Demande de résidence

Bonjour Gourchon,

Veuillez trouver ci-après le mode d'emploi, réalisé par Robinson972, permettant de publier une photo ou un document sur le forum.

Bien à vous

Cliquez ici <---

https://preview.ibb.co/f3uRvo/2018_05_26.png

Solicitud de residencia temporal
https://image.ibb.co/fGE1BT/Capture_d_e_cran_2018_05_26_a_16_55_12.png


Renovación de residencia temporal
https://image.ibb.co/n4dTrT/Capture_d_e_cran_2018_05_26_a_16_55_57.png

Renovación de residencia permanente
https://image.ibb.co/g9TTrT/Capture_d_e_cran_2018_05_26_a_16_56_32.png

Bonjour à tous.

Un ami français de Jarabacoa, dans la même situation que beaucoup de nos compatriotes, obligé de réclamer un visa de "retraité" pour pouvoir vivre en paix dans notre cher pays d'adoption, revient lui de Porto Rico pour y faire sa demande.

Porto Rico car ce pays a été son pays d'adoption pendant de très nombreuses années. Il avait aussi le choix de faire sa démarche aux Etats Unis, mais le délai d'obtention à New York était de très loin supérieur à Porto Rico.

Donc il vient de revenir après avoir déposé sa demande. Il me dit pas vraiment la même chose que ce qui a été affirmé à Marseille semble t'il. En fait il me dit ce qui est écrit sur le site de la D G M.

Comme on est en période de profond changement, je vais attendre encore 10 jours , date à laquelle il va obtenir son visa, pour en savoir un peu plus. Ce n'est je pense pas un accord pour les français uniquement, mais pour l'ensemble des retraités du monde entier. Français, Porto Ricains, Chinois .....

J'en connais un qui va encore dire que j'aime plaisanter, mais pas du tout. Encore que.

Concernant les prix affichés par Tina et Ecu03, ce ne sont pas les mêmes qu'il y a quelques semaines, ceux qui avaient été annoncés par Tina ???

https://www.migracion.gob.do/Menu/index/18

J'imagine que les internautes présents sur ce forum aimeraient avoir des informations fiables, mais en ce moment on se trouve dans un certain flou, avec des informations contradictoires.

Cordialement

Bonjour Pierre j'ai pris connaissance du message répondre catégoriquement je ne suis pas en mesure je me fie à ce qu'on m'a préciser à Marseille Maintenant d'un autre côté si votre ami a bien déposé une demande avec un visa pour les retraités et que le système que j'ai décrit ne fonctionne pas à ce moment-là je vous donnerai l'adresse personnelle du mail de la vice-consul de Marseille et vous pourrez alors lui écrire personnellement lui disant pourquoi mon ami n'a pas les conditions que vous avait proposé à un autre français concernant le renouvellement de la carte de résident pour les retraités. Il nous faut absolument qu'on arrive à tirer la vérité dans tout ça. Voilà à tous bon weekend

@ Pierre Rep Dom
j'ai fait les capture d'écran aujourd'hui (26.5.18) sur le même lien que vous donnez plus haut.
le site semble être à jour, en tout cas il est copyrighté 2018
https://image.ibb.co/ebEGfo/Capture_d_e_cran_2018_05_26_a_19_46_21.png

Un ami a monté son dossier à Marseille, en début d'année, il a eu un refus. Il est allé à SDO à la migration où un ponte lui a été présenté par un ami. il lui a dit que Marseille s'était trompé, il l'a renvoyé à Paris, pour qu'il renouvelle avec les bons documents. Avant même qu'il ait son refus, il m'avait dit qu'à Marseille, c'était n'importe quoi


@Guineo Verde, Tinadecastillo, Ecu03 et Pierre Rep Dom.

J'ai tombé sur ces tableaux à plusieurs reprises sans vraiment prendre le temps de bien les étudier compte tenu des informations contradictoires. Il semble même que 'PENALIDAD VISA VENCIDA' et  'COSTO DE ESTADÍA' sont cumulatifs. Par contre, la question de 'PÓLIZA DE GARANTÍA' est résolue une fois pour toute.- Dans tous les tableaux ci-avant au niveau des 'Résidences Temporaires', La Poliza de Garantia est obligatoire et non conditionnelle. Cependant, au niveau des 'Résidences Permanentes', la Police de Garantie est seulement exigée si vous ne pouvez pas prouver votre solvabilité comme il est stipulé ci-après:

7.- PÓLIZA DE GARANTÍA (EN CASO DE NO PODER DEMOSTRAR SOLVENCIA ECONÓMICA PROPIA)


En parlant de cumulatif, prenons cet exemple: Un visiteur qui rentre avec un visa pour faire la demande à la DGM. Il a 60 jours pour le faire. Néanmoins, il se présente à la DGM après 12 mois. Ainsi, va t-on lui exiger 13,000 pesos pour 'PENALIDAD VISA VENCIDA' + 5,000 pesos pour 'PAGO DE ESTADÍA' ???


