui tout le temps me surprend !! tout dépend du mode de vie !

Bjr Suisse à Kiev
Je te remercie pour ta réponse qui me permet de savoir le cout moyen de la vie à Kiev .
Cordialement
JC