Le tabac à rouler - île Maurice

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur la page d'expat.com et étant un habitant de l'île, je me pose toute fois toujours la même question.

Fumeur quotidien du tabac à rouler, la consommation est-elle légale ou non???????

Alors oui je sais, j'aurais du connaitre la réponse mais voilà, je m'intéresse rarement aux changements des lois...

Merci pour vos éclaircissements...

Et excellente journée à vous.

De mémoire (mais je ne suis pas concerné donc peut être pas le mieux renseigné), le tabac à rouler est autorisé, c'est juste les feuilles de papier à rouler qui sont interdites.

Si quelqu'un est plus à jour que moi, il pourra confirmer/infirmer.

Merci pour ce retour.  ;)

Je confirme. D'où l'incohérence.

Les feuilles ne sont plus interdites depuis quelques années.
Le tabac à rouler je ne sais pas car contrairement aux feuilles je n'en ai jamais vu en ventes en boutique.

Lors de mon premier voyage à Maurice, en Novembre 2014, je me suis pris Rs 1000 d'amende pour transport de feuilles à rouler. Depuis la loi a changé.
Ce matin, j'ai quitté l'Ile Maurice pour revenir à la Réunion. Au passage de la Douane, suite à la lecture de ce forum, j'ai posé la question à un Officier afin de savoir ce qui est autorisé ou pas. J'avais l'habitude d'acheter, de cuire et de congeler des saucisses boucanées de la Réunion pour faire un bon repas à Maurice. C'est interdit comme les légumes, les fruits et les fleurs à cause des graines et toute nourriture. Les doses admises sont : 1 litre d'alcool fort et un litre de vin et 1 seule cartouche de cigarettes. Les feuilles à rouler sont autorisées mais il vaut mieux qu'elles soient accompagnées de la même quantité de tabac en vrac, comme citée ci-dessus sinon, cela pourrait faire désordre.
Maintenant si quelqu'un à mieux comme information, je suis preneur.

Bonjour
Je peux dire , pour en avoir fait les frais que les appareils à rouler , les cigarettes vides a remplir et le tabac est interdit , confisqués par la douane sans recours de récupérer quelque chose.
Il en est de même pour les plats silicones pour cuisiner , et les jouets pour enfants qui ont des symboles , allusions ou font penser à la guerre ( arme etc...)

Une manière peu orthodoxe de saisir n'importe quoi à n'importe qui .

Maintenant dans une valise , dans un pantalon ( ni vu ni connu )
:o

C'est bien là le problème. Les appareils à rouler , les cigarettes vides a remplir et le tabac sont interdit ? C'est une arnaque. Dans ce cas, il faut appeler un officier des Douane.

il faut appeler un officier des Douane ( :D ) ce sont eux qui parfois corrompt le droit .
Ile Maurice n'est pas un paradis. C'est une idée d'Européen .

Il est autorisé d'arriver avec un appareil à rouler, du tabac et des feuilles. Il y a un problème ? Il faut etre clair avec la Douane.