Re-entrée validé avec un passeport de moins de 6 mois de validié

Bonsoir,

Je vis et travail en thailande depuis plus de 2 ans.
J'ai prevu de rentré en france via la suisse du 15 au 30 mai.
Mon business visa expire le 21 julllet 2018, j'ai fait un RE-ENTRY hier, jusque la pas de problemes.

Mais je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 20 octobre 2018 soit 4 moins apres mon retour en thailande.
Je lis partout qu'il faut plus de 6 mois de validité et les reponses que je trouve son tres aleatoires...
J'ai peur de rentre en europe et qu'on ne me laisse plus repartir a cause de ces fameux 6 mois de validité.
Est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme???

Merci d'avance

Pour moi :  pas de problème (qui si pose essentiellement au départ à l'aéroport car c'est aussi la compagnie qui doit vérifier la validité du passeport) car vous avez un visa d'entrée et vivez en Thailande... Vous êtes donc amené, en toute logique, à faire un nouveau passeport dans ce pays !

Ps : j'ai déjà fait voyager quelques fois des amis qui venait me voir avec des passpeports d'une validité de moins de 2 mois : Comme j'avais eu un accord de la part de la direction de la compagnie aerienne (TG) avec signature en machine, ils n'ont pas eu de problème car la validité couvrait leur séjour...

Merci pour votre reponse, je vais contacter directement la compagnie aerienne.

J'ai prevu de refaire un passeport a l'ambassade francaise de bangkok mais les delais sont tres long. 1 mois minimum pour un rdv

Etant donné que vous avez un visa d'entrée valide, la compagnie ne peut pas vous refuser de monter à bord... Donc pas de problème
;)

Apres 1h au telephone l'ambassade et la compagnie aerienne, personne est capable de me repondre....

MDR !
Cela n'a rien d'étonnant !  :lol:

La compagnie ne peut répondre : elle verra que vous avez un visa en règle et que vous pouvez entrer dans le pays...dont vous enregistrera à destination.

L'immigration à l'arrivée verra que vous avez un visa en règle et que la validité du passeport couvre la validité du visa... De ce fait, je ne vois pas non plus où peut être le problème  ;)