Etre ravailleur APE et rapiditées des démarches.

Bonjour,

Je me permet un message sur ce forum car je suis face à un problème qui n'en est peut-être pas un.

J'ai trouver par l'intermédiaire d'un ami belge un travail à Liège (je suis français). Le problème est que l'employeur n’accepte de m'engager qu'as la condition que je puisse bénéficier des APE et donc que je soit inscrit au FOREM belge.

J'ai donc plusieurs question pour ceux qui se sont retrouver dans des situations similaire ou qui ont la réponse. Déjà, en tant que français (à supposer que je me soit inscrit auprès de la commune de liège et que je soit en règle pour résider en Belgique pour plus de 3 mois) puis-je m’inscrire au FOREM.

Et ensuite, à quel délais dois-je m'attendre pour passer toutes les démarches me permettant de résider et travailler en Belgique En effet mon potentiel futur employeur peut attendre quelques semaine / mois que je fasse toutes les démarches mais ça patiente à des limites.

Merci d'avance de vos réponse.

Joachim.

Bien le bonjour,

Concernant le FOREM, le plus facile est d'aller directement sur leur site (https://www.leforem.be/index.html) afin d'avoir des informations officielles.

Maintenant, de ce que j'en sais, avec les délais d'attente prévus pour l'obtention de tel ou tel statut, il peut se passer des mois. Donc cela m'étonnerais franchement que l'employeur accepte la situation. Et de toutes façons, il y a aussi toujours le fait que les services officiels demandent très régulièrement aux employeurs de démontrer de manière plausible leurs décisions d'engager un ressortissant européen/non-européen plutôt qu'un belge...

Nouvelle discussion