Dios Patria  Dinero

Pierre je ne crois pas qu'il y ait contradictions entre les prix que nous avons annoncés vu qu'ils sont pris sur le seul site qui compte celui de la DGM. Il faut juste bien faire attention à ce dont on parle ; Sollicitation ou renouvellement , type de résidence ,  chaque dossier à son coût.
En revanche j'ai fait une rencontre fort instructive hier, celle d'un couple auquel le consul de Marseille a demandé de leur donner en liquide 1000 euros pour qu'il accorde leurs visas, argumentant qu'il faisait ce qu'il voulait vu que lorsqu'il etait dans son bureau il n'etait plus en France mais en RD,  devant leur refus il les a poursuivi dans le couloir baissant le prix à 400 euros,  Je pense que nous pouvons réunir d'autres témoignages de ce genre et si ce  type est une ordure de corrumpu, nous allons faire en sorte de dénoncer publiquement ses agissements à qui de droit.

Non Joachim la demande de résidence doit être faite dans les 30 premiers jours dans le pays

@ Tina,
concernant le Consul de Marseille (José Manuel COLON SOLER) il est en poste depuis 2012 mais je n'ai rien trouvé sur lui sur "google".
Bien que je ne mette pas en doute les affirmations de tes connaissances, demandons sur FB et ailleurs si il y'a des précédents connus avant de le clouer au pilori.
Pour information,

il n'etait plus en France mais en RD


l'extraterritorialité n'est pas applicable aux consulats, les ambassades non plus malgré ce que beaucoup de gens croient, elles ont seulement l'immunité diplomatique reconnue par la convention de Vienne (1961)

dans les locaux d'une ambassade, c'est le droit de l'État accréditaire (d'accueil) qui s'applique et non celui de l'État accréditant (représenté par l'ambassade) ; mais l'ambassade est inviolable en ce sens que personne n'a le droit d'entrer dans l'ambassade sans l'accord du chef de la mission diplomatique de l'État accréditant.


Ce qui n'est pas le cas d'un consulat. CQFD

Les seuls exemples que je connaissent sont: Les sièges de l'ONU (New York, Genève et Vienne) le QG de l'OTAN à Bruxelles et les bateaux dans les eaux internationales selon le pavillon.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit "SI'' :lol:   ( mais disons que par expérience c'est un comportement qui ne me surprendrait pas plus que ça)

Ecu03 a écrit:

@ Tina,
Les seuls exemples que je connaissent sont: Les sièges de l'ONU (New York, Genève et Vienne) le QG de l'OTAN à Bruxelles et les bateaux dans les eaux internationales selon le pavillon.


Bien vu sur l'extraterritorialité,  mais  vous avez oublié Vatican ainsi que toutes les lois américaines. On peut le faire aussi par décret. Réfugiée au Canada lors de la deuxième guerre mondiale, la reine Juliana des pays-bas y a pu accoucher de la princesse Margriet ou Marguerite grâce au décret du gouvernement canadien cédant les lieux de l'accouchement à la Hollande avant la naissance de la princesse donnant à celle-ci une chance de devenir reine dans son pays. Dans la même journée du décret, tous les employés de l'hôpital devaient se rendre au consulat de la Hollande pour un visa de travail sur le territoire extraterritorial hollandais.

De la Hollande, le Canada reçoit 20 milles tulipes par année venant d'une histoire de cœur et d'amour.

Bonjour,

Nous avons le visa avec le tampon Maintenant nous devons aller en arrivant à la migration
Pouvons nous le faire seul ou devons nous avoir un avocat Y a t-il un cout à la migration
Si oui le connaissez vous
Merci de votre aide

Bonjour

Quel type de visa avez vous eu ?
Visa du type RS ou NM ou NS ou NM1 ? cela est important pour la suite avec ou non l'obtention de votre carte de résident.
Parlez vous espagnol?
Si oui vous pourriez obtenir votre titre de séjour seul mais cela est un peut complexe sachant que vous êtes limité dans le temps pour la demande.
Pas besoin d'avocat pour mener ce projet!

cordialement
Joël

Merci
Nous avons choisi l'option rentier
Nous parlons très peu. Espagnol

Une petite question, J'ai vu dans la liste de Tinadecastillo  pour l'obtention du visa de residence ,il y avait de marqué  " Avoir acheté un bien immobilier ou avoir l'intention de l'acheter " .Si je possède une maison en République Dominicaine ,je peux demander la résidence ou il faut d'autre condition en plus ?

En fait la maison n'a pas de rapport avec votre résidence. Même si votre maison est en société avec 200 000 usd, c'est loin d'être garanti, car le bien immobilier en sté doit être pour faire du business comme un hôtel, un restaurant, des chambres d'hôtes. Mais pas votre résidence. Je connais des personnes à qui cela a été refusé.

Bonjour
Avec un titre de propriété vous pouvez demander un Visa du type résidence RS

A priori c'est loin d'être garanti. On l'avait assuré à une de mes connaissances, mais cela lui a été refusé. Il l'a obtenue finalement mais en  tant que rentier.