Land Transport Department Hotline

Le «Land Transport Department Hotline» avec le numéro 1584 permets de signaler par exemple un taxi qui refuse de prendre des passagers grâce au numéro d'identification du taxi, l'heure et le lieu de l'incident. Est-ce que cette hotline est valable uniquement pour Bangkok ?

:offtopic:

Pourquoi tu postes cela Henri ?

Bonsoir, parce que vous pouviez faire un essai  depuis chez vous, c'est-à-dire Buriram !
Perso, quand je suis à Bangkok et qu'un chauffeur de taxi de veut pas enclencher son "meter", je passe au suivant, mais bon, chacun sa façon de faire, n'est-ce pas ?!

Bonne soirée à Tous !

Désolé mais je crois que tu ne sais pas bien lire ma question était:
"Est-ce que cette hotline est valable uniquement pour Bangkok ?"
Et pour préciser je ne suis pas à Buriram là mais en France !

A priori, c'est un numéro national fonctionnant également pour les bus en province...

Henri Two 9 a écrit:

Perso, quand je suis à Bangkok et qu'un chauffeur de taxi de veut pas enclencher son "meter", je passe au suivant, mais bon, chacun sa façon de faire, n'est-ce pas ?!


Moi au contraire, j'y reste et j'attends d'arriver à destination... Je sors du véhicule en prenant soin de laisser la porte grande ouverte et de l'extérieur, je lui demande combien je lui dois... Quelque soit la somme qu'il me donne, je lui dis que je suis désolé mais que je ne paye que ce qui est inscrit au compteur puisque c'est un taxi-METER, autrement dit, rien !. En règle générale, le chauffeur commence à gueuler et calmenent, je lui dis que j'appelle la Police Touristique...
A chaque fois, c'est la même chose : Il disparait...mais comme j'ai relevé le numéro de la plaque, la Police me rappelle pour me dire qu'ils ont localisé le véhicule et pour savoir si je porte plainte, chose que je fais à chaque fois... J'ai déjà plus d'un chauffeur de taxi qui a perdu sa license grâce à moi  :D

Je pense  que nous avons les mêmes méthodes.
De toute façon ce type de méthodes  s'appelle  du vol.

J'ai eu  un taxi  qui voulait m'imposer  un forfait de 400bahts pour une course de 40 bahts. Impossible de lui imposer le taxi meter.
Conclusion,  il a payé  une amende de 1000b et un avertissement. Au second il serra radié  des taxis.
À ma connaissance , cela n'existe que sur Bangkok. Je me  suis renseigné sur chiangmai et phuket, cela n'existe pas....dommage.
Bonne  recherche

Sur Chiang Mai, à chaque fois que j'utilise un taxi meter, je négocie la course... Jamais mis le compteur en marche... Idem quand je le bloque pour des amis (à la course, 1/2 journée ou journée complète)...

Concernant Chiang Mai, il me semble qu'il n'y a pas de taxi meter (avec meter). C'est inscrit METER mais jamais appliqué. La course est déjà fixée par leurs barèmes.
De plus si nous ne sommes pas satisfait par le comportement d'un taxi ou songthaews, il n'existe aucun recours identique à la police taxi sur Bangkok. C'est bien dommage.
Si, il existe UBER comme taxi meter, on connait le prix de la course avant, c'est l'idéal. Je l'ai pris tout récemment pour une course retour a 70 bahts que je n'ai pu négocié à moins de 250bahts à l'aller avec tous les songthaews que j'ai arrêté.
2km pour 250Bahts dans une remorque, c'est cher. C'est le prix que je paie en taxi pour aller à l'aéroport de Bangkok, environ 30km. Trouver l'erreur.....

jean_jean a écrit:

Si, il existe UBER comme taxi meter, on connait le prix de la course avant, c'est l'idéal.


Il me semble qu'il y a GRAB aussi non ?

Uber n'existe plus en Asie , ils ont vendu à GRAB . Même principe vous connaissez le prix de la course , hors frais de péage ou prise en charge aéroport .
Une commission de 25 Baths revient à GRAB incluse dans le prix qu'il vous communique sur votre portable .
Attention il y a beaucoup de villes en Thaïlande où GRAB ne fonctionne pas ( Hua Hin par exemple ).
Mais Bangkok et Chiang mai aucun problème .
Attention , il faut payer le chauffeur , donc avoir de la monnaie avec vous si vous ne voulez pas laisser un gros pourboire 😉 .
L'application ne prélève en aucun cas le prix de la course sur un compte bancaire .

Same same pour moi,  en plus je prends une photo du conducteur et également de sa plaque de licence fixée près du pare-brise car, souvent, l'identité du chauffeur n'est pas identique à celle du détenteur de la licence (la sous-location des taxis-meter est assez répandue dans Bangkok).

pour ma part je n ai jamais eu aucun soucis a bangkok avec les taxis meter. Je dois avoir de la chance 555

Aucun souci non plus.

Parfois, un chauffeur qui refuse la course mais le suivant la prend. Ca ne me perturbe pas.

Pour les longues distances, genre BKK Hua Hin, BKK Pattaya et deux fois BKK Khon kaen car j'avais des achats hors normes pour l'avion, j'ai mon chauffeur attitré. Un coup fil un ou deux jours avant et c'est ok.