Découvrir la culture au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation au Panama est l'occasion de s'immerger dans la culture du pays, de découvrir de nouveaux artistes ou de nouvelles formes artistiques. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour partir à la découverte de la culture locale.

Quels sont les meilleurs moyens de découvrir la culture au Panama ?

Quelles sont les formes d'expression culturelle les plus populaires et celles que vous recommanderiez pour faciliter son intégration ?

Quel est le film, l'ouvrage, la musique ou encore l'artiste qui symbolise le mieux la culture du pays et pourquoi ?

Existe-t-il des centres d'initiation ou des activités pour mieux connaître la culture au Panama?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Il y a culture touristique organisé qui vous font un survol des régions , et cultures locales. Pour la touristique vous trouverez sur le web en écrivant culture au Panama.
Pour la locale, chacun va la vivre différemment . Pour ma part, je vis dans la province de Los Santos, et je peux vous dire que vous découvrirez des cultures qui sont un mélange de culture amérindienne ancestrale et paysanne . Il y a, á la " Villa de Los Santos " plusieurs événements comme les diablicos, une parade de danseurs portant des masques de bon diable et de mauvais diable, dans des costumes spécifiques et dansant dans un rythme endiablé , c'est le cas de le dire et toutes sortes de festivités autour. Il y bien sûr le Carnaval de Las Tablas ou les Panaméens de tous les coins du pays descendent pour fêter , il y a dans tous les villages des fêtes pour toute occasion , car les Panaméens adorent fêter , ou la danse de la cumbia qu'il appelle typico est á l'honneur  ou le nom parmis tant d'autres, de Samy Sandra est idolâtré .
Il y a les défilés des reines dans un tintamarre assourdissant, la procession de Santa Librada, protectrice des pêcheurs. Et bien sûr á Guararé la danse de la Pollera. En avril, vous aurez l'occasion de visiter la feria internationale de Los Santos.
En ce qui concerne l'artisanat, à part les broderies des kuna ou Guna, les céramistes  en général sont de peu de qualité , il faut vraiment chercher pour trouver des céramiques intéressantes influencées, par l'art pré Colombien.   
En se liant d'amitié avec les habitants du coin, vous connaîtrez plus en profondeur, la signification de tout ces événements .

Nouvelle discussion