Reportage de 6ter

Bonjour à tous,

Avez vous regardé le reportage de 6ter sur la RD (Départ Immédiat, la RD, nouveau paradis des français)?
Toujours la même comparaison, le tourisme de masse de Punta Cana et le calme et l'ambiance solidaire entre français à Samana, Las Galeras.

Personnellement, je ne me retrouve pas du tout dans cette vision des français vivant au paradis, entre tournois de pétanque et café croissant en bord de plage, mais cela ne tient qu'à moi.

Et vous, qu'en avez vous pensé?

Bonjour,

on dirait bien qu'il s'agit du même sujet que "le marronnier de la RD" lancé, il y a 4 jours, par Tina

bonjour
et bien ça n a surtout rien d un reportage,tout juste un film publicitaire pour ,3 ressorts,une organisatrice de mariage,et un bar de plage

Et la RD aussi au final. 
Par contre ces resorts ont été plutôt mal choisis je trouve, trop américains, démesurés... Je n'ai rien contre un séjour en resort, mais ceux là, pas pour moi.

je crois qu'il faut remettre ça en perspective.
d'accord avec vous pour dire que c'est trop carte postale, reportage bâclé qui va au plus simple, publicité déguisée, etc etc.
mais qu'est ce qu'une émission ?
un produit artisanal (ou industriel) qui doit trouver ses clients à moindre coût, le plus rapidement possible, et qui parle aux téléspectateurs.
donc ce n'est pas nous à l'évidence.
comment ça se passe au départ ?
la RD c'est vendeur, soleil, mer bleue, rêve, boissons à volonté dans les all inclusive
pour le reportage, j'imagine que la prod est partie d'idées émises par des gens qui sont venus, (parmi le personnel?) et qui ont vu des trucs "sympas", du guide du routard, et à partir de là, les contacts sont pris et la moitié du boulot est faite;
une fois sur place, l'équipe, doit faire vite, sans multiplier les déplacements, donc les frais, car tout ça coûte très cher; (en fait, dans ce cas, 3 sujets, 3 lieux, et un montage assez bien fait d'ailleurs)
d'un autre côté, en france, je ne suis pas sûr, qu'un reportage sur les campagne soit vendeur, car c'est ça le cœur, il faut vendre un sujet, et donc la pub avant, pendant et après.
maintenant, que ça ne nous plaise pas completement, ça me parait assez normal, mais j'ai quand même partagé sur FB pour ma famille et amis ... je ne désespère pas de voir un jour un docu différent qui qui nous montre notre nouveau pays sans passer par les poncifs traditionnels.

pascalverel mon reportage coup de coeur pour le moment sur le sujet a été fait pour l'emission Échappées belles :  sujet 3 sur la page

Bonjour Pascal.

Bienvenu parmi nous.

Il  me semble donc, d'après ce que vous dites, qu'aujourd'hui, un reportage à la TV ne sert qu'à vendre des boites de conserve ou de la lessive .

il faut vendre un sujet, et donc la pub avant, pendant et après.


Un Président de la République disait il y a quelques semaines que les chaînes publiques ne remplissaient pas leurs rôles. Les chaînes privées non plus. Cela devient un énorme hypermarché où l'on nous fait acheter ce dont nous n'avons pas besoin. Des boites de conserve à la lessive qui lave plus blanc.  Et pour ce faire, on nous laisse croire à des mensonges.

A une époque certes lointaine, il y avait 5 colonnes à la une!!!!! Autre temps autre moeurs.
Quel intérêt ????

oui et non; je me suis peut-être mal exprimé ; ce que je voulais dire c'est :
il faut vendre un sujet attractif aux téléspectateurs, c'est l'image de la chaîne.
plus le sujet est attractif plus il y aura de monde et plus la pub autour et dedans va etre demandée par les annonceurs et plus elle vaudra cher. (je crois que les 15 secondes de pub les plus chères sont autour des finales de foot ...)
maintenant la gestion financière de la chaine reviens aux CA et executifs; ce qui fait encore une différence entre le service public et les chaînes privées dont la (petite (?)) chaine 6ter en question... (nous n'avons pas la tv)
ps : l'image de l'hyper n'est pas mal trouvée puisque tu peux y aller, tout regarder, essayer, et ne rien acheter si tu le souhaites.

Oui  moi je l'ai vu super sympa  celyi5 de Las Terrenas