Billet d'avion retour.

Mon épouse a obtenu un poste pour une année, à l'école primaire Paul & Virginie de Tamarin, à compter d'août prochain. Titulaire d'un contrat de travail, elle aura un " occupation permit " et il en sera de même pour moi en tant que conjoint, car retraité, je vais l'accompagner pour m'occuper du foyer et autres.

- Dans ce cas précis, comment contournez-vous l'exigence du billet d'avion de retour, par les services de l'immigration lors de l'arrivée à l'aéroport ? (il est en effet impossible actuellement d'acheter un billet de retour pour août 2019...)

Je vous remercie par avance des réponses éventuelles.

Long story short: on ne peut pas contourner la règle, il vous faut un billet retour. Et même si on pouvait ça vous coûterai sans doute plus cher l'aller simple que l'aller retour. Le mieux est de prendre un billet flexible dont vous pourrez changer la date de retour.

Si vous tenez à avoir un billet aller simple, vous pouvez prendre un billet pour la Réunion par exemple qui fera office de billet retour.

Bonjour,
la solution du billet flexible est effectivement la meilleure solution.

Pour la destination, Ile de la réunion ou retour dans l'hexagone, tout dépend de ce que vous voulez faire ensuite..
Privilégiez Emirates qui n'applique qu'une somme très modique lors de la modification de billet et attendez les dernières semaines avant votre départ pour vous trouver un billet retour à échéance proche de votre retour effectif. D'ici là vos dates seront peut être ouvertes d'ailleurs..

Cordialement

Je suis dans le même cas que votre femme et le collège où je vais travailler l'année prochaine m'a demandé d'acheter un billet d'avion avec retour modifiable. Le billet d'avion est valable un an et dès que vous avez le permis de travail vous faites le changement de la date du retour... Dans mon cas le billet ainsi que les frais des changements de dates sont pris en charge par les employeurs.
Amicalement,
Agnès.

Une autre solution consiste à prendre un aller simple et de prendre un aller simple vers la Réunion (ou aller retour). Il est vrai que certaines compagnies pratiquent des prix intéressants alors que d'autres demandent plus pour un aller simple qu'un aller retour.
Ensuite soit vous utilisez votre billet pour la Réunion ou pas...De toute manière d'ici là vous serez en règle (avec votre carte de travail).

Merci.

Merci

Merci

"-----   Si vous tenez à avoir un billet aller simple, vous pouvez prendre un billet pour la Réunion par exemple qui fera office de billet retour. -----"   Traduction SVP

En fait aller simple pour Maurice + Billet (aller simple ou aller retour) pour la Réunion (=la France) : ainsi les autorités Mauriciennes vous laissent entrer car vous avez un vol pour la France avant la fin d'expiration de votre visa (entre temps vous aurez régularisé votre situation ici).
Voilà