Cnav Carsat Lyon

bonjour
je ne sais si je suis sur la bonne section.
j aurais besoin de votre aide et retour d'expérience avec la CARSAT / CNAV LYON.
j ai reçu un courrier de la Carsat en février que je devais complèté et signé . Ce courrier concerne la CSG/CASA/CRDS à savoir si ces taxes devaient être prélevées ou non.
Je ne suis pas  redevable de ces taxes comme je vis à l 'année ici et que je remplis toutes les conditions.

J'ai retourné mon document et celui ci à été réceptionné le 22 mars en RAR. Depuis je me bats avec la CNAV pour savoir où est ce doc et si tout est ok. La Carsat imposait une date limite à fin mai.
Et hier, je reçois un message en me disant nous allons vous envoyer le document.

Avez vous aussi rencontré ces problèmes ( d'incompétence ) de la Carsat ?  et si oui avez vous un conseil pour solutionner mon souci.  J'ai aussi essayé de les joindre par phone.

Merci d'avance
Cordialement
Thierry

tierry a écrit:

bonjour
je ne sais si je suis sur la bonne section.
j aurais besoin de votre aide et retour d'expérience avec la CARSAT / CNAV LYON.
j ai reçu un courrier de la Carsat en février que je devais complèté et signé . Ce courrier concerne la CSG/CASA/CRDS à savoir si ces taxes devaient être prélevées ou non.
Je ne suis pas  redevable de ces taxes comme je vis à l 'année ici et que je remplis toutes les conditions.

J'ai retourné mon document et celui ci à été réceptionné le 22 mars en RAR. Depuis je me bats avec la CNAV pour savoir où est ce doc et si tout est ok. La Carsat imposait une date limite à fin mai.
Et hier, je reçois un message en me disant nous allons vous envoyer le document.

Avez vous aussi rencontré ces problèmes ( d'incompétence ) de la Carsat ?  et si oui avez vous un conseil pour solutionner mon souci.  J'ai aussi essayé de les joindre par phone.

Merci d'avance
Cordialement
Thierry


Bonjour,
votre document a t'il été bien rempli ??
Sur ce document une seule case était à cocher ....et donc il se peut que la Carsat ne puisse le valider...
Mais ce n'est qu'une supposition.
Personnellement, j'ai du refaire ce document....c'est pour cette raison que j'attire votre attention.
Cdlt
Serge

Bonjour Serge
OUI j ai bien coché une seule case, j avais été conseillé sur le site pour bien remplir comme vous le mentionnez.
Avez vous une réponse ou cela a été régularisé automatiquement ?
Cdt
Thierry

tierry a écrit:

Bonjour Serge
OUI j ai bien coché une seule case, j avais été conseillé sur le site pour bien remplir comme vous le mentionnez.
Avez vous une réponse ou cela a été régularisé automatiquement ?
Cdt
Thierry


Bonjour,
le renvoi du 2ème imprimé "bien rempli" a été pris en compte et depuis pas de problème...
Il suffit d'être patient, ou alors de contacter le "médiateur" de votre caisse....ça peut faire "bouger les choses".
Cdlt
Serge

Merci Serge, comment  joindre le médiateur SVP ?

tierry a écrit:

Merci Serge, comment  joindre le médiateur SVP ?


Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé :
https://www.simul-retraite.fr/Caisse-Re … HONE-ALPES

et :

https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid … ccord.html

vous pouvez commencer par "ouvrir" un compte personnel sur la Carsat et dialoguer en messagerie privée ???

Cdlt
Serge

ok je vais fouiller et c est sympa.
Pour la messagerie, 3 semaines voir 1 mois pour avoir une réponse et en plus ils répondent complètement à côté du sujet. Vraiment en France, nous ne sommes pas très bien servis mais il faut s'adapter.
cdt
Thierry