Se loger à Douala

Bonjour tout le monde

j'arrive à Douala fin aout et je cherche une location meublé ou colocation en attendant de me stabilisé administrativement  dans le cartier pas loin du Lycée Français.
a ma grande surprise les loyers sont élevés et je ne connais pas les quartiers!!!

bonne journée à tous

Près de l'école Française, il y a 2 bons quartiers, EX : Bonaprisso, sans vouloir vous faire peur les prix sont à couper le souffle.

J'ai vu mais justement est qu'il y a une alternative à ces quartiers ??

Il faudra chercher du cote de Bonamoussadi.Bonapriso est tres cher, et je me suis svt demande  pourquoi. Si j etais a votre place, je chercherai du cote de Bonamoussadi qui est un quartier agreable a vivre et pas trop cher

Bonjour REZZOUG,
Si les logements de Bonapriso sont hors budget pour vous, je vous conseille certain quartiers de Douala 5e tels que : Bonamoussadi, Makepe, Logpom, ...
Si vous avez besoin d'assistance dans cette recherche vous pouvez m'ecrire inbox.

Merci pour votre réponse je n'ai pas encore ma date d'arrivée mais je vais essayer de me positionner avant d'arriver sur palce au moins pour qqs mois .

bonsoir à vous tous,

j'arrive sur Douala dans quelques jours et j'ai le même problème que toi REZZOUG
Quels quartiers sont abordables en location mensuelle contenant 2 chambres salon etc ...
il faut compter combien a peu près par mois pour une location dans un quartier comme BONAMOUSSADI ?

Bien à vous.

Bonjour, Bonamoussadi à un bon rapport qualité prix. Tu peux trouver un appart. (confort européen) entre 80 et 120.000 fcfa. Entre 8 et 12 mois d'avance et 1 mois de caution.
Mais attention, la saison des pluies arrive et il y a beaucoup de demande en cette période, donc les prix explosent.
Les meilleurs locations se trouvent en périodes sèches, entre Novembre et Mars.
Cordialement

Merci pour ta réponse mais pourquoi cette demande avant la saison des pluies??

cette demande n'a rien a voir avec la saison des pluies,mais c'est un projet pour dans 5 ou 6 mois et j'ai besoin de renseignement. Merci

bonjour.merci pour ta réponse,mais mon projet de départ serai vers fin octobre.est ce partout les 5 a 6 mois de loyer d'avance?  Merci

J'ai des appartement a Bionamoussadi au quartier residentiel et tres securise Denver. 2 chammbres sont proposees a 150 000F/mois et 1 chambres/salon a 80 000F le mois.

Ma réponse était pour Rezzoug et Andala

Bonjour à tous il y'a des jolie studio meublé. Dans le quartier résidentiel de bonandjo à 20000 la journée avec piscine il faut vite réserver les vacances approchent et l'autre à bonapriso à 25000 f la journée pas loin de l'école française . c'est mieux pour un début avant de voir ci ou trouver un appartement non meublée pour toi ,je suis pas agent immobilier juste vous aider parce-que j'ai des amis qui on logé ou je vous propose et c'était bien
Bonne journée à vous tous

Off j'ai oublié il y'a l'autre à ndog bong  C'EST pas trop loin comme bonamoussadi ou makepe  c'est dans un quartier calme   c'est meublé aussi et le prix est correct 15000 f la journée et 100000 f la journée ça a tout et c'est toujours un studio , voilà j'espère que je vous est Aider Bonne journée à vous tous😃😃😉

Désolé je voulais dire 15000f la journée et 100000 f le mois le studio de ndog bong . merci et escuse pour cette eureure.😂😚

Bonjour ladouce, Il serait possible d'avoir les coordonnées du studio de Ndog bong par Mess.

Merci

merci

Bonjour
Nous serions intéressé par votre annonce
Pouvez vous nous envoyer les photos des biens ?
Nous recherchons un appartement avec deux chambres minimum, balcon sécurisé internet...
Avec un confort européen
A un prix de 300.000 Fcfa par mois.

Merci à vous et au plaisir de conclure affaires avec vous !

D'Accord merci pour toutes ces précisions.

En effet il ne nous reste pas beaucoup de temps pour de trouver un appartement.
Nous arrivons ma sœur et moi dans 1 semaine et nous n'avons toujours pas de pistes de logement sur Douala.
Idéalement nous souhaitons un meublé mais nous ne voyons que des non meublé.
Nous commençons peu à peu à désespérer à vrai dire...

Que nous conseilleriez vous au vu du peu de temps qu'il nous reste !???
Nous implorons votre aide !!

On peut avoir des photos stp !?

Bonsoir à toutes et désolé pour cette souffrance pour des logements les logements que je propose est que les studios d'une chambre dont pour une personne vraiment mais il ya un appartement meublé un peu loin de la ville à logpom c'est deux chambres ça tout le confort simple et même la machine à laver et le prix est aussi abordable 15000f la journée je regarde encore dans mes contacts ci j'ai encore les coordonnées je vais vous envoyer et je précise bien c'est un appartement meublé par non meublée
Merci et bonne soirée à toutes  croisé les doigts que personne n'a pas encore réservé ça traîne pas

Bonsoir Ladouce, alors nous serions intéressé pour un appartement meublé avec une chambre au moins séparé pour deux personnes.

Quand tu dis loin de la ville c'est à dire ?
Est ce que le quartier reste tout de même sécurisé ?

Merci énormément pour ton aide précieuse !

Bonjour à tous dans le groupe  oui il y'a la sécurité  pour logpom et pas très l'on de la route pour le studio meublé il  y'a pas des lit séparé .merci

Ma soeur je te conseille ndog bong c'est un bon quartier vraiment je t'assure il y'a des appartement avec le confort que tu souhaites prend d'abord le studio meublé à ndog bong pour un mois et cherche entre temps dans le même quartier des appartement non meublée et prend tout ton temps de le meublé  tu seras pas déçu , mais j'ai pas le coordonnées de cette dame qui a le studio je vais renseigner pour voir ci je avoir son numéro pour vous la passée

Pardon NDog Bong  lol Regarde ce lien et tu verras quand il pleut la-bas . https://www.youtube.com/watch?v=8AVsmKoDqw0

Svp monsieur ou moi je vie il y'a pas l'eau moi je suis vers le commissariat 10eme dont arrêter il y'a l'eau partout à bonandjo bonapriso n'en parlons plus c'est grave de ce côté partout il y'a l'eau mais ça traîne pas après la pluie l'eau est partie arette avec ces YouTube la . merci

Dans un pays équatorial, forcément il y a la saison des pluies, d'autres continents en souffrent aussi,  il suffit d'investir dans le tout à l'égout, et ne surtout pas construire n'importe ou.

Il y a l eau partout a douala,mais lorsque c est bien construit, on n 'a pas ce probleme

Merci beaucoup je vais regarder.  ndog bong

Bonjour,
Juste pour donner une idée,ce ne serait pas mieux d  arriver sur place ,prendre une chambre dans un hôtel ?question d avoir du temps bien chercher un studio a votre goût ,en plus c'est plus prudent .
vous pouvez aussi contacter agents immobiliers, c'est plus pratique, en fin je pense.
maintenant le problème avec ndogbong et bonamoussadi,ce sont les embouteillages qui sont fréquents.
bonne chance a tous.

Vraiment tu as bien parler il y'a l'eau partout à douala dont ce que l'autre parle la je comprend pas ces idées il dit il y'a l'eau mais il veut les coordonnées du bailleur de ndog bong je le comprends pas .😁😁😎

Bonjour Ladouce2.
L'(autre) à un nom et c'est un vrais expat. (Lui),  qui connait mieux Douala que la majorité des camerounais.
Ne sommes nous pas sur un site d'échange entre Expatrié ?

Bonjour cher ami.
Tout d'abord merci pour tes conseils.
Oui nous pouvons venir sur place de loger dans un hôtel mais les dépenses inutiles nous effraient un peu.
Ma sœur peut se déplacer sur Douala en recherche d'un studio.
Connais tu une bonne agence immobilière sérieuse avec laquelle nous pouvons entrer en contact et demander une visite ce week-end !?
Quels quartiers nous conseilleraient tu en particulier !? Pas très coûteux et surtout très sécurisé.

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour andelAa j'ai eu  pour les coordonnées de bonandjo mais tu as WhatsApp je te fais visiter la photo ici on peut pas télécharger la photo.c'est pour le studio meublé à bonandjo à 20000 f la journée ci tu veux toujours?

SERGIO1960 a écrit:

Ne sommes nous pas sur un site d'échange entre Expatrié ?


Bien sur mais expatriés dans les deux sens et je suis très heureux d'avoir des avis et conseils de vrais camerounais.
Bienheureusement nous ne vivons pas en communauté isolés du monde extérieur :)

Bonjour, je n'ai jamais dis cela. Cela fais 4 ans que je suis installé ici, avec ma compagne et mon petit tout deux camerounais. Je veux juste dire par expérience que les meilleurs conseils viennent des expatriés qui sont installés et qui ont vécu leur implantation.
Le question est ? Pourquoi des Camerounais s'inscrivent sur ce site et surtout dans quel intérêt ??????

Tu aura cette réponse quand tu vivra ici depuis quelques temps.

Lol!! moi je n y comprend rien  a votre question, les camerounais s inscrivent parcequ ils seront futurs expats pour d autres pays non?
Maintenant qui est mieux placé pour donner les meilleurs infos aux expats ?les camerounais ou les expats?questions posées.

Excellente réflexion, avez-vous pensé que certains Camerounais veulent revenir au pays?

La semaine dernière, je me trouvais à Paris, tout à coup je m'arrête à un petit marché dans le 5 éme, je vois une dame qui vendait des paniers, j'en voulais un, je plaisante avec la commerçante, de fil en aiguille elle me dit c'est fabriqué en Afrique, puis, elle me dit qu'elle est Camerounaise de Douala, que dans son quartier on pouvait y manger du poisson grillé, elle fait des gestes avec ses mains, pour me dire qu'il est vivant, enfin, elle me dit : il y a 20 ans que je vis à Paris, qu'elle pensait retourner au pays. conversation assez sympathique, simplement pour confirmer que certains ont le désire de revenir. je lui souhaite qu'une chose qu'elle ne soit pas déçue.

C'est normal que vous ne comprenez pas maintenant.
Les expats. de Douala me comprenne.
Bonne journée

Fermé