Connaissez-vous le quartier Pointe aux Canonniers?

Bonjour les expats,

Mon déménagement sur l'île a été retardé mais voilà on arrivera cet été. Quelqu'un nous a recommandé une habitation à Pointe aux Canonniers. Quel genre de coin est-ce? Je viens avec les enfants qui vont aller à l'école du Nord. J'aimerais en savoir plus sur le coin avant de prendre la decision de louer. En ligne on n'en parle pas trop à part Le Fournil et le Club Med... Est-ce un coin recommandable? Family friendly neighbourhood? Safe? Des parents de l'école du Nord qui vivent dans le coin? Comment vous vous organisez pour le transport des enfants? Y a-t-il des commerces à coté? Toute info est la bienvenue. C'est pas si facile de chercher un logement pour sa famille à distance.

Merci d'avance.

Pointe aux canonniers est essentiellement résidentiel.
Des commerces bordent la route royale mais pour le reste ce ne sont que des maisons, appartements et résidence de vacances.
En commerces vous y trouverez de boutiques de proximités ("superettes"), une pharmacie, boulangerie française, Boucherie-charcuterie Française. Il y à aussi quelques restaurants-bar.
Pointe aux canonniers est assez prisé par les expatriés: pour ce qui est des transports scolaires et autres infos de ce type je vous conseillerais de vous inscrire sur le groupe facebook "mums of the north" vous y trouverez beaucoup de personnes pour vous renseigner.

Merci beaucoup Leyz pour votre réponse. J'apprécie! Je rejoindrai définitivement les mamans du Nord sur leur page Facebook.

Bonjour,
Je vois que c'est une ancienne discussion mais nous emménageons en août pointe aux canonniers et nos enfants iront à l'école du nord. Si vous êtes finalement dans ce coin est ce pratique, safe, y a t il bcp de familles de l'école du nord ?
Merci
Jennifer

Jennifer.F a écrit:

Bonjour,
Je vois que c'est une ancienne discussion mais nous emménageons en août pointe aux canonniers et nos enfants iront à l'école du nord. Si vous êtes finalement dans ce coin est ce pratique, safe, y a t il bcp de familles de l'école du nord ?
Merci
Jennifer


Bonjour,
Il y a en effet pas mal de famille de l'ecole du nord à Pointes aux Canonniers.  Selon l'age des enfants, ils se retrouvent dans le quartier pour faire du velo, du tennis, du foot... Pour le côté safe, je n'ai jamais entendu de probleme particulier dans ce coin là. Pour le transport scolaire, vous avez sur le site de l'ecole du nord un onglet avec les transporteur agrées par l'ecole qui vous permettra de choisir votre prestataire. Au niveau tarif, ils se tiennent dans une fourchette proche pour une même localisation. Le van vient chercher votre enfant devant chez vous et le redépose l'après midi en fonction des horaires de fin de cours de vos enfants : 11h40, 14h20 ou 15h30 selon son emploi du temps.

Merci bcp

Bonjour à tous,
Je rebondis sur la demande de Jennifer!
Est ce que certains d'entre vous connaissent l'Ecole La Palette?
Des avis?
Nous arrivons courant Juillet de notre côté, nous cherchons encore un quartier sympas pour poser nos valises, proche des écoles, dans le nord.
Je suis aussi preneuse de conseils sur le sujet!
Je sais que la localité choisie reste très personnelle et propre à chacun mais je lirai avec plaisir vos retours et ressentis,
Merci à tous